L'Enfant qui jouait avec la lune
Résumé
Le témoignage bouleversant du drame vécu par un jésuite, le père Duval, qui s'enfonce insensiblement dans l'alcoolisme suite à son expérience de troubadour à la guitare, déçu de n'avoir pas changé le monde et qui arrive à se reprendre en main grâce surtout aux Alcooliques anonymes.
Lu par :
Alain Burnand
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
4h. 29min.
Édition:
Mulhouse, Éditions Salvator, 1983
Numéro du livre:
15848
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782706700897
CDU:
178.92
Documents similaires
Lu par : Armelle Haumont
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23394
Résumé:Le parcours d'un ancien alcoolique.
Lu par : Marie-Anne Salvat
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78012
Résumé:C'est un livre confession, sans concession : le témoignage d'une rescapée, non pas d'une secte, mais d'un catéchisme ordinaire, celui que dispensait l'Eglise dans les années 60. Sophie Cécil nous livre son témoignage bouleversant, qui nous plonge dans un monde étourdissant et dépersonnalisant. Celui d'une infirmière passionnée qui, la foi chevillée au corps, se dévoue sans compter dans un altruisme qui donne sens à sa vie. Mais peu à peu, elle s'épuise sous la pression constante de ce conditionnement catholique incitant sans cesse à servir en renonçant à soi-même. Son catholicisme lui a mené la vie dure avec de lourds préjudices dans sa vie de femme. La soignante est devenue malade alcoolique et c'est l'infirmière ici qui en explique en toute honnêteté le processus avec la plus grande justesse.
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66253
Résumé:« Hier, j’ai insulté mon éditeur par téléphone. Il paraît que j’étais ivre. C’est lui qui me l’a dit. Moi, je ne me souviens de rien. […] Je lui ai posé la question : “Je ne vois pas pourquoi je vous aurais insulté ?” Il a répété calmement ce qu’il avait déjà dit posément : “Parce que vous étiez complètement saoul. – On ne va pas polémiquer là-dessus !” lui ai-je répondu. Il me semble avoir crié. Il me restait de l’alcool dans le sang. Je crois qu’on s’est quittés en bons termes. Il m’a demandé si le livre avançait. J’ai dit oui, mais non. Le livre n’avance pas. Ceci explique peut-être cela. »
Lu par : Christophe Monney
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75093
Résumé:Une bière, une putain. Bukowski, sans le savoir, bâtit sa légende. Cette litanie de boulots minables, de chambres sordides, d'étreintes glauques, de souleries mornes, de bagarres d'ivrognes, de vexations, de rigolades sera la matière inépuisable d'une œuvre qui, avec sa vitalité consolante, sa folle énergie, ira jusqu'à brancher Hollywood.
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 12707
Résumé:Ivan C. artilleur de 24 ans originaire du sud-ouest, part en 1914 se battre dans les Vosges. Il note scrupuleusement dans son journal les évènements de chaque jour jusqu'à ce qu'il soit blessé à Verdun.
Lu par : Guillemette Anastassiades
Durée : 23h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73519
Résumé:Le parcours de S. Jirnov, espion soviétique choisi à 17 ans par le KGB pour intégrer l'élite des éclaireurs, qui a pour mission d'infiltrer l'ennemi occidental sur la durée et en profondeur, en se faisant passer pour l'un des siens. Après une formation clandestine durant laquelle il apprend à mentir et à manipuler, il officie notamment à l'ENA, à Paris.
