Contenu

Le mandala, symbole de vie: l'importance du mandala dans notre quotidien

Résumé
La réalisation consciente d'un mandala est nourriture pour l'âme et l'esprit : elle permet de créer l'harmonie intérieure, de prendre courage ou de se détendre. Le propre du présent livre est de permettre le recours immédiat au mandala qui convient à chaque situation de la vie à chaque état d'âme. C'est un recueil qui introduit de façon ludique et créative à une forme fascinante d'une expérience personnelle. Avec 50 mandalas à peindre.
Durée: 5h. 28min.
Édition: Paris, Le Courrier du livre, 1998
Numéro du livre: 15532
Collection(s): Le courrier du livre
CDU: 294

Documents similaires

Lu par : Michèle Quellet
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 71793
Résumé:C'est décidé, le chat de Sa Sainteté le dalaï-lama veut devenir un méditant accompli et accéder enfin au pouvoir du miaou ! Il empruntera ainsi le chemin qui lui permettra de découvrir sa vraie nature et d'accéder à un profond bien-être. Il continue donc sa mission : penser moins pour arriver à vivre vraiment le moment présent. Au cours de ce voyage vers lui-même, il va devoir affronter des obstacles qui le guideront vers la paix intérieure. En accompagnant le chat dans ses aventures et ses péripéties, vous apprendrez vous aussi à ralentir et à profiter du moment présent, en harmonie avec votre vraie nature. Alors laissez-vous aller et lâchez prise en compagnie du chat le plus connu au monde !
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 9607
Résumé:S'interroger sur le rire, c'est s'interroger en réalité sur ce qu'est la Vie et dans tout le texte de Bergson, nous allons en effet retrouver ce qu'il a écrit auparavant sur le sens de l'élan vital, sur l'interprétation qu'il propose du phénomène vivant. Il écrit dès le début de la fantaisie comique que nous devoir voir « avant en elle quelque chose de vivant. Nous la traiterons, si légère soit-elle, avec le respect qu'on doit à la vie ». Dans la pensée contemporaine, il est souvent pratiqué une opposition : on dit que le vivant, c'est l'objet de la biologie, parce qu'il est dans sa nature de mener une investigation sur la matière vivante, comme la physique s'enquière de la matière inerte. (sergecar.perso.neuf.fr)
Lu par : Paulette Choffat
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 12006
Résumé:De souche chrétienne, Philippe Le Guillou vit chaque jour avec Jésus. Comment le voit-il ? Comment l'entend-il ? Pour nous répondre, il a choisi deux voies : nous raconter la vie du Christ à la lumière des sources historiques les plus irréfutables et de l'Ancien Testament auquel Jésus s'est sans cesse référé et, pour mieux nous faire comprendre l'esprit de cette prodigieuse aventure, nous entraîner dans la relation personnelle qu'il entretient avec lui. Ainsi Philippe Le Guillou ose-t-il nous introduire dans la pensée même du Messie jusqu'aux heures les plus sombres de son existence. Il nous fait partager ses jugements, le sens de la mission qu'il s'est impartie, ses désarrois et ses moments de solitude. Seul un écrivain de sa dimension pouvait trouver les mots justes pour nous parler avec audace et pudeur de cette histoire sans précédent, qui a bouleversé à jamais l'humanité.
Lu par : Liseline Golay
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 19404
Résumé:Depuis l'étude de Derrida sur La voix et le phénomène, la voix a mauvaise réputation. Elle porterait la responsabilité de l'histoire du phonocentrisme. Dans la figure du "s'entendre parler" résiderait, selon Derrida, l'illusion d'une présence immédiate du sens - et avec elle la chimère du sujet dans la métaphysique occidentale. Dans cet essai, Christiaan L. Hart Nibbrig poursuit le phénomène de la voix dans la littérature et la philosophie occidentale. Pour ce faire, il s'oriente moins sur Derrida que sur Roland Barthes qui désigne la voix comme le "reste" du corps dans la langue : quelque chose qui est éliminé dans la langue (lue de manière muette, écrite). La voix a son lieu dans la surface de contact entre signifiant et signifié. Elle n'est plus présence et pas encore représentation, elle n'est plus tout à fait corps et pas encore tout à fait esprit. Voilà qui lui donne quelque chose de spectral, de fantomatique.
Lu par : Françoise Dupin
