Un été 1928
Résumé
Juin 1928. Pilote à l’Aéropostale, Antoine Esnault est licencié pour une bêtise. Il est engagé pour une mission dans le Grand Nord : retrouver les passagers d’un dirigeable qui s’est écrasé sur la banquise. Il sauve l’un d’eux, le flamboyant financier Albert Schneider, et découvre qu’il a une immense dette morale à son égard. Or, Schneider lui présente maintenant l’addition… Jusqu’où Antoine acceptera-t-il d’aller pour rembourser cette dette ? "...un savant mélange d'aventures, de mystères et de romance, du Spitzberg au Paris des Années folles et des rivages bretons aux dunes sahariennes..." [Payot]
Lu par :
Sybille Bolli
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman AVENTURES
/
Roman HISTORIQUE
Durée:
6h. 14min.
Édition:
Lausanne, BSN Press, 2019
Numéro du livre:
69604
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940516940
Documents similaires
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70177
Résumé:«On progresse dans le néant cotonneux que nos yeux essaient de percer. Le léger clapotis des vaguelettes paraît assourdi et, en dehors de nos appels, c’est le calme absolu. Angoissant.» Moniteur de voile sur le lac de Neuchâtel, Jason croise le bateau de son amie Nadège sans personne à la barre. Inquiet, il se met à sa recherche. Quelques heures après, la police découvre le corps de la jeune femme. Elle conclut à un accident. Sauf que des « accidents » du même genre paraissent se reproduire. Toujours avec des amis de Jason…
Lu par : Alain Maillard
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17585
Résumé:Réussite professionnelle, épouse brillante, villa design dans la banlieue chic de Lausanne, à quarante-cinq ans Giacomo est un homme comblé. Enfin presque. Il lui manque l'essentiel : la réalisation de soi, le sommet inaccessible. Alors quand les ennuis commencent à s'accumuler, il en profite pour entreprendre une sérieuse remise en question et pour attaquer l'ascension de ce fameux sommet. Sauf qu'il n'a pas vu la crevasse qui l'en sépare. Tellement profonde qu'elle le ramène au niveau zéro, là où son meilleur ami est un revolver. Là où une seule chose compte : survivre.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20191
Résumé:Jan, quatorze ans, vit en Hollande. Quand il embarque pour la Chine un matin d'octobre 1750, sous les ordres de son oncle Christoffel, il ignore dans quelle aventure il se jette. La vie à bord est rude pour un adolescent, le voyage long et périlleux. La curiosité poussera le jeune mousse à découvrir un grand secret... Mais reverra-t-il sa mère et sa soeur restées à Amsterdam ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38539
Résumé:De la Baie des Trépassés, en plein Finistère, aux rives de Saint-John, dans le Nouveau-Brunswick, en passant par Paris, Liverpool, Boston et Montréal, la famille de Gwellaouen et Kaelig, d’Enor et de Marius enchaîne les voyages à travers l’océan. De la fin du 19?e siècle au milieu du 20?e siècle, ils affrontent ainsi, successivement, les falaises de l’abandon, les tempêtes de la guerre et les marées de l’espoir pour se jeter avec fougue vers de nouvelles vies pleines d’idées, de cœur et de justice. D’une chaloupe sardinière aux gratte-ciel des avocats, d’une longère de paysan aux bâtiments de brique rouge de l’université, des pontons vaporeux des paquebots aux océans de boue des tranchées, de la peine de mort aux joies de l’existence, ils se lancent dans toutes les traversées. Sous le regard constant de la mer, porteuse de leurs rêves mais aussi, par la vague la plus forte, des secrets de leurs origines.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20705
Résumé:Franck Lugara, trente-cinq ans, vulgaire vulcanologue, avait pour mission d'analyser des roches néo-zélandaises. Il ne les analysera jamais. On ne survit pas facilement à l'atterrissage raté de son avion. Tout ce qu'il pourra analyser désormais, c'est le monde fascinant dans lequel il est tombé, bien loin de la Nouvelle-Zélande. A bord du bus touristique local et sous les ordres du guide, notre défunt héros vagabondera de surprises en interrogations. Des murs qui parlent, des horloges n'indiquant pas l'heure, des machines à sous auxquelles on joue pour gagner tout sauf de l'argent, des amitiés sincères rythmées par un humour aiguisé. Une seule certitude : Franck ne regrettera jamais son voyage. L'aventure de sa vie, c'est celle de sa mort.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69892