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 15h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 17474
Résumé:Qui était l'auteur du plus célèbre opéra français dans le monde, admiré très vite par Nietzsche et Conrad, Tchaïkovski et Wagner ? Sa brève carrière tient entre deux chefs-d'oeuvre aveuglants : la Symphonie en ut, composée à dix-sept ans, et Carmen, dont la France frileuse de 1875 a sanctionné le caractère scandaleux par un échec, lors de sa création, sans que Bizet, mort tout de suite après, ait pu assister au triomphe immédiat de l'opéra, partout à l'étranger. Dans l'intervalle, une suite de concessions, comme il l'a lui-même avoué.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13900
Résumé:Un banquier jeune et riche, devenu peu à peu indifférent à tout, et peut-être à sa propre mort. La rencontre de deux dynasties des affaires. La succession ratée d'une des banques les plus prestigieuses du monde : Lazard. Une femme qui l'aime, d'autres qui aiment aussi son argent. Et puis un meurtre, à Genève : qui a tué Edouard Stern ? Passion amoureuse ou complot ? Egarement ou manipulation ? Une enquête trop vite bouclée aux yeux de certains. Cette histoire inouïe ne contient pas seulement les ingrédients d'un roman policier. C'est aussi celle d'un homme perdu, écrasé par un secret d'enfance. En jetant pour la première fois une lumière crue sur les coulisses de l'establishment des affaires, ses moeurs et ses secrets de famille, Airy Routier raconte ici la vie et la mort d'un homme haï par beaucoup, adoré par quelques-uns. Un homme véritablement extraordinaire.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 14h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66516
Résumé:Si Frank tolère qu’on le raconte, c’est vivant. «Un livre, ça tue», pensait-il. Alors je lui ai proposé un journal. Pendant trois ans, j’ai suivi l’avocat. En silence, je notais tout, installée sur les bancs des cours d’assises, courant derrière lui dans les aéroports, les gares, en France comme à l’étranger. Ecoutant aux portes, quand il m’interdisait d’entendre. Je me suis glissée dans son quotidien, son temps pressé, son temps passé, ses excès, ses fulgurances. Dans ses plaidoiries de boxeur, les promesses folles qu’il fait à ses clients, les bouts d’existence qu’il arrache pour eux - Dominique Cottrez, ou Fabienne Kabou, qui ont tué leurs enfants ; Florence Cassez, ramenée des prisons mexicaines ; Thomas Gallay, pris dans les mâchoires de la justice marocaine ; et même Salah Abdeslam, seul survivant parmi les auteurs présumés des attentats du 13 novembre 2015. Voici le journal d’un pénaliste, héros incertain des femmes et des hommes qui parfois incarnent l’humanité la plus misérable, la plus inacceptable. Voici l’histoire de Frank Berton, avec sa manière d’envisager le monde, de dévisager son époque.
Lu par : François Doua
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23722
Résumé:"De jour, qu'on n'ait pas peur de mourir, par une belle lumière, après une conversation entre amis, soit. En pleine nuit, dans son lit, entouré d'ombres avec quelque frêle clarté pour mesurer l'épaisseur des ténèbres, on tremble d'être ainsi à jamais et de ne plus s'intéresser à rien, quelque chose vous tord le coeur, on écoute les petits bruits de la nuit, on devine dehors la ronde des astres qu'un voile d'humidité nous cache. Soudain, on a peur de s'en aller rejoindre les morts au cimetière où ils sont serrés, on aimerait avoir près de soi la femme qu'on a choisie miséricordieuse, ou seulement un chat ronronnant, pour nous retenir à cette chaloupe qu'est un lit d'homme après naufrage. L'idée vient alors de la prière, cet analgésique, anesthésique de l'âme et du corps, morphine bien-aimée qui enlève la douleur et l'angoisse. Et moi qui suis toujours, comme beaucoup, à la recherche de quelqu'un de fort et de tranquille, je vous dis : "Notre père qui êtes aux cieux" : . . Après quoi je peux mourir, je m'endors."
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 15h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22920
Résumé:Ier siècle. L'Empire est en plein chaos. Tibère, Caligula et Néron précipitent la fin de la dynastie d'Auguste. La Judée se soulève contre Rome. Les juifs étendent leur combat désespéré au Proche-Orient et le messianisme connaît ses premiers martyrs. Le conflit dépasse les hommes, car il s'agit bien d'un choc de civilisations, les soldats des Ténèbres contre les soldats de la Lumière.Prêtre du Temple, général de Galilée, Flavius Josèphe tente d'éviter à son peuple la tragédie qu'il pressent. Diplomate et stratège de talent, patriote au point de mener contre Rome une guerre à laquelle il ne croit pas, puis partisan des Romains lors du siège de Jérusalem par Titus, Flavius Josèphe est un personnage mosaïque.Ses écrits restent la seule preuve, hors évangiles, de l'existence de Jean-Baptiste, de Jacques et de Jésus. Historien d'un siècle en mutation, Flavius Josèphe voit le pouvoir romain se déplacer vers l'Orient, assiste au couronnement du premier César issu de la plèbe, à la chute du Temple de Jérusalem, à la naissance d'un judaïsme rabbinique et à l'émergence de la pensée chrétienne.
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73482
Résumé:Récit autobiographique d'une personne vivant dans la rue, à Paris, mêlant colère, tristesse et mélancolie.