Contenu

Tous les oiseaux du ciel

Résumé
Patricia Delfine, sorcière philanthrope qui parle le langage des animaux, et Laurence Armstead, génie de l'informatique qui déteste qu'on l'appelle Larry, étaient faits pour se rencontrer. Tous deux sont des parias, incompris de leurs familles et méprisés par la société, mais l'un comme l'autre sont appelés à connaître un destin exceptionnel. Alors que la fin du monde approche, ils vont devenir à leur corps défendant les champions d'un conflit qui les dépasse et dont dépend le sort de l'humanité. À moins que le lien indéfectible qui les unit ne porte en lui les clés d'une troisième voie...
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 13h. 18min.
Édition: Paris, Nouveaux Millénaires, 2018
Numéro du livre: 67285
ISBN: 9782290150634

Documents similaires

Lu par : Alain Bertrand
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32108
Résumé:Billy Pilgrim mène plusieurs existences simultanées dans le temps et l'espace. Il est ce vieil opticien qui perd la tête, ce tout jeune vétéran qui revit sa lune de miel et cet humain que les Trafalmadoriens ont kidnappé pour le présenter dans un zoo. Mais il est surtout ce soldat américain prisonnier dans un abattoir de Dresde pendant le bombardement de la ville et sa destruction totale en 1945.
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22690
Résumé:Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 27801
Résumé:Dans le tréfonds de son cerveau, un homme entend une voix, qui l'appelle à l'aide. Puis cette voix va se faire plus présente, et lui montrer l'inanité des choses. Va s'ensuivre une lente et progressive dilution de l'esprit du héros : il va considérer les personnes et les choses qui l'entourent comme un Tout, puis comme des robots qui agissent aux ordres de stimuli sociaux, puis comme de simples assemblages d'atomes, puis comme des images vides de sens, puis comme du Rien. Son espace extérieur et ses sens vont se réduire, au point qu'il se retrouvera finalement seul, dans une sorte de « Grand Rien » vide et noir, dans lequel il ne sera qu'une seule voix, comme celle qu'il entendait au début du récit.
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21416
Résumé:Après la grande guerre atomique du XXe siècle, le monde n'est plus que cahos et désordre. La civilisation, arrivée à l'âge des étoiles un siècle plus tard, est dirigée par les militaires. Juan Rico, engagé dans l'infanterie spatiale, ne sait pas quel sort attend ceux qui vont combattre les armées arachnides.
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67187
Résumé:Après avoir affronté la forêt tropicale et ses robots tueurs, les survivants du crash doivent traverser un immense lac bleu. Alors que les tensions et les jalousies mettent à mal la cohésion du groupe, le groupe d'adolescents découvre que, sous la surface, un super prédateur menace leur radeau de fortune.
Durée : 12h.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65701
Résumé:Mark Watney fait partie des premiers hommes à poser le pied sur Mars. Mais ses coéquipiers doivent évacuer la planète face à une tempête de sable mortelle, et il se retrouve seul et sans ressources. Ingénieux et têtu, il affronte un à un les problèmes en apparence insurmontables qui se posent à lui.
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22443
Résumé:Alors que tout semble aller au mieux et que l'auteur de bandes dessinées Clayton Riddell vient de signer un contrat important, le monde entier bascule dans le chaos suite au déclenchement d'un phénomène de destruction par les téléphones portables.
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22610
Résumé:Je creuse comme un fou, des siècles durant, pour entrer dans l'endroit le mieux gardé des Univers et deux minutes après mon arrivée je fais tout sauter. On m'arrête, on me condamne à mort : normal. Je me retrouve enchaîné à la surface d'un astéroïde de la forme de votre pied et à peine plus grand, je débranche une toute petite prise de rien du tout, et vous voyez le résultat : les cinq Fils de Langtry, qui régnent sur les Univers, morts. Il ne m'arrive que des ennuis. Tout ça parce que je voulais mettre la main sur le secret de l'ultrapropulsion. Evidemment, tout ce qui grouille, parle et respire dans le cosmos se lance à ma poursuite. Et moi, qu'est-ce que je fais ? Je prends la fuite avec une espèce d'agent secret femelle au postérieur osseux. Même pas belle. Comment vouliez-vous que je ne me retrouve pas dans le Grand Horripilateur ? Ah là là, j'aurais jamais dû quitter l'Irlande... '
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 12h. 36min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25579
Résumé:Mon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au nord des Cent Mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre. Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21211
Résumé:Ce fut au moment où la grosse mouche bleue pénétra dans la classe que Shorty Mac Cabe décida finalement que le cours de logique du Pr Dolohan était dépourvu d'intérêt. Certes, il était plus passionnant de poursuivre la grosse mouche bleue partie en emportant ses mains et, par-delà le paradoxe du temps, de méditer sur l'utilisation du lance-pierres dans la chasse aux dinosaures. Percuter à 50 km/heure une petite fille à bicyclette et n'en jamais retrouver trace, voilà de quoi préoccuper Lorenz Kane. Mais quand il eut délibérément tué une autre personne - également introuvable -, il fut convaincu qu'il était le seul à exister.
Lu par : Christian Poncet
Durée : 33h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74986
Résumé:Nimue Alban, héroïne de cette série, affronte les défenseurs d'un ordre corrompu, au rythme des combats entre navires dans l'espace et batailles navales.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39427
Résumé:Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d’astéroïdes – fut la grande frontière de l’humanité. Jusqu’à maintenant. Un objet non identifié opérant sous les nuages de Vénus est apparu dans l’orbite d’Uranus, où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l’équipage du Rossinante font partie d’une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d’examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l’élimination pure et simple d’Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace, sans imaginer que le plus grand danger est peutêtre celui qu’ils ont apporté avec eux.