Résumé:Léa Jolicoeur est une petite fille à l’imagination débordante, nourrie par les histoires de pirates que lui raconte son père. Chaque jour, elle partage à son tour les fabuleuses aventures du Capitaine Astor Pastel, de ses deux fidèles lieutenants, Le Poing et Le Professeur et son équipage de voyous au grand cœur avec les animaux du zoo familial sous le regard bienveillant de l’orang-outan Patachon. Ses rêves de passes d’armes, de navigation et de trésors enfouis sur des îles désertes viennent se briser le jour où Léon Castagne et son gang des Vilains Gamins, octogénaires au passé criminel long comme le bras, s’évadent de prison. C’est désormais à un véritable ennemi en chair et en os que la jeune aventurière va devoir se confronter. Un vieil homme qui vit reclus dans son manoir avec pour seule compagnie un robot du nom de Gidéon et les habitants curieusement jeunes du village avoisinant s’avéreront des alliés aussi insoupçonnés qu’imprévisibles.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20517
Résumé:Recife, 1808. Dans la proposition du capitaine Porteiro de l'engager à son bord, Gwen Gordon, jeune officier écossais, voit l'occasion de reprendre la mer d'une façon dont n'auront plus à rougir les siens. Son désir de s'initier à la rude vie d'homme, sa soif de découvrir toutes les facettes du monde, les noirceurs du cœur humain en particulier, l'avaient en effet conduit à prendre part à des actes de piraterie. L'Antares lève l'ancre pour Whidah, dans le golfe de Guinée, l'un des principaux forts où s'organise le commerce des esclaves. Jamais encore Gwen n'a connu des hommes habités par ces deux extrêmes que sont la morale et la perversité. Ils le déconcertent, déstabilisent autant ses certitudes que ses croyances, bien qu'il doive avouer qu'il se sente moins vulnérable face à leurs crucifix que face aux poulets noirs qui dansent lugubrement dans la forêt de Kpassé, le long d'une corde tendue par les démons vaudou.
Lu par : André Cortessis
Durée : 13h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78183
Résumé:Sur l’île grecque de Céphalonie vivent les Valeureux. Mangeclous est l’un d’eux. Homme aux cent métiers, menteur invétéré, il imagine sans cesse de nouvelles occupations lucratives. Lorsqu’un mystérieux cryptogramme parvient sur l’île, il embarque avec ses amis pour Genève. Ainsi débute une série d’aventures aussi drôles que périlleuses…
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16207
Résumé:Un minuscule bloc perdu dans l'océan Indien. Cerné par les déferlantes, harcelé par les ouragans. C'est là qu'échouent, en 1761, les rescapés du naufrage de L'Utile, un navire français qui transportait une cargaison clandestine d'esclaves. Les Blancs de l'équipage et les Noirs de la cale vont devoir cohabiter, trouver de l'eau, de la nourriture, de quoi faire un feu, survivre. Ensemble, ils construisent un bateau pour s'enfuir. Faute de place, on n'embarque pas les esclaves, mais on jure solennellement de revenir les chercher. Quinze ans plus tard, on retrouvera huit survivants : sept femmes et un bébé. Que s'est-il passé sur l'île ? À quel point cette histoire a-t-elle ébranlé les consciences ? Ému et révolté par ce drame, Condorcet entreprendra son combat pour l'abolition de l'esclavage.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18231
Résumé:À l'heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage. Qui l'empêchera ? La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ? Mounia l'Egyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l'affrontement final. Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l'issue de ce combat fatal entre l'ombre et la lumière.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18180
Résumé:1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs des fées. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes...
Lu par : Liseline Golay
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19139
Résumé:Vengeance ! Tel est le mot qui habite le cœur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...