Contenu

Le vétéran et autres récits

Résumé
Quelle que soit l'histoire : vengeance tardive, espionnage international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art... le talent de l'auteur du Quatrième protocole et de L'Alternative du Diable est incontestable. plus efficace que jamais, la " mécanique Forsyth " a encore frappé !

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 13h. 20min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2002
Numéro du livre: 21276
ISBN: 9782226131911

Documents similaires

Lu par:Edgard Raeber
Durée:11h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13129
Résumé: Quatrième de couverture : De l'enfer du Viêt-nam aux charniers de Bosnie et aux jungles de l'Amérique centrale, ce récit infernal d'une double traque nous entraîne dans les arcanes de la diplomatie. Un cauchemar d'une totale actualité où l'angoisse se mêle au meilleur suspense politique.
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:2888
Résumé: Au début des années 1960, en France, le président de la République Charles de Gaulle vient une nouvelle fois d'être victime d'une tentative d'assassinat. Malheureusement pour l'OAS, cet attentat n'a pas porté ses fruits et ne présage rien de bon pour ses adhérents. L'organisation engage un tueur à gages professionnel pour tuer le président. Leur choix se porte sur le "Chacal", un anglais élégant, blond, intelligent et perfectionniste de surcroît.
Lu par:Henri Duboule
Durée:13h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14757
Résumé: Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32941
Résumé: La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre?
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:14255
Résumé: 1897. Julien, un jeune homme de 25 ans, est engagé par des aristocrates pour être le précepteur de leur fils de 12 ans, Morgan, un enfant "sauvage" et surdoué. Très vite Julien découvre que la famille de Morgan mène une existence de pacotille, caractérisée par une dévotion aux apparences, mais qu'elle est en fait totalement ruinée. Julien est entraîné dans une nomadisation rocambolesque par ces aristocrates qui prennent aussi souvent la route qu'une famille de bohémiens. Peu à peu, les masques tombent. Julien s'aperçoit de la vraie raison de sa présence au milieu de cette tribu : les parents comptent sur lui pour se débarrasser de Morgan...
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:33397
Résumé: Le livre est constitué de 5 nouvelles. Immobilisée dans un appartement à Londres à la suite d'un terrible accident de voiture, Beth se souvient de sa splendeur passée à Paris et à Saint-Tropez, et de ses amours malheureuses avec Thaddeus, son Amant américain. Le Farceur d'Astopovo est le récit désopilant du grand romancier russe Tolstoï, venu de Moscou par un temps glacial dans la petite ville d'Astopovo pour échapper à sa femme, et qui va mourir dans le lit du chef de gare. Dans La Gouvernante, l'inquiétante Mrs Danvers, du roman Rebecca, va succomber aux étreintes passionnées de Daphné du Maurier, que Rose Tremain transforme ici en personnage de ce roman récemment réédité et retraduit par Anouk Neuhoff. Lucy et Gaston n'auraient jamais dû se rencontrer, vivant de chaque côté de la Manche. Jusqu'au jour où dans son champ, le paysan normand retrouve englouti dans le sol boueux l'avion de Geoffrey, le mari de Lucy, disparu pendant la guerre
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:24088
Résumé: On a de la chance de vivre aujourd'hui est le second recueil de nouvelles de Kate Atkinson. D'un mini-thriller à l'humour grinçant et plein de fantaisie (Affaires de coeur) à Dieu qui décide de revoir sa copie après ce que l'homme a réussi à faire de sa création (Genèse) en passant par une vision glaçante de ce que donnerait l'application de la charia en Écosse (La Guerre contre les femmes), nous retrouvons la plume ironique et poétique de Kate Atkinson. Jetant sur notre monde un regard tantôt impitoyable (analyse à l'humour ravageur des fantasmes féminins dans Je ne suis pas une Joan), tantôt émerveillé (Le Jour de Lucy), elle nous plonge dans un univers où les choses ne sont jamais tout à fait ce que l'on croit (On a de la chance de vivre aujourd'hui et La Lumière du Monde) avant de conclure sur une version très contemporaine d'un célèbre opéra.
Lu par:Anne Maquaire
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:33656
Résumé: Une sélection de six nouvelles... "Je revois clairement cette libellule et la chaussure de Lily avec sur le bout une boucle d'argent carrée. Tout le temps que je parlais, je regardais le bout de son soulier et quand il s'agitait avec impatience, je savais sans lever les yeux ce qu'elle allait dire : tout son être semblait concentré dans sa chaussure. Et mon amour et mon désir étaient contenus dans la libellule ; pour une raison qui m'échappe, je me disais que si la libellule se posait sur cette feuille là-bas, la grande avec la fleur rouge au milieu, si elle se posait sur cette feuille-là, Lily dirait "Oui" immédiatement". Une invitation à traverser les apparences, par la plus grande romancière anglaise du XXe siècle, auteur de Mrs Dalloway.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:19544
Résumé: « Suis-je snob ? » De cette question cruciale, la géniale romancière a fait le thème d'une méditation joyeuse et enlevée, exposée à la fin des années trente devant ses amis du Memoir Club. La réponse, évidemment, est affirmative. Car l'acuité du regard de Virginia Woolf impose tout autant à ses romans une sévère critique sociale, qu'à une vigilance absolue en matière de goût. L'esthétique de l'existence prend chez elle la valeur d'une exigence à l'égard du réel. Des « Réflexions dans une automobile » à « La robe neuve », d'autres textes, la plupart inédits, la montrent qui laisse libre cours à ses émotions, tout en maîtrisant pleinement son art d'écrivain. C'est ainsi qu'avec les instruments de la fiction comme de la théorie, Woolf volette autour de toute chose, s'enthousiasme, s'extasie, et termine, contemplant en face « La mort du papillon ».
Durée:25h. 27min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73172
Résumé: Les nouvelles de Saki révèlent les manières et les attitudes de la société édouardienne, dépeintes de l’intérieur par un chroniqueur de génie, doté d’un regard distant et sardonique. Chacun de ses textes est un pur joyau d’écriture, poli et affûté comme une épigramme. L’humour aimable et retenu y recouvre une pointe de cruauté, et se résout souvent en des chutes surprenantes intervenant à la toute dernière phrase. La prose de Saki est l’un des sommets de l’esprit britannique. Foudroyantes, grisantes par le style et la concision, ces nouvelles offrent au lecteur français un dépaysement total, et l’emmènent aux sources mêmes de l’humour anglais. Un monument qui s’inscrit dans la lignée des Swift, Thackeray, Dickens, Jerome K.?Jerome, G.?K. Chesterton ou Evelyn Waugh.
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:22985
Résumé: Du rire aux larmes, c'est tout l'éventail de son art de conteur que David Lodge nous offre dans une série de six nouvelles écrites en relation à la fois avec sa vie et avec ses romans. Trois histoires d'hiver, trois histoires d'été typiquement " lodgiennes "
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:17966
Résumé: En vacances en Italie, le narrateur et sa femme font la connaissance du petit Guido, un enfant du village ; il ne sait ni lire ni écrire, mais est incroyablement doué pour la musique et les mathématiques. À six ans, il est capable de démontrer le théorème de Pythagore plus simplement qu'Euclide !