Contenu

Intrusion : roman

Résumé
Brillante neuropsychiatre spécialiste des pathologies du comportement, Cyrille Blake reçoit un matin un nouveau patient. Le jeune homme, Julien Daumas, est assailli par des cauchemars atroces qui lui font redouter le sommeil et lui donnent des idées suicidaires. Et soudain, à sa plus grande surprise, Julien s'adresse à elle comme s'il la connaissait. Pourtant, Cyrille est sûre de ne l'avoir jamais vu. Lorsqu'elle le lui dit, le jeune homme devient agressif... Convaincue d'avoir affaire à un manipulateur, Cyrille écourte la consultation et vérifie le dossier médical. Elle doit se rendre à l'évidence : elle a soigné Julien Daumas dix ans auparavant, alors qu'elle terminait son internat de médecine. Comment a-t-elle pu tout oublier de lui ? Le lendemain, Julien ne vient pas à son second rendez-vous...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 17h. 8min.
Édition: Paris, XO Ed., 2010
Numéro du livre: 19039
ISBN: 9782845633568

Documents similaires

Lu par : Robert Catani
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39369
Résumé:A l'issu d'un procès d'assises tenu à Aix-en-Provence, plusieurs jurés sont assassinés ou disparaissent. Aidé de son adjointe, la commandante Judith Kerlovéou, et de la journaliste Paola Beltramo, le commissaire César Campana mène l'enquête. Des circonstances accablantes désignent comme coupable idéal le fils d'une des victimes, Silvio Vincenzo. Mais César commence à douter de sa culpabilité.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 10h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74547
Résumé:La forteresse de Montségur cache en son sein le trésor que Templiers et cathares ont protégé au péril de leur vie. Quelques hommes que rien ne destinait à vivre une telle aventure exhument d'urgence cet héritage avant qu'il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire un instrument du chaos. Dans cette course contre la montre, ils doivent résoudre des énigmes et survivre aux pièges.
Lu par : Emmanuel Bloch
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36468
Résumé:Thomas Dupré, 25 ans, musicien désargenté employé chez un vendeur d'instruments réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une improbable mission : retrouver le prototype d'une guitare mythique et maudite fabriquée par Gibson, la Moderne.
Lu par : Sophie Fovet
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65719
Résumé:Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l'incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu'il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu'un mystérieux individu s'attaque à ses proches, il n'a plus qu'une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité...
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75165
Résumé:A Fort-de-France, en Martinique, Philippe Conti, journaliste à RFO, croise la route de Françoise Champvert, chargée d'enquêter sur la mort d'un ancien journaliste. Il se pense que cet homme au profil mystérieux était chargé de monter des dossiers compromettants sur les personnalités en vue de l'île.
Lu par : Robert Flamant
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22338
Résumé:Une nouvelle console de jeu est inventée, la DREAMS. Le joueur porte des lunettes qui le ponge dans un système de réalité virtuelle très élaboré, et il dispose d'un gant qui lui permet, en pointant son doigt, de se diriger. Le système est révolutionnaire, et les ventes fonctionnent très bien, surtout que nous approchons de la période de Noël. Cependant, deux ou trois enfants ont été retrouvés, dans divers états d'Amérique, morts dans des circonstances indéterminées. L'affaire n'aurait peut-être pas éveillé la curiosité de Jim MacNeal, si les quelques enfants n'avaient pas un même vif intéret pour les jeux vidéos, et en particulier la Dreams. Sa curiosité n'aurait peut-etre pas été éveillée non plus si son beau fils n'avait pas lui aussi cette console de jeux ...
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37344
Résumé:Lisa demande à son père, un lieutenant de police actuellement sur la touche, d’enquêter sur la mort accidentelle d’un pensionnaire d’une maison de retraite. Roger Bernard Lourdier, un homme de 86 ans, n’avait pas de numéro de sécurité sociale. Est-ce une erreur administrative ou un secret de famille ? Philippe Andreani découvre des indices troublants. Premier roman.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21549
