Contenu

Il était tout froid dans l'Est

Résumé
En déplacement en Alsace pour aller chercher un capot de roue mis en vente sur Internet, Gabriel, alias le Poulpe, apprend que Julien Gonvis, jeune passionné de la Grande Guerre, a été retrouvé étranglé dans une tranchée. Le Poulpe reprend alors du service et découvre que le jeune homme préparait une thèse sur l'enfouissement de déchets nucléaires à Burensheim. Une piste sérieuse se dégage.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 6min.
Édition: Paris, Baleine, 2015
Numéro du livre: 34195
ISBN: 9782842195359
Collection(s): Le Poulpe

Documents similaires

Lu par : Jacques Moret
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37358
Résumé:Prague, 1601. L'empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une fête somptueuse en son château, à l'occasion de laquelle l'astronome Tycho Brahe doit présenter sa nouvelle conception du cosmos en présence de prestigieux invités. Mais, lorsque le savant meurt empoisonné dans le cabinet de monstruosités du palais, l'empereur, furieux, décide d'enfermer tout le monde jusqu'à l'arrestation du coupable.
Durée : 31h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69120
Résumé:Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28364
Résumé:En thalasso pour soigner une sciatique près de Font-Romeu, où s'entraînent les athlètes qui vont représenter la France aux JO, le Poulpe voit, lors d'une balade, le corps nu d'un grand Noir dévaler un sentier pentu avant de finir dans un ravin. Pendant ce temps, à Paris, Chéryl, qui tentait de retrouver son amie Laëtitia, apprend que son cadavre a été retrouvé dans une forêt.
Lu par : François Goy
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21018
Résumé:Le Poulpe se retrouve en Normandie afin d'y enterrer son ami Rom, Jésus Cuevas, tué par balle et son grand-oncle Antonio, qui s'est laissé mourir après avoir appris la mort de son neveu. Gabriel tente d'élucider la mort suspecte de son ami qui n'est pas sans rapport avec le passé des notables locaux et la France des années noires.
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5833
Résumé:Historien d'art réputé, couvert de titres et d'honneurs, membre de plusieurs académies, élu au collège de France et bientôt candidat à l'institut, le professeur Michel Hilartin se voit compromis dans une ahurissante affaire de moeurs, qui a mobilisé la brigade criminelle. Est-il coupable ? Est-il victime d'une machination ? L'inspecteur Claude, récemment muté de Toulon à Paris, conduit une enquête délicate, qu'il doit mener avec autant de vigueur que de discrétion. La clé de l'énigme est-elle à Paris, ville de luxe, parfois de luxure, où les plus brillantes carrières suscitent des jalousies qui vont parfois jusqu'à la haine ? Est-elle à Saint Tropez où se sont retrouvés souvent ces grands personnages parisiens, dans une oasis de transgression où la débauche est monnaie courante ? Est-elle au Vénézuéla, où vit maintenant la belle comtesse Josée de Souzay, qui fut vingt ans plus tôt, sous un autre nom, le mannequin préféré de Pignatelli ? De surprise en surprise, sur le fil rouge d'une intrigue policière se déploient, se révèlent de vrais personnages de roman, ayant leur caractère, leurs secrets, leur passé, leurs ombres et leur lumière.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5706
Résumé:Une belle maison isolée dans la campagne provençale et dans cette maison, un vieil homme retranché du monde : Gabriel Genebuzin, romancier célèbre une décennie plus tôt, mais qui, après la mort de sa femme, a cessé de publier. Le démon de l'écriture le reprend et, pour l'aider à rédiger ses mémoires, il engage Fabien Duparc par l'intermédiaire d'une petite annonce. Qui est Fabien, jeune homme discret mais mystérieux, qu'une quête inlassable va conduire, de révélation en révélation, jusqu'à une vérité redoutable ? Et pourquoi a-t-il sollicité cet emploi de secrétaire ? Morts troublantes, faux-semblants, pièges, la vérité qu'il s'efforce de traquer va bien au-delà de ce qu'il pressentait, jusqu'à ce qu'il provoque lui-même le coup de théâtre final...
