Recherche par mot-clé: LITTÉRATURE ANGLAISE
1862 résultats. Page 1 sur 94.
Lu par : Josette Adami
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 80148
Résumé:Un Archipel abrite toutes les créatures mythiques... Mais la magie qui les dissimule aux yeux des humains décline : un passage s'est ouvert et certaines créatures se sont échappées. C'est alors que Christopher, qui ignorait l'existence de l'Archipel, croise la route de Mal, jeune ?lle qui vient de quitter son île à la recherche d'un bébé griffon égaré et poursuivie par un assassin. Une quête les conduira au coeur de l'Archipel où les sphinx veillent sur de précieux secrets et les centaures commettent des meurtres. Seule la vérité permettra de préserver l'équilibre de leurs deux mondes.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80143
Résumé:1843. Ivar, le dernier habitant d`une île perdue au large de l`Écosse, mène une vie solitaire et paisible, jusqu`au jour où il trouve sur la plage, au pied d`une falaise, un homme inconscient. Le nouveau venu se nomme John Ferguson, pasteur sans le sou envoyé pour chasser Ivar de ces terres et libérer ainsi des hectares de pâturage pour des troupeaux de moutons. Ne se doutant pas des intentions de l`inconnu, Ivar lui fait une place dans sa maison et, bien que les deux hommes ne parlent pas la même langue, un lien fragile se tisse peu à peu entre eux. Pendant ce temps, sur le continent, Mary, la femme de John, attend impatiemment des nouvelles de la mission de son époux. Dans la rudesse de ce décor lointain, au-delà de l`archipel des Shetland, se déploie le drame intime qu`imagine Carys Davies, avec autant de tension que de tendresse : le portrait touchant et cristallin de gens ordinaires ballottés par l`Histoire, et l`exploration de ce qui sépare les hommes comme de ce qui les rapproche. Aussi maîtrisé que surprenant, ce court roman est une merveille narrative au style concis et puissant. [Prix du Meilleur Roman étranger 2025]
Lu par : Nahoé Curtet Muller
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 80141
Résumé:Biologiste audacieux, Cyrus Headley embarque avec deux compagnons pour une expédition secrète à bord d'une cabine sous-marine. Tandis qu'ils observent la faune de l'océan, une bête terrifiante les attaque et voici qu'ils chutent au fond d'un gouffre ! Dans ce roman riche en rebondissements, Conan Doyle revisite le mythe de l'Atlantide avec toute la virtuosité d'un maître du mystère.
Lu par : Françoise Pannatier
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80128
Résumé:Dans une ferme isolée du Yorkshire, un homme est brutalement assommé à l’aide d’un lingot. Que faisait le principal suspect de cette attaque au milieu d’un groupe de squatteurs ? Qui est le propriétaire de cette demeure et de cette arme en or massif ? Hannah, une jeune journaliste, a mené l’enquête et interrogé tous les protagonistes pour nous livrer le récit précis des événements : un banquier cynique, une polémiste iconoclaste et un groupuscule anarchiste dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser. Mais lorsque se termine l’article d’Hannah, publié par un célèbre magazine, la caméra change soudain d’épaule et nous rencontrons les acteurs de ce drame devenu viral. Au centre de cette galaxie de personnages se trouve Lenny, chroniqueuse et autrice de deux livres viscéralement « anti-woke ». Grande gueule, maligne, drôle – et délicieusement détestable –, elle aussi connaît le pouvoir d’un récit efficace. Hannah avait besoin de l’histoire du lingot pour lancer sa carrière de journaliste, Lenny avait besoin de visibilité pour accroître sa surface médiatique. Mais à jouer avec les lecteurs, c’est toute la société qu’on risque de mettre à feu… Les Universalistes explore le pouvoir du langage et questionne notre vigilance face à l’information. La plume de Natasha Brown est d’une férocité jouissive et nous rappelle que derrière une plaisanterie ou une métaphore bien sentie, se cachent parfois des discours dangereusement populistes. Un roman aussi addictif que brillant qui a déjà conquis le Royaume-Uni.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 80120
Résumé:Londres, 1949. Jeune homme désargenté, Dennis Knuckleyard vit et travaille dans une librairie d'occasion. Bien qu'aspirant écrivain, il mène une existence passablement ordinaire. Jusqu'au jour où sa patronne l'envoie chercher des livres rares chez un étrange bibliophile paranoïaque. Dennis comprend que l'un d'eux, Une promenade dans Londres, par le Révérend Thomas Hampole, n'existe pas : il s'agit d'un texte imaginaire figurant dans un roman, réel celui-ci, écrit par un autre auteur. Si Hampole et son ouvrage sont inventés, comment ont-ils pu se retrouver entre les mains de Dennis ? Dennis découvre alors qu'ils proviennent de l'autre Londres, le Grand Quand, une version de la ville située au-delà du Temps où tous les aspects de son histoire, depuis ses origines jusqu'à sa disparition, se manifestent. Là, les époques se mélangent, les réalités et les irréalités se fondent, et des notions telles que le Crime et la Poésie s'incarnent en des êtres terrifiants et merveilleux. Et si Dennis ne rapporte pas le livre dans cet autre Londres, c'est la mort qui l'attend.
