Le grenier d'Armor: roman
Résumé
Mystère dans un petit village près de Douarnenez : un trentenaire mélancolique, un squelette anonyme, une jeune femme et la mort qui rôde. La preuve qu'en Bretagne, il n'y a pas que le chouchen qui fait tourner la tête.
Lu par :
Jacques Moret
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
4h. 47min.
Édition:
Paris, Michalon, 1997
Numéro du livre:
29538
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782841860531
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75099
Résumé:Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ? L’Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s’est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime. Mais jusqu’à quel point
Lu par : Serge Clopt
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69830
Résumé:Ile d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. Des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère. Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait. Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes... Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17047
Résumé:Villefranche-de-Rouergue, automne 1980. La mort de l'ancien notaire Aimé Parfeuil peut aussi bien être un meurtre qu'un suicide. Chargé de l'enquête, le commissaire Battioli penche pour la version criminelle, contrairement au juge d'instruction Massac. Dans la famille du défunt, le policier imagine avoir de bons suspects. Non pas Raphaëlle Jousquel, la fille quinquagénaire du notaire. Veuve d'un militaire, elle vit à Rochefort-sur-Mer. C'est son beau-père de Saint-Malo qui s'est occupé de l'éducation de son fils André, aujourd'hui étudiant à Sciences Po. Elle vient d'être avertie de la mort de son père, avec lequel elle était brouillée depuis quinze à vingt ans. Non, ce sont le frère aîné et le neveu du notaire que Battioli soupçonne fortement.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36505
Résumé:A Briançon, le corps du médecin Agnès Ladoucette est retrouvé au pied du pont d'Asfeld, dans le lit de la Durance. Le commissaire Pierre Chancel, ami intime de la défunte, est convaincu qu'il s'agit d'un crime. L'enquête s'enlise jusqu'au moment où le commissaire se souvient d'un détail stupéfiant.
Lu par : Martine Huard
Durée : 16h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68553
Résumé:Une terrifiante arme climatique, des enjeux impliquant l'avenir de l'humanité, une psychologue et son jeune fils pris au piège d'une hallucinante machination... Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est contactée par son ancien mentor afin de participer à une expérience pour la défense américaine. Pour des raisons de sécurité, celle-ci doit se dérouler dans un endroit totalement coupé du monde, en pleine mer, au large des Grands Bancs de Terre-Neuve. Ellen Menken et son fils, Matthias, y sont conviés et rejoignent une petite équipe déjà sur place. Mais les choses dérapent. Des forces d'une puissance inimaginable sont libérées, et lorsqu'Ellen s'aperçoit qu'elle a été manipulée, il est trop tard. Pour la psychologue, son fils et les autres membres de l'équipe totalement coupés du monde extérieur, projetés de Charybde en Scylla suivant un plan machiavéliquement orchestré, le cauchemar commence...
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69329
Résumé:Un meurtre est commis dans un village africain où des bandits armés sont venus pour dérober les précieuses Pierres noires. Ils enlèvent une très jeune fille pour la prostituer à Paris. L'enquête va être conduite en Afrique, en Italie et, en France, en Auvergne et en Savoie. Des médecins, des enseignants et les milieux de la haute couture vont aider les policiers. Pourra-t-on identifier, localiser et arrêter les coupables de ces crimes ? Que va devenir la jeune prostituée ?
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15031
Résumé:La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs. Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent. et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre. Jusque dans l'entourage personnel du chef de la brigade criminelle, sept femmes devraient être assassinées en sept jours. Avec insolence, le tueur se joue des autorités policières qu'il prévient même de ses sinistres projets. L'Institut médico-légal s'émeut autant de la violence des sévices que de la technicité 'chirurgicale' de ces cruautés criminelles. Sous tension, les équipes du 36 se sentent visées, surveillées, provoquées. Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la PJ comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
Lu par : Annie Allain
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37055
Résumé:Vingt minutes, c'est le temps qu'il a fallu à une femme et à son fils pour prévenir le médecin après la mort du père de famille. Inspiré d'un fait divers, ce roman s'articule autour de ces deux personnages, tour à tour accusés. Sans réel décor ni intrigue, le récit détourne l'enquête, remettant en questions les indices, les lois et les évidences, et finalement tous les codes du roman policier.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78705
Résumé:En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.
Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78105
Résumé:Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?
Les sombres affaires de Rosita Marcadet 01: Celui qui se brûle les fesses doit s'asseoir sur les ampoules
Boudart, Anne
Lu par : Guillemette Anastassiades
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78307
Résumé:L'arrivée de Rosita Marcadet, enquêtrice française cinquantenaire, dans le village côtier de Beek aan Zee, aux Pays-Bas, fait parler les habitants. Ces derniers l'invitent à l'enterrement de la vieille Linda. Au milieu de la cérémonie, Rob Dolen se jette du toit. Rosita est alors sollicitée pour mener l'enquête et lever le mystère sur ce meurtre déguisé en suicide.