Contenu

Dernière danse à Oxford

Résumé
1963. Au Bootleggers, club underground d'Oxford, une violente dispute éclate en coulisse, qui conduit à la mort du leader des Rainbirds, un groupe local de pop. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une chute accidentelle, mais la piste d'un homicide volontaire n'est pas écartée. Le coroner Ryder et la policière Loveday mènent l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 17min.
Édition: Paris, HarperCollins, 2024
Numéro du livre: 79992
ISBN: 9791033915577
Collection(s): Une enquête de Loveday & Ryder

Documents similaires

Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71347
Résumé:1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour son premier concours de beauté au Old Swan Theatre, on déplore le décès d'une des candidates favorites. Un suicide ? ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à jouer des coudes parmi les prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis ! Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent boucler l'enquête au plus vite, avant que le prix ne devienne une course contre la mort…
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71815
Résumé:Inspecteur de police à la retraite, Frank Elder ouvre un jour la porte à sa fille, Katherine, qui a les poignets bandés. Malgré les sept années écoulées depuis l'agression qu'elle a subit, le traumatisme est encore fort. La situation s'aggrave lorsqu'Anthony Winter, artiste en vogue et amant de Katherine, est retrouvé assassiné, puisqu'elle est soupçonnée. L'ultime aventure du héros de Harvey.
Durée : 16h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19323
Résumé:Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre au risque de provoquer l'effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n'aura pas le temps de s'y résoudre poru saver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d'autres avant lui, victimes d'un tueur particulièrement barbare qui s'inspire des tableaux de Rembrandt. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en importures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascades dans leur mise en scènes effroyables ?
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25928
Résumé:Durant la Seconde Guerre mondiale, le petit Gerald Haxton vit éloigné de Londres, dans un village du Suffolk, entre ses parents, sa grande sœur Vera (enfant adoptée) et une tante comédienne. S'il reste bercé par les aventures du petit détective Tom Tyler (une série écrite pour les enfants par sa mère Marjorie), Gerald connaît aussi sa dose d'événements tragiques qu'il consigne dans son journal. Il évoque souvent son frère jumeau Jack, mort à la naissance, et espère le retrouver un jour. Il raconte également comment, vers la fin de la guerre, en 1943, alors âgé de treize ans, il est tombé sur la main sectionnée d'un aviateur dont l'appareil venait d'exploser. L'année suivante, dans la forêt voisine, il fait une découverte macabre similaire. Mais cette fois, la main appartient à sa sœur Vera, seize ans, hâtivement enterrée après avoir été assassinée à coups de pieu. Jamais élucidé, ce meurtre va le hanter toute sa vie. Cinquante ans plus tard, Gerald, resté vieux garçon, intrigue son entourage par ses manies et son comportement. Aussi, lorsque la fille d'une de ses collègues disparaît, les soupçons se portent sur lui.
Lu par : Philippe Girard
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32571
Résumé:Shirley Peters a été tuée, et son ancien amant l'avait menacée de mort. Pour l'inspecteur Resnick, il s'agit là d'un drame passionnel, ce genre de drame auquel il a l'impression d'être confronté tous les jours. Mais quand une seconde femme est sauvagement violée et assassinée, il semble évident qu'un serial killer est à l'oeuvre et qu'il choisit ses victimes parmi les femmes esseulées qui cherchent un compagnon dans la rubrique locale des coeurs solitaires. Journaliste, poète, scénariste et romancier, John Harvey est une révélation majeure du roman noir anglais.
Lu par : Rosemarie Margot
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8468
Résumé:Dans la salle de réception d'un grand hôtel de Genève, des coups de feu claquent. Lloyd Baron s'effondre en sanglotant : sa fille Lucinda gît dans un bain de sang.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73298
Résumé:Après une soirée de fête dans la forêt de Tall Bones, dans le Colorado, Abigail Blake, 17 ans, est portée disparue. Dans la communauté religieuse où elle a grandi, les rumeurs se multiplient. De nombreux mystères ressurgissent alors, à commencer par les pages déchirées du journal intime de la jeune fille.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15536
Résumé:Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d'Adam Lang, le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice - et le plus controversé - de ces cinquante dernières années. A peine mis au travail, l'écrivain de l'ombre découvre les secrets que Lang n'a guère l'intention de révéler. Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale...
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66809
Résumé:Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu. Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'est pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser de là... à n'importe quel prix.
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30891
Résumé:New York, quatre meurtres en quinze jours, quatre modes opératoires différents. Personne ne fait le rapprochement entre eux sauf John Costello, documentaliste au City Herald. Ces meurtres ressemblent à d'anciens crimes commis par des tueurs célèbres. Karen et Ray vont l'aider à enquêter sur ce serial killer.
Durée : 20h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19821
Résumé:Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d'un serial killer de toute évidence. Une enquête presque classique donc pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement? Et ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain...[Source : 4e de couv.]
Lu par : Henri Duboule
Durée : 19h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19200
Résumé:Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C'est un homme perdu, qui n'a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu'il vient de perdre son partenaire et qu'il est l'objet d'une enquête des affaires internes, Frank s'obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d'une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d'un tueur en série qui sévit dans l'ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu'ajouter à un passif déjà lourd. Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l'histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.