Contenu

Célestin Louise, flic et soldat dans la guerre de 14-18

Résumé
Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 31h. 10min.
Édition: Paris, Gallimard, 2014
Numéro du livre: 69120
ISBN: 9782070454488
Collection(s): Folio

Documents similaires

Lu par : Micheline Gaura
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34195
Résumé:En déplacement en Alsace pour aller chercher un capot de roue mis en vente sur Internet, Gabriel, alias le Poulpe, apprend que Julien Gonvis, jeune passionné de la Grande Guerre, a été retrouvé étranglé dans une tranchée. Le Poulpe reprend alors du service et découvre que le jeune homme préparait une thèse sur l'enfouissement de déchets nucléaires à Burensheim. Une piste sérieuse se dégage.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37358
Résumé:Prague, 1601. L'empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une fête somptueuse en son château, à l'occasion de laquelle l'astronome Tycho Brahe doit présenter sa nouvelle conception du cosmos en présence de prestigieux invités. Mais, lorsque le savant meurt empoisonné dans le cabinet de monstruosités du palais, l'empereur, furieux, décide d'enfermer tout le monde jusqu'à l'arrestation du coupable.
Lu par : Audrieux
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37171
Résumé:"Le riot gun, c'est un fusil à pompe, l'arme de la police américaine, des truands et de vigiles. Ca tire du douze. (...) Quelqu'un me l'avait mis entre les mains. difficile d'expliquer ensuite que ça n'était pas moi qui avait tué ce syndicaliste..."
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30738
Résumé:« Il convient de se précipiter sur Louise Brooks est morte de Mosconi, l'un des grands polars français de l'année. Mosco aime l'amour. Il l'aime tellement qu'il joue à en explorer toutes les facettes. De l'inceste à la haine, du désir au dégoût, Louise Brooks est morte est un récit à la construction subtile, dont la narration tranchante balade le lecteur de surprise en surprise. Un grand roman noir parce qu'il ne retient du réalisme que sa dimension poétique, du meurtre et de la mort que la folie fatale de la passion. Il y a là une rapidité et une urgence qui rappellent la tragédie antique et, par filiation directe, quelques-uns des grands auteurs que l'on découvrait par hasard sous les couvertures cartonnées de notre enfance. » Patrick Raynal.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32792
Résumé:En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37860
Résumé:Accompagnés d'un instituteur et de deux mères, les élèves de la classe de CP de l'école primaire de Claincy partent en excursion dans une forêt de l'Yonne. Aucun enfant n'est destiné à revenir.
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36087
Résumé:Charles B. décide un jour de s'isoler du monde en ne sortant plus de chez lui. Amateur de faits divers, il demande à ses voisins de lui amener quotidiennement le journal. Mais en adoptant ce style de vie singulier, il va lui-même devenir, peu à peu sans le vouloir, un fait divers. ©Electre 2017
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 27h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26103
Résumé:Il n'est pas si fréquent que les mots d'un écrivain trouvent un écho si puissant dans le cour de celui qui les découvre ; un cour qui bat, saigne et qui s'ouvre à la découverte de ces gosses, en plein Paris, victimes de barbarie ; un cour qui hurle au récit de ce que vécurent ces hommes et femmes à travers l'Europe... Ici, un enfant souffre et personne ne sait ce qui le détruit. Ailleurs, un mondain promène à son bras une jeune beauté qu'il séquestre ensuite et qui semble étrangement se soumettre.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32945
Résumé:" C'est la règle de ce jeu à la fois bouleversant et terrifiant : on ne doit pas savoir ce que l'on cherche, mais, quand le désir a surgi, au détour d'un comptoir, il faut déployer toutes les audaces. Prendre sans être pris. A chaque fois, la petite mort et la lente résurrection. Mais le jeu n'est pas fini. E convient d'acheter une babiole quelconque pour justifier le petit paquet qu'on emporte et qui masque la vraie proie, celle dont on est fier, qu'on sent dans sa main comme une petite bête captive et qu'on regardera avec amour à la maison. Qu'est-ce que c'est : un poudrier, ou un Waterman, ou une boîte à secret..
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21353
Résumé:Les Hibiscus... Une maison de retraite quatre étoiles, sur la Côte d'Azur... Le calme et la sécurité assurés ; l'imprévu interdit... Autrement dit, le dernier endroit où puissent se donner rendez-vous l'amour, le mystère et le crime. Et pourtant...
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33411
Résumé:Le terminus, pour Chavanne, le chef de brigade du wagon-restaurant du Mistral, c'est alternativement Nice et Paris. Son travail l'occupe quatre jours par semaine à temps plein ce qui lui évite de retrouver sa femme qu'il a épousé sous la contrainte. Un jour, il rédige une lettre de rupture avant de prendre son service. Deux jours plus tard, il apprend par la police que sa femme est dans le coma.
Lu par : Femke Lavrijssen
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30008
Résumé:Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.