Lu par : Odile Cohen
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80099
Résumé:Un écologiste a été assassiné et les soupçons se portent sur le frère de l'enquêtrice Delilah. L'agence de détectives Dales est sur le point de fermer ses portes. Samson O'Brien a repris son poste d'agent secret pour la police de Londres, et sa relation avec Delilah est mise à rude épreuve. Leurs problèmes se multiplient lorsqu'un écologiste est retrouvé mort et que le frère aîné de Delilah, Will Metcalfe, est pointé du doigt. L'affaire semble entendue. Une dispute au sujet d'un rapport écologique pour l'obtention d'un permis de construire qui a dégénéré, Will étant connu pour son tempérament colérique. Mais Delilah n'accepte pas sa culpabilité et Samson non plus. Laissant tout tomber, il retourne à Bruncliffe pour aider à prouver l'innocence de Will. Mais lorsque les deux détectives commencent à creuser, ils découvrent plus qu'ils ne l'avaient prévu et réalisent bientôt que le prix de la justice peut être très élevé. Tome 10 : Samson et Delilah ont traversé bien des tempêtes. Aujourd'hui, tandis que leur mariage se profile à l'horizon, le calme semble être enfin revenu. Mais rien n'est jamais aussi simple à Bruncliffe, et les semaines qui précèdent leur union sont chargées en électricité... Lorsqu'un ami du couple est accusé de meurtre, la ville est plongée dans l'agitation. Samson et Delilah vont devoir mettre de côté leurs problèmes personnels pour attraper le tueur. Cette dernière enquête des détectives du Yorkshire sera-t-elle celle qui les brisera ou celle qui les liera à tout jamais ?
Lu par : Véronique Francoise
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80080
Résumé:Au village tout le monde le prédisait, le retour de Gabriel Wolfe n’apporterait rien de bon. Tandis que Beth regarde l’homme qu’elle aime debout dans le box des accusés, jugé pour meurtre, elle ne peut s’empêcher de penser qu’ils avaient raison... Elle avait 17 ans lorsqu’elle a rencontré Gabriel. Au cours d’un été intense, il lui a fait entrevoir une vie exaltante, faite de littérature, d’amour et de mots d’esprit. Et pour elle, cette histoire d’amour durerait toujours. Hélas, à la fin de la saison, Gabriel est parti pour Oxford et c’est Frank qui a soigné son coeur brisé. Ensemble, ils se sont construit une vie à la ferme. Une vie différente de celle qu’elle avait imaginée avec Gabriel, mais qu’elle adore. Ils étaient heureux. Jusqu’au jour où Gabriel est réapparu, faisant voler en éclats les certitudes de Beth... Avec la tension d’un thriller, Clare Leslie Hall signe un premier roman magistral et universel sur l’amour, la trahison et le pardon.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80070
Résumé:Si un inconnu vous propose d'acheter des armes, n'hésitez pas : refusez ! Parce qu'ils n'ont pas suivi ce conseil, un couple de touristes américains en voyage en Malaisie, les Nilsen, se retrouve plongé en pleine guerre civile. Les Nilsen sont-ils aussi naïfs qu'ils en ont l'air ? Ne sont-ils pas plutôt des amateurs dans un jeu qui peut rapporter gros ? Un jeu très dangereux, face à des professionnels qui ne reculent devant aucun moyen quand leur pouvoir et leur business sont menacés. Les Trafiquants d'armes fait penser à un roman de Graham Greene d'où Dieu serait absent : nulle rédemption n'attend ses protagonistes. C'est aussi la critique impitoyable d'un monde postcolonial livré à l'anarchie et au terrorisme. Publié initialement en 1959, ce roman démontre une fois de plus l'incroyable flair politique d'Eric Ambler.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 80078
Résumé:Depuis l'enfance, Jane Goodall ne désire qu'une chose : comprendre les animaux. Mais comment commencer ? Comment en vivre ? Une fois le bac en poche, sa mère lui conseille d'entrer dans une école de secrétariat. Elle lui assure qu'une bonne secrétaire peut toujours trouver du travail, et partout dans le monde. Jane enchaîne les petits boulots à Londres. Certains sont même plutôt très amusants. Mais la jeune fille les considère comme une étape. Elle guette sa chance. La chance se présentera une première fois un mercredi matin sous la forme d'une lettre d'une ancienne camarade de classe l'invitant à passer des vacances au Kenya. Jane doit beaucoup travailler et faire de terribles économies pour s'offrir le billet. Ses efforts et son obstination paieront. Sur place, un anthropologue et paléontologue a besoin d'une secrétaire. En vérité, il est très impressionné par les vastes connaissances de la jeune fille sur la faune et la flore africaines. C'est ainsi qu'a commencé l'histoire de Jane Goodall, celle d'une jeune fille qui s'est donné les moyens d'une vie passionnante. Elle raconte dans ce livre son parcours depuis Bournemouth jusqu'à la réserve de Gombe et sa rencontre avec les chimpanzés.
