La psy
Résumé
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place. Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale. La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...
Lu par :
Salomé Anderfuhren
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman SUSPENSE
Durée:
8h. 17min.
Édition:
Bernay (Eure), City, 2024
Numéro du livre:
78473
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782824638874
Documents similaires
Lu par : Annie Chollet
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77719
Résumé:Répondant à une annonce pour un travail de femme de ménage, Millie, qui sort tout juste de dix ans de prison, devient domestique chez les Winchester, une des familles les plus riches de New York. Cependant, sa patronne devient de plus en plus cruelle et instable alors que la rumeur court que cette dernière aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant.
Lu par : Laure Filiu, Marie Bouvier
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78806
Résumé:Alors qu'elle travaille pour les Garrick, Millie, une femme de ménage au passé tumultueux, tente de préserver ses secrets tout en protégeant madame Garrick. Cette dernière semble maltraitée par son époux. Cette histoire peut se lire indépendamment de La femme de ménage.
Lu par : Nadège Mancinelli
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78801
Résumé:Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s'est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d'emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants. Mais son rêve d'une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect. Les craintes de Millie montent d'un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C'est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver...
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69251
Résumé:Pour gagner de l'argent, Jessica Farris répond à une annonce et se porte volontaire pour une expérimentation scientifique menée par le mystérieux Dr Shields. Mais au fur et à mesure qu'elle répond aux questions posées, elle est de plus en plus mal à l'aise. Partagée entre la confiance et la paranoïa, elle a bientôt du mal à discerner le vrai du faux et se sent prise au piège.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80070
Résumé:Si un inconnu vous propose d'acheter des armes, n'hésitez pas : refusez ! Parce qu'ils n'ont pas suivi ce conseil, un couple de touristes américains en voyage en Malaisie, les Nilsen, se retrouve plongé en pleine guerre civile. Les Nilsen sont-ils aussi naïfs qu'ils en ont l'air ? Ne sont-ils pas plutôt des amateurs dans un jeu qui peut rapporter gros ? Un jeu très dangereux, face à des professionnels qui ne reculent devant aucun moyen quand leur pouvoir et leur business sont menacés. Les Trafiquants d'armes fait penser à un roman de Graham Greene d'où Dieu serait absent : nulle rédemption n'attend ses protagonistes. C'est aussi la critique impitoyable d'un monde postcolonial livré à l'anarchie et au terrorisme. Publié initialement en 1959, ce roman démontre une fois de plus l'incroyable flair politique d'Eric Ambler.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71638
Résumé:À bord du premier vol direct entre Londres et Sydney, l’atmosphère est électrique. La rumeur évoque la présence de célébrités en classe affaires, le monde entier a les yeux fixés sur cet incroyable voyage sans escale qui doit durer une vingtaine d’heures. Mina, une des hôtesses en cabine, se concentre tant bien que mal sur les passagers, pour échapper à ses angoisses à propos de sa petite fille de cinq ans et de son mariage qui bat de l’aile. Mais une succession d’événements inquiétants culmine en un effrayant message anonyme : quelqu’un est décidé à empêcher ce vol d’arriver à destination, et il a pour cela un terrible moyen de pression sur Mina. Quel sera le choix de celle-ci face à une impossible décision.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34769
Résumé:Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d'avant.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34076
Résumé:Un laboratoire clandestin perdu en Sibérie, un scientifique soviétique qui joue les apprentis sorciers avec le cadavre d'une femme vieille de quarante mille ans, un Indien du Canada en mission pour la CIA... Une course-poursuite aux confins de la taïga gelée sur fond de guerre froide et de délires staliniens... "L'un des plus grands talents que nous ayons jamais vus dans le monde du roman à suspense. En tant que pur récit d'aventures, Johnny Porter et le secret du mammouth congeléest presque sans égal. En tant qu'histoire d'amour et de courage située au coeur de la froide Sibérie et de ses dangers, c'est un chef-d'oeuvre". Philip Pullman
Lu par : Anne-Françoise Merz
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76864
Résumé:Un hôtel isolé. Une femme désespérée. Une île dont elle ne peut s'échapper. Sur une île anglaise aussi belle qu'isolée se dresse le Stanhope. C'est dans cet hôtel de luxe, cerné par les eaux noires de la Blackwater, que travaille Hannah. Mais, depuis la noyade de plusieurs clients de l'établissement, la jeune femme a développé une peur panique de l'eau et ne peut plus regagner le continent. Entre les visites de plus en plus rares de son fiancé et l'étrange silence de Kat, sa jumelle, Hannah souffre de cette solitude. Sans compter que les incidents se multiplient : un bateau mystérieux va et vient dans la nuit et une présence nébuleuse apparaît à la fenêtre d'une aile désaffectée de l'hôtel... Dans ce thriller atmosphérique aussi efficace qu'oppressant, S. K. Tremayne entraîne le lecteur en eaux troubles, jusqu'aux confins de la raison.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76401
Résumé:Nous passons en moyenne 33 ans de notre vie à dormir. Chaque être humain sur cette planète dort. Nous avons tous cette seconde vie. C’est l’une des seules expériences universelles communes à toutes les langues, cultures et époques. Mais qui sommes-nous vraiment à ces heures perdues ? En 2019, Anna Ogilvy, une autrice de 25 ans promise à un bel avenir, a poignardé deux personnes sans motif apparent et ne s’est pas réveillée depuis. Son sommeil profond est désigné par les neurologues sous le nom de « syndrome de résignation », un trouble psychosomatique fonctionnel rare. Quatre ans plus tard, le Dr Benedict Prince, psychologue médico-légal spécialisé dans les homicides liés au sommeil, exerce à l’Abbaye, une clinique du sommeil où il étudie les cas des patients détenus pour meurtre. Aucun d’entre eux ne se souvient de son crime. Alors qu’Anna montre les premiers signes d’agitation, Benedict doit déterminer ce qui s’est réellement passé cette nuit-là et si Anna peut être tenue pénalement responsable de ses actes lorsqu’elle se réveillera enfin.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32941
Résumé:La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre?
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19293
Résumé:Employé de bureau sans histoire, Frederick partage son temps entre une collection de papillons et son amour obsessionnel pour la belle Miranda, étudiante aux Beaux-Arts. Comment l'approcher, la séduire, la posséder ? Comment lui faire comprendre qu'il est l' homme dont elle a besoin ? Le rêve halluciné se mue en guet-apens : cette jeune fille sera le plus beau, le plus rare, l'ultime spécimen de sa collection. Séquestrée dans une maison isolée, Miranda multipliera les tentatitves d'évasion - en vain. Le dénouement semble inéluctable.