Contenu

L'oeuvre de Dieu

Résumé
Dans la Deûle est repêché le cadavre d’un jeune garçon. Le lieutenant de police Lénaïc Leguilvinec et son coéquipier Mathias Kowalewski font le rapprochement avec une autre affaire : un homme décédé dans un accident de voiture. Point commun entre les deux morts ? Leurs dos, marqués au fer rouge, et leur appartenance au Foyer de la vie éternelle. Selon la légiste, il y a meurtre. En enquêtant sur ce foyer, Kowalewski découvre qu’il appartient à l’Académie chrétienne de Lille, une institution des plus obscures. Quand, trois mois plus tard, le docteur Jules Ficheux est assassiné, les policiers sont convaincus que son meurtre est lié aux deux premiers. Pour en avoir le cœur net, Lénaïc et Mathias poussent les portes de l’Académie. En espérant qu’elles ne se referment pas sur eux.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 25min.
Édition: Villeneuve-d'Ascq (Nord), Ravet-Anceau, 2017
Numéro du livre: 37760
ISBN: 9782359735956

Documents similaires

Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37344
Résumé:Lisa demande à son père, un lieutenant de police actuellement sur la touche, d’enquêter sur la mort accidentelle d’un pensionnaire d’une maison de retraite. Roger Bernard Lourdier, un homme de 86 ans, n’avait pas de numéro de sécurité sociale. Est-ce une erreur administrative ou un secret de famille ? Philippe Andreani découvre des indices troublants. Premier roman.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78651
Résumé:A la suite d'une affaire de famille inattendue, Marc Stenner, galeriste parisien, découvre un monde où des innocents vont en prison à la place des condamnés en échange d'argent.
Lu par : David Ferré
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67722
Résumé:A partir de l'enquête collaborative initiée par l'auteur sur Facebook, dont les participants ont, une année durant, rassemblé des indices et des hypothèses concernant une affaire de meurtres mystérieux commis à Malfosse entre 1948 et 1949, ce roman met en scène le chroniqueur judiciaire Thomas Loreau, de retour sur les lieux, en 2019, soixante-dix ans après les faits.
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72007
Résumé:La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en l'espace de quelques semaines et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l'île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24054
Résumé:Il est de ces vies qui, parfois, au hasard d'une rencontre ou d'un évènement, se transforment en destins... Tel fut le cas du médecin nantais Vincent Lambertin, le jour où, rentrant chez lui harassé, il subit un très grave accident de voiture. Un instant donné pour mort, il reviendra néanmoins à la vie et conservera de sa NDE, ou expérience de mort imminente, un souvenir très précis qui bouleversera sa vie. Dès lors, il n'aura de cesse que de rechercher sa femme disparue mystérieusement, un an avant. Caroline est-elle décédée ? Pourquoi alors recevoir des cartes postales écrites de sa main ? Cette enquête personnelle le conduira vers des personnages aux étranges pouvoirs que le cartésianisme de ce médecin reconnu ne pouvait jusqu'alors que réfuter. Aidé par une jeune journaliste, Hanna Baron, Vincent parviendra-t-il à éclairer son passé ? Qui, d'autre part, peut nourrir des griefs à l'encontre de Lucie Sauveterre considérée pourtant par tous comme l'Ange du bien ?
Durée : 24h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23706
Résumé:"A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles." Le colonel Montana leva le nez pour observer le ciel qui s'assombrissait. "Croyez-moi, lorsque nous avons évoqué les retombées éventuelles de l'utilisation de la petite saloperie qui se balade dans la nature... Il ne s'agit pas seulement de sauver quelques vies humaines, Charles, mais de préserver notre crédibilité, notre influence internationale ainsi que des pans entiers de nos complexes militaro-industriel et pétrochimique. Nous ne pouvons pas nous permettre que des informations sur l'existence et la circulation de ces armes s'ébruitent . Et encore moins que celles-ci soient utilisées dans le cadre d'une action terroriste. Surtout avec ce qui vient de se passer à New York et à moins d'un an des présidentielles..."
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24098
Résumé:CHASSELAS (n. m.): cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. Le chasselas de Moissac, qui bénéficie de l’Appellation d’Origine Contrôlée, est le plus réputé. Il est produit dans le Bas Quercy, à hauteur de 7 000 tonnes par an pour un chiffre d’affaires à la revente estimé à 45 millions d’euros. COCAÏNE (n. f.): alcaloïde dérivé de la coca. Parfois utilisée en médecine. Surtout prisée sous forme de poudre blanche aux effets excitants. Les principaux pays producteurs (Colombie, Venezuela et Bolivie) en fournissent 900 tonnes par an pour un chiffre d’affaires à la revente estimé à 250 milliards d’euros. MONDIALISATION (n. f.): propagation de phénomènes au monde entier. Interdépendance croissante des hommes, de leurs systèmes politiques et économiques, et de leurs activités à l’échelle de la terre.
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65038
Résumé:Août 1989. Solene et Raphael, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tût, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solene et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68370
Résumé:Marion Mesny et Anthony Rauch, capitaines au sein du deuxième district de police judiciaire, sont spécialisés dans les affaires de crimes sexuels. Ils pourchassent Alpha, un homme qui viole et torture ses victimes de manière très violente après avoir escaladé leur immeuble pour s'infiltrer chez elles.
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33468
Résumé:Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa soeur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille, et c'est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère : elle accuse son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. Elle sera condamnée à cinq de prison. Des années plus tard, alors que sa soeur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n'est jamais reparue, Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires... Mais de mystérieux décès d'enfants parmi ses patients annoncent le retour funeste des voix du passé...
Lu par : Marjorie Gawlik
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30799
Résumé:Mickie Katz est appelée pour redécorer la propriété d'une vedette du petit écran des années 1960, Peggy McFloyd, ex-petite fiancée de l'Amérique, dont la série First Lady contait les aventures d'une première dame des Etats-Unis nunuche et gaffeuse en diable. Celle-ci accueille dans sa maison de retraite des scénaristes, metteurs en scène, cameramen, acteurs oubliés par le public.
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68556
Résumé:Il a pêché le saumon en Alaska, le brochet dans les lacs du Connemara. De sa passion, Niels a fait son métier. Et fui la ville pour une cabane sur l'étang des Moures, près de Sète. Le kayak file en silence. Comme il étrenne son nouveau leurre - baptisé Bleu Calypso - le fil se tend... Un poisson, mais pas que. Au milieu des algues : un visage d'homme à la peau verte. C'est le troisième cadavre qu'on extrait de l'étang ces temps-ci, après l'ornithologue allemand et le pêcheur de dorades. Lignes posées. Mystère ferré. Il n'y a plus qu'à attendre...