Lu par : Anne Van Roggen
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79687
Résumé:Will passe de belles vacances avec sa mère en Indonésie. Un jour, il réalise son rêve : une promenade à dos d'éléphant le long de la plage. Mais c'est à ce moment que frappe le tsunami dévastateur. Oona l'éléphante s'enfuit à temps vers la forêt, sauvant la vie du garçon. Perdu au coeur de l'épaisse végétation, Will n'est pas seul au monde : l'éléphante fait de lui un enfant de la jungle...
Lu par : Silvia Rapelli Busslinger
Durée : 15h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79666
Résumé:Humains, araignées, poulpes et nodiens partent explorer l’univers en quête de nouvelles planètes abritant de formes méconnues de vie consciente. C’est ainsi qu’ils abordent la planète Imir où une colonie humaine s’est installée. Mais celle-ci est au bord de l’effondrement pour des raisons mystérieuses. L’humanité installée sur Imir aurait-elle choisi une nouvelle voie d’évolution ? Et si oui, est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
Lu par : Josette Adami
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 79633
Résumé:Monstre à l'approche ! Quelle est cette odeur épouvantable qui plane sur Bois-Pourris ? Rien à voir avec le tendre parfum des Champicosmics ou la douce puanteur de marais... Et ces gigantesque traces de pattes... Une créature serait-elle en liberté dans la forêt ? Ted et Nancy partent en mission pour sauver leur bois chéris, Chasseurs de monstres, à l'attaque !
Lu par : Josette Adami
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 79632
Résumé:Les renardeaux Ted et Nancy vivent heureux à Bois-Pourri... jusqu'au jour où Sebastien Silver le magnifique, un renard argenté ultra-stylé, menace de détruire pour toujours leur petit paradis. Ted, nancy, Willow la lapine survoltée, moumoute le blaireau fou du volant et toute la bande vont faire l'impossible pour protéger leur territoire... à grands renforts de ricocharbre !
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79193
Résumé:Printemps 1919. La terre entière a les yeux rivés sur Paris. C`est en effet là que se tient la Conférence de la paix, où vont se négocier tous les traités entre vainqueurs et vaincus de la Première Guerre mondiale. Des empires disparaissent, des États sont créés, le monde se redessine. Dans ce contexte éprouvant, la communauté diplomatique britannique a besoin de tout sauf d`un scandale... Et pourtant, un de ses membres éminents, Sir Henry Maxted, est retrouvé mort à Montparnasse, après avoir chuté du toit de l`immeuble de sa maîtresse. Si tout est fait pour étouffer l`affaire, c`est compter sans James Maxted, le fils de Sir Henry, bien décidé à faire toute la lumière sur cet étrange accident. Mais à ce moment crucial de l`Histoire, où les enjeux et les intérêts sont immenses, il va lui être diffi cile de savoir à qui il peut faire confiance. D`autant plus qu`il lui apparaît bien vite que la mort de son père dépasse largement la simple histoire d`adultère...