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72165
Résumé:Hugo Boloren a perdu la bille. Celle qui l'accompagne dans ses enquêtes et qui fait "ding" pour le mettre sur la bonne piste. Alors il erre dans le commissariat, neurasthénique, au grand dam de Lulu la stagiaire. Même ses carrés de chocolat échouent à le remettre d'aplomb. Il est temps de changer d'air. Justement, le commissaire Grosset a obtenu pour la mère d'Hugo un rendez-vous dans la clinique lilloise d'un spécialiste de la maladie d'Alzheimer. La veille du départ, Boloren apprend qu'un garçon d'une dizaine d'années, Jimcaale, vient de se faire agresser dans une immense décharge publique coincée à la frontière franco-belge et jouxtant un étonnant camp de laissés-pour-compte. L'instinct d'Hugo lui murmure d'aller jeter un œil à cette intrigante Terra Nullius, un territoire sans maître ; sans se douter que l'attend là-bas l'affaire criminelle la plus sordide de sa carrièr
Lu par :
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21888
Résumé:Depuis que la femme de sa vie l'a quitté, Franck Maréchal s'est enfermé dans une solitude pesante. Jusqu'au jour où la séduisante Lise Lavigne lui demande d'enquêter sur la mort de ses parents : un banal accident de voiture selon les gendarmes qui ont classé l'affaire. Se fiant à son intuition, Maréchal accepte de mener l'enquête et s'installe dans la maison abandonnée des Lavigne, perdue sur les hauts plateaux du Causse. Dans l'atmosphère oppressante de ces paysages sauvages et déserts, les vieilles haines se réveillent. Meurtres, agressions, les pistes se multiplient mais le mystère reste total.
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32630
Résumé:Pernambouc au Brésil, 1987. Un homme est accusé de meurtre. Incarcéré, il se retrouve dans un environnement inconnu, marqué par la violence et le règne des caïds de la drogue.
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22311
Résumé:Le commissaire Lediacre, pourfendeur des intou­chables qui se sentent au-dessus des lois, s'est juré de faire tomber un sénateur de gauche aux pratiques sexuelles particulièrement répugnantes. À chaque tentative, il s'est heurté à un mur. Le hasard lui apporte un élément nouveau : une amitié clandestine unit cette éminence de la Ve République à un député de droite. Les deux hommes se sont connus sur les bancs du lycée et n'ont jamais cessé de s'entraider dans le plus grand secret... Lediacre sait qu'il aura contre lui une classe politique où gauche et droite se serrent les coudes, mais il peut compter sur ses deux adjoints, le capitaine Hélène Vermeulen, jeune policière, et le commandant Jean-Louis Pommérieux, un ancien des RG. Et l'expérience lui a appris qu'une fraternité sincère peut être une force... ou un talon d'Achille.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67273
Résumé:Qui est Fantômette, cette mystérieuse justicière qui poursuit les malfaiteurs ? On ne sait d'elle qu'une chose : elle agit toujours seule et pendant la nuit. On dit qu'elle cache son visage sous un masque noir et s'enveloppe dans un manteau de soie. Mais nul ne l'a jamais vue. L'identité de l'étrange aventurière intrigue fort quatre écolières : Boulotte, la grande Ficelle, Françoise et Isabelle. Elles en viennent à se demander si, par hasard, l'énigmatique Fantômette ne serait pas ... l'une d'entre elles ! Qui, le jour, ferait ses devoirs et apprendrait ses leçons, et, la nuit, pourchasserait les voleurs. L'une des quatre, peut-être... Mais laquelle ?
Lu par : Jacques Moret
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29538
Résumé:Mystère dans un petit village près de Douarnenez : un trentenaire mélancolique, un squelette anonyme, une jeune femme et la mort qui rôde. La preuve qu'en Bretagne, il n'y a pas que le chouchen qui fait tourner la tête.