Contenu

Recherche par mot-clé: Cuisine

124 résultats. Page 1 sur 7.

Durée:15h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75425
Résumé: Le quotidien de Rika, jeune journaliste ambitieuse mais surmenée, est bouleversé quand elle rencontre Manako, une femme accusée d'avoir assassiné trois de ses amants. Pleine d'assurance, Manako ne cache pas son amour pour la cuisine somptueuse grâce à laquelle elle a su garder ses hommes. Rika veut à tout prix l'interviewer, et Manako y consent à condition que celle-ci se plie à ses demandes culinaires. Fascinée par ce personnage, Rika accepte. Mais en changeant de régime alimentaire, elle gagne quelques kilos et pour la première fois, subit le regard des autres. Entre emprise et velléités d'indépendance, Rika va mener son enquête sur le passé trouble de Manako, tout en prenant conscience des injonctions de la société à l'endroit des femmes. Inspiré d'un fait divers qui a défrayé la chronique, Le Beurre de Manako est un roman délicieux saupoudré de tension psychologique et un portrait panoramique du Japon contemporain.
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:76548
Résumé: Des conseils pour bien choisir les aliments, frais, en conserve ou surgelés, accompagnés de recettes simples et pas chères, pour un prix moyen de deux euros par personne. Adepte de la cuisine du quotidien, Laurent Mariotte vous propose 150 recettes économiques, simples et rapides, mais toujours gourmandes. Des recettes au prix moyen de 2 € par personne avec des produits de saison et des ingrédients indispensables bien choisis. Parce que cuisiner peut vraiment être à la portée tous et que mieux manger peut aussi faire du bien au porte-monnaie ! Mieux manger sans se ruiner, - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...) ou les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide). - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals. - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux... Variantes et infos pratiques sur les produits, Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74526
Résumé: Des recettes mettant à l'honneur des produits de saison, comme la galette de carottes et poireaux au brocciu, le risotto aux légumes d'hiver ou la crème de potimarron et fenouil à l'orange.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74100
Résumé: Des recettes et des conseils pour apprendre à cuisiner les algues. Avec des informations sur leurs bienfaits et leurs valeurs nutritionnelles.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:74093
Résumé: Cinquante recettes salées et sucrées ainsi que des boissons pour découvrir la culture tamoule et la cuisine indienne : samosa, aubergines au tamarin, poulet tandoori, etc. Avec des anecdotes personnelles, des conseils et des astuces.
Durée:10h. 7min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73881
Résumé: L'auteur présente les dix recettes les plus populaires d'Italie, comme les tortellinis à la bolognaise, la carbonara, les gnocchis ou les lasagnes, et remonte aux origines de chacun de ces plats, constituant un panorama historique de la gastronomie italienne.
Lu par:Annie Cholet
Durée:15h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73844
Résumé: En 1942, la BBC lance une émission culinaire et organise un concours afin d'aider les ménagères à faire face au rationnement alimentaire. La gagnante se voit offrir un poste de coanimatrice du programme. Quatre femmes aux personnalités très différentes et au caractère bien trempé se lancent à corps perdu dans la compétition.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73882
Résumé: Un ouvrage abordant avec humour l'univers de la cuisine dans les années 1980. L'auteur évoque notamment les figures de Menton prognathe, du Grand maure de la plonge, de mister See le hurleur, de Tojo le chef jap, des zombies de Bresse, de l'effrayant chef Grillardin et de Sam l’ivrogne.
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73753
Résumé: Venez partager l'esprit du riz ! Dans cette nouvelle odyssée gourmande, l'auteur Anne-Isabelle Lucas le met en scène de 34 façons "o-riz-ginales" et surprenantes : des entrées, des plats, des desserts... mais pas que ! Si le riz, dans toutes ses variétés (ou presque ! ), tous ses dérivés, vous était conté, ce serait assurément ici, à travers ces recettes aux titres truffés d'humour, élaborées avec passion et gourmandise ! Le riz, comme vous ne l'avez jamais lu ! Une vraie tu-riz !
Durée:8h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72110
Résumé: Les Promesses, trois étoiles au Guide et une clientèle venue de Singapour, Dubaï ou San Francisco. Un succès retentissant confirmé par le sacre du patron, Paul Renoir, 62 ans, tout juste élu "meilleur chef du monde" par ses pairs. Jusqu'à ce lundi matin, où l'on découvre son corps et le fusil de chasse avec lequel il a mis fin à ses jours. Stupeur. Le monde de la gastronomie est en deuil. Pourquoi ce cuisinier exceptionnel a-t-il choisi d'en finir ? Juste avant sa mort, une équipe de Netflix était venue tourner un portrait de Renoir. Souvenirs de famille, origine de sa vocation, étapes de son ascension : son récit cache peut-être le secret de son suicide. A moins qu'il ne faille le chercher dans la bataille qui fait rage autour de son héritage. Entre sa veuve, Natalia, le sous-chef Christophe, son fils Mathias et Albinoni, le