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79172
Résumé:La fin des années 2020 approche et, entre cyberscience décadente, intelligence artificielle omniprésente et crise climatique plus qu’alarmante, la Terre continue de dérailler. Seuls les trois plus grands milliardaires du monde restent sereins. Lenk, Zimri et Ellen ont fait fortune dans la Silicon Valley et, bien que rivaux, ils ont tout prévu ensemble pour survivre si un jour l’humanité venait à s’effondrer. Or ce jour semble être arrivé. Mais c’est compter sans une jeune influenceuse, Lai Zhen, ancienne réfugiée hongkongaise, qui mène l’enquête sur les plans secrets des ultrariches. Naomi Alderman signe une allégorie explosive des dérives technologiques et nous balade aux quatre coins du monde pour mieux saisir l’état de nos sociétés qui se déshumanisent à toute allure.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 79133
Résumé:Lieu de mythes et de secrets, l’hôtel se dresse au-dessus des marais sombres, dans sa splendeur surannée. Bâti sur une terre maudite, ses fondations portent en elles le souvenir d’une mort violente. Pourtant, il est impossible de résister à son pouvoir d’attraction. En pénétrant dans l’hôtel, chacun réagit à sa façon. Pour certains, c’est un lieu qui respire la familiarité, pour d’autres, l’étrangeté. Les visiteuses qui ont osé s’aventurer dans la chambre 63 – la plupart des victimes sont des femmes – en sont ressorties changées à jamais. Les voilà désormais prisonnières de l’hôtel et de sa malédiction. Petit chef-d’oeuvre de littérature gothique, ce livre vous hantera longtemps après l’avoir refermé.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79054
Résumé:Août 1976. Garrett Nelson est shérif adjoint en Floride. Lors d'une arrestation qui tourne mal, il est grièvement blessé. C'en est fini pour lui du service actif. Suivant les conseils de sa thérapeute, Hannah Montgomery, il rejoint le père et le frère de celle-ci à Southern State, en tant que gardien au pénitencier d'Etat. Edifiée sur l'emplacement d'une ancienne mission espagnole située au beau milieu des Everglades, la prison est censée être d'une sécurité absolue. Et pourtant... Entre un étrange suicide et une curieuse évasion, l'instinct d'enquêteur de Nelson reprend vite le dessus. Dans ce milieu clos, cerné par une nature hostile, il va bientôt se rendre compte que les murs renferment des secrets aussi dangereux que bien gardés. Après Seul le silence et Une saison pour les ombres , R. J. Ellory poursuit avec ce thriller crépusculaire sa réflexion sur la nature humaine et sa part de ténèbres. Personnages d'une rare humanité, force d'émotion exceptionnelle, sens remarquable de l'intrigue et du suspense : on retrouve ici tout ce qui fait la puissance et la beauté de son oeuvre.
Lu par : Annic Loupiac
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80245
Résumé:Axel Heyst, isolé sur une île de l'archipel indonésien, arrache à la brutalité d'un propriétaire d'hôtel une jeune danseuse du nom de Lena. La vengeance de celui-ci se déploie de façon implacable, jusqu'à l'apocalypse qui termine le roman. Victoire est à la fois un récit d'aventures, un roman philosophique, un conte colonial, une réflexion métaphysique qui touche à la profondeur de l'être. Récit d'aventures que parcourent des brigands à la recherche d'un trésor imaginaire. Conte colonial, sur les îles indonésiennes, où les indigènes assistent aux piètres entreprises économiques des Européens. Roman philosophique qui oppose la position sceptique du personnage principal, et la nécessité où il se trouve d'agir. Réflexion métaphysique, où la profondeur de l'être, le sens de l'individu, la participation individuelle au destin universel de l'homme deviennent le véritable sujet de l'écriture. Pour Conrad, tout repose enfin sur le regard du lecteur : " La tâche que je m'efforce d'accomplir consiste, par le seul pouvoir des mots écrits, à vous faire entendre, à vous faire sentir - elle consiste, avant tout, à vous faire voir ! "
Lu par : Janick Quenet
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 79041
Résumé:Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu'il connaît à peine. Triste et perdu, il se referme sur lui-même. Jusqu'à ce que, sur la plage, il rencontre une drôle de fille. Elle s'appelle Marina et vit sur un bateau avec son père qui organise des excursions pour observer les baleines. En leur compagnie, Rio retrouve peu à peu le sourire et découvre le monde fascinant des cétacés. Le jour où il tombe accidentellement à l'eau, c'est une baleine grise surnommée Bec Blanc qui lui vient en aide. Rio tisse un lien très fort avec elle. Il pense même pouvoir la comprendre ! Mais soudain, Bec Blanc disparaît. Rio et Marina partent alors à sa recherche, persuadés qu'elle court un grave danger. Car, désormais, Bec Blanc est leur amie, et l'océan, leur maison. [Prix Enfantaisie 2025]
Lu par : Florence Bourqui
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79026
Résumé:Elucidez le meurtre pour sauver ce qu'il reste du monde ! En dehors de l'île, il n'y a rien. Plus âme qui vive. Un brouillard a envahi la Terre il y a bien longtemps, semant la mort sur son passage. Sur l'île, la vie est idyllique. La paix et l'harmonie règnent chez les cent vingt-deux habitants, qui vivent de la pêche et de l'élevage. Jusqu'au jour où l'un d'eux est retrouvé assassiné. Pire encore, il se pourrait que ce premier meurtre commis sur l'île soit aussi le dernier. Car, au même moment, le système de sécurité qui protège les lieux du brouillard s'est arrêté. S'ils veulent sauver de l'extinction ce qui reste de l'humanité, les habitants doivent maintenant découvrir le coupable. Et il leur reste cent sept heures avant qu'il ne soit trop tard. Un puzzle passionnant, une incroyable toile de fond, une conclusion à couper le souffle : l'auteur des Sept morts d'Evelyn Hardcastle est de retour !