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 33420
Résumé:Attention spoiler ! La série la plus médiatique au monde avec ses 18 millions de téléspectateurs par épisode, celle qui fait subir des pannes informatiques à la chaîne qui la distribue en raison du trop grand nombre de demandes des internautes, la série la plus téléchargée illégalement de tous les temps, dont chaque nouvel épisode suscite l'effroi et la stupeur des fans pris entre enthousiasme et sentiment d'horreur, cette série qui parle de dragons, de Marcheurs Blancs, de Mur, de trahisons, de politique, d'inceste et de meurtres est en fait gorgée de philosophie. Réflexions sur la morale, la politique, la religion, méditation sur la mort ou la question du genre, les passerelles ne manquent pas entre le royaume de Westeros et celui de la philosophie. Cet essai, aussi rigoureux que jubilatoire, met en évidence cette dimension philosophique de la saga de George R. R. Martin - peut-être l'une des clés de son immense succès ?
Lu par : Alain Thivon
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 36559
Résumé:Ce livre fait découvrir dans toute sa diversité le rituel quotidien et la spiritualité de ces hommes et femmes qui, depuis quinze siècles, bâtissent, cultivent, étudient, soignent, instruisent et prient. Il présente aussi l'histoire de ces ordres : chartreux, bénédictins, cisterciens, trappistes, etc.
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 74488
Résumé:«?La plus grande révélation est le silence?», affirmait Lao Tseu cinq siècles avant notre ère. Le silence possède d’infinies qualités. Cet ouvrage original propose de croiser des regards, sensibles et humains, sur le silence, sur des silences. Chacun à sa manière, selon sa propre musicalité, expose ses perceptions, aborde ses ressentis, dévoile ses sensations vis-à-vis du silence. Le silence comme un écho, une résonance, comme un faiseur de correspondances. Le silence qui parle, soupire, menace ou tranquillise. Une écoute au plus près de l’intime de l’être, comme le souligne Maurice Maeterlinck?: «?Dès que nous avons quelque chose à nous dire, nous sommes obligés de nous taire.?» Le silence précède la création, ou, mieux, la création procède souvent du silence. C’est bien cette expérience que cet ouvrage propose de penser. Une lecture enrichissante.
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 20344
Résumé:À un certain niveau de silence, l'homme devient un espace sacré. C'est alors qu'il découvre la Présence dont il est le sanctuaire. Notre rencontre et nos rapports avec Dieu, la morale, le Christ, le dogme, le péché originel, l'église, le célibat, le mariage, voilà autant de thèmes abordés dans ce livre...
Durée : 21h. 46min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 68040
Résumé:Qu'est-ce que l'âme? Cette interrogation fondamentale trouve chez Aristote une réponse qui peut paraître déroutante. On attend une psychologie, et il inscrit l'âme dans le cadre d'une science naturelle ; on s'apprête à lire une réflexion sur l'esprit ou la pensée, et il traite du principe constitutif de tous les vivants - végétaux et animaux inclus - pour définir l'âme par les fonctions nutritive, sensitive, appétitive et intellective. Forme d'un être vivant, l'âme est indissociable de la notion de corps dont elle devient principe de vie.
Lu par : Emmanuel Berjot
Durée : 11h. 56min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 29625
Résumé:Aborde les étapes et symboles du baptème et met l'accent sur l'importance de l'identité baptismale de tout chrétien, qu'il soit prêtre, ou laïc, religieux, diacre ou évêque.
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 71363
Résumé:À la lecture des réponses apportées par certains élèves aux questions qu’il pose, l’auteur s’interroge quant au contenu de ses cours, mais néanmoins prend consciencieusement note des réponses les plus farfelues.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31986
Résumé:L'auteur nous présente une série de faits étonnants, qui ont pourtant tous une explication : un poussin qui attire vers lui un robot par la pensée, une hostie en lévitation, un arbre qui se déplace tout seul, un militaire qui dessine dans les moindres détails un sous-marin ennemi construit en secret à des milliers de kilomètres de là, etc.