concurrent sans scrupule, les tensions s'exacerbent. Confrontés au décès soudain de l'ogre, prétendants au trône, conspirations et joute des egos vont se révéler. Chef, c'est aussi l'histoire de la cuisine française depuis la Seconde Guerre mondiale. Paul a tout appris de sa grand-mère, une amie d'Eugénie Brazier, l'emblématique "mère lyonnaise" . Les femmes ont inventé la gastronomie, avant que les hommes ne se l'approprient et ne la rendent célèbre. Aux côtés des Bocuse, Loiseau ou Ducasse, Paul Renoir accompagne la naissance de la Nouvelle Cuisine dans les années 1970, prémisses à la starisation actuelle des chefs. Premier grand roman consacré à la cuisine française, Chef peint l'exigence d'un monde macho, violent, où la drogue, l'alcool et le sexe sont souvent les seuls moyens de tenir. En contrepoint, il donne à voir la complicité des brigades et la conscience d'exercer un métier d'artisan et de passion. Un livre de chair et de sang et le portrait d'hommes simples, acharnés à réinventer la magie, la beauté, l'excellence
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73069
Résumé: Guide donnant des conseils pour préparer des repas équilibrés et éduquer progressivement les enfants de 4 mois à 3 ans. L'ouvrage propose des menus types, des listes de courses pour chaque âge, des recettes, des repères sur les quantités, l'introduction de nouveaux aliments ainsi que des règles à suivre pour prévenir les intolérances et le surpoids.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73095
Résumé: En France, le prestige gustatif est un acte de diplomatie : vingt historiens retracent et commentent les repas qui ont présidé aux grands moments de l'histoire de France : le repas au mariage d'Henri IV avec Marguerite de Valois, le dîner servi lors de l'inauguration du canal de Suez ou encore la table de Louis XIV signant la paix des Pyrénées. Avec l'interprétation gastronomique de grands chefs.
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:71582
Résumé: 40 recettes de mini-cakes et toutes les astuces pour réussir du premier coup + des kits pour vous faciliter la vie ! plein de bonnes idées pour des apéros réussis et des tea-time gourmands. a l'apéritif, au dessert, au goûter, les mini-cakes s'adaptent à tous les moments de la journée. tout le monde les adore, avec ce livre, vous pourrez les décliner à l'infini... sucrés ou salés, vous allez avoir du succès... en plus quelques idées « miam-miam » pour rendre vos mini-cakes plus glamour ou plus nourrissants
Lu par:
Durée:48min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48118
Résumé: Sept candidas font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Pour la première étape de cette troisième saison de Cuisine de chez nous, les candidats se retrouvent chez Dominique G. Wyss à Udligenswil dans le canton de Lucerne. Un vétérinaire spécialiste des chevaux.
Lu par:
Durée:49min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48124
Résumé: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Pour cet ultime étape, rendez-vous chez Karin à Waldhausen en Argovie, à la frontière du canton de Zurich. Les invités seront accueillis dans la vieille ferme que Karin a achetée avec son mari et entièrement transformée. Un rêve devenu réalité pour cette ancienne pilote de ligne, qui écoute toujours avec plaisir les avions survoler la forêt environnante.
Lu par:
Durée:48min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48123
Résumé: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Voilà plus de 35 ans, l’amour a conduit Babu Islam à s’installer dans le petit village des Agettes en Valais. Rien ne prédestinait ce fils de médecin originaire du Bangladesh à mener une vie d’éleveur de vaches d’Hérens.
Lu par:
Durée:48min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48122
Résumé: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Chantal est biologiste au papillorama de Chiètres. Après une enfance en Afrique du Sud, elle rejoint la Suisse à 14 ans et rencontre deux ans plus tard Jurg, son mari depuis 30 ans et le père de ses deux enfants. C'est d’ailleurs en famille et en musique que Chantal reçoit ses invités.
Lu par:
Durée:48min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48121
Résumé: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. C’est au coeur des forêts du Malcantone que sont conviés les candidats de Cuisine de chez nous pour un repas concocté par le Tessinois Carlo. Forestier depuis 35 ans, ce passionné de châtaignes vit avec sa femme Suzy et ses trois filles à Novaggio, petit village près de la frontière italienne.
Lu par:
Durée:48min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48120
Résumé: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. Direction les Grisons, et plus précisément Zuoz en Haute-Engadine, pour un troisième épisode les pieds dans la neige chez Gian Rico Blumenthal.
Lu par:
Durée:48min.
Genre littéraire:Audiodescription : films et séries
Numéro du livre:48119
Résumé: Sept candidats font partager aux téléspectateurs la richesse des produits de leur terroir. Chaque région de Suisse possède de savoureuses spécialités culinaires. C’est au tour de Marie Devenoge de recevoir ses convives au pied du Jura vaudois dans le petit village de Dizy. Droguiste de formation, Marie a abandonné son premier métier pour épauler son mari Jean-Luc sur leur exploitation agricole.