Résumé:Jacques Lafleur, dont la gorge a été ouverte d'un coup de sécateur dans le jardin de sa sœur Jeanne, n'avait-il pas raté sa vie ? Éternel vagabond, marginal dans l'âme, il avait pris pension chez Jeanne après avoir réchappé de justesse à l'explosion de l'usine AZF. Il semblait pourtant avoir trouvé un havre de paix auparavant chez son frère Pierre, spécialiste des reptiles, et sa femme Valérie. Mais au bout de quelque temps, Jacques était reparti dans ses errances. Que s'était-il passé ? C'est ce que se demande le capitaine Félix Dutrey qui enquête sur le meurtre avec sa collègue Magali. La clé de l'énigme réside certainement dans la personnalité de Jacques et dans les relations qu'il entretenait avec sa famille. Pourquoi un tel mal de vivre ? Pourquoi Jeanne a-t-elle jeté le journal intime de son frère ? Telles sont les pièces du puzzle que Félix Dutrey s'efforce de reconstituer. Ce puzzle, Rémi le recompose de son côté. En effectuant le tri des ordures auquel il est préposé, il récupère les cahiers qui constituent le journal de Jacques Lafleur. Et décide d'intervenir. Pour faire, lui aussi, partie de l'histoire. Le nouveau roman de Pascal Dessaint aurait pu aussi s'intituler Mourir n'est peut-être pas la pire des choses. Il plonge au cœur d'un nœud de vipères familial et social pour arriver à ce moment précis de la vie des hommes où ils choisissent de s'éloigner de l'humain. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et sa voix inimitable, mélange de lyrisme, de réalisme noir et de compassion.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75723
Résumé:Au nord de l'Ecosse, quelques heures avant Noël. Une voiture roule à tombeau ouvert sur une route déserte des Highlands. Au volant, Scott, héritier et mouton noir d'une grande lignée de la noblesse anglaise, se dirige à contre-coeur vers le manoir familial. Au détour d'un virage, une auto-stoppeuse apparaît, seule dans la nuit. La jeune femme, mystérieuse et mutique, sera sa passagère et la première étrangère à passer les fêtes dans cette famille figée dans ses traditions. Très vite, la présence de cette intruse au sein du clan viendra raviver des blessures, des rancoeurs et, comme un grain de sable dans les rouages d'une vieille machine, délivrer le lourd secret retenu entre les murs depuis des décennies. Un roman atmosphérique tout en tension où les chapitres déferlent comme les vagues d'une tempête, jusqu'à dévoiler la vérité nue, derrière les non-dits.
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23669
Résumé:En 1888, Augustin Leprince parvenait à filmer une scène de deux secondes. Le 16 septembre 1890, disparaissait mystérieusement dans le train qui l'emmenait à Paris. Son corps et ses bagages ne furent jamais retrouvés. Augustin Leprince a-t-il été victime d'un crime crapuleux ? A-t-il choisi de disparaître ? Un inventeur soucieux de s'assurer la primauté de l'invention du cinéma l'a-t-il éliminé ? Roman d'investigation, L'Enigme Leprince tente de comprendre pourquoi et comment l'inventeur a disparu. Une enquête inédite, aux enjeux humains et industriels vertigineux.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76070
Résumé:Red Arctic, hiver 1931. Une meute d'une trentaine d'hommes armés, équipés de traîneaux, d'une centaine de chiens et d'un avion de reconnaissance pourchasse un homme. Un seul. Tout seul. C'est la plus grande traque jamais organisée dans le Grand Nord canadien. Pendant six semaines, à travers blizzards et tempêtes, ces hommes assoiffés de vengeance se lancent sur la piste d'un fugitif qui les fascine. Cette course-poursuite va mettre certains d'eux face à leur propre destin. Car tout prédateur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre... Avec cette chasse à l'homme à couper le souffle dans le Grand Nord canadien, Ian Manook signe un prodigieux roman noir sur fond blanc.
Lu par : Guy Fasso
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21951
Résumé:1893. L'angoisse règne au service des Dons et Legs. Des documents disparaissent, un fonctionnaire est assassiné, un autre échappe à un attentat après avoir écrit, sur les mœurs de la maison, un roman dont le manuscrit lui est aussitôt dérobé. Le conservateur du musée de Vanne-en-Bresse mène l'enquête. Grâce à sa science des déductions, il dévidera l'énigme, du grotesque jus qu'au tragique, prouvant que les hommes du sinistre Moriarty sont à l'origine des attentats anarchistes qui font trembler Paris. Singulier conservateur, au demeurant, qui se pique à la cocaïne,, joue du violon en virtuose, et que son meilleur ami, un certain docteur Watson, croit mort depuis deux ans...