Contenu

Plongée de nuit

Résumé
S'agissait-il réellement de pilleurs d'épaves ? Pourquoi toutes ces morts ? A l'île d'Ouessant, tous se sentaient mal à l'aise... L'immersion en mer, en zone à fort courant, apparaissait comme la solution la plus avantageuse... Mais fallait-il pour autant supprimer ces drôles de touristes avec leurs bi-bouteilles ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 45min.
Édition: Paris, Fayard, 1988
Numéro du livre: 18590
ISBN: 9782213022451

Documents similaires

Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35906
Résumé:En 2010 en Inde, Hem Chandra Pandey, jeune journaliste free-lance, est assassiné pour avoir enquêté sur la rébellion naxaliste et l'opération Traque verte qui vise à l'expropriation des aborigènes dans la région de Chhatisgarh, riche en matières premières. ©Electre 2017
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65924
Résumé:Le capitaine Maxime Moreau a le chic pour s'attirer des ennuis. Alors qu'il fait des courses dans un supermarché, il est témoin d'un vol. L'affaire pourrait en rester là, mais la fouille du véhicule du voleur va laisser perplexes les policiers intervenus à la demande des agents de sécurité. Ce qui semblait au départ un simple fait divers va entraîner le capitaine Moreau et son équipe de la police judiciaire, dans une incroyable histoire franco-russe. De Quimper à Douarnenez et de Brest à Morlaix, ils vont devoir se surpasser pour mettre à jour un circuit "touristique" des plus discutables, mais très lucratif.
Lu par : Fanny Fayolle
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37760
Résumé:Dans la Deûle est repêché le cadavre d’un jeune garçon. Le lieutenant de police Lénaïc Leguilvinec et son coéquipier Mathias Kowalewski font le rapprochement avec une autre affaire : un homme décédé dans un accident de voiture. Point commun entre les deux morts ? Leurs dos, marqués au fer rouge, et leur appartenance au Foyer de la vie éternelle. Selon la légiste, il y a meurtre. En enquêtant sur ce foyer, Kowalewski découvre qu’il appartient à l’Académie chrétienne de Lille, une institution des plus obscures. Quand, trois mois plus tard, le docteur Jules Ficheux est assassiné, les policiers sont convaincus que son meurtre est lié aux deux premiers. Pour en avoir le cœur net, Lénaïc et Mathias poussent les portes de l’Académie. En espérant qu’elles ne se referment pas sur eux.
Durée : 19h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24858
Résumé:1985, Berlin (RFA), Ann X, 12 ans, assassine ses parents, diplomates américains, et un couple de leurs amis avec un sabre japonais. L’enquête établit que l’adolescente, quasi analphabète, a agi en état de démence après plusieurs années de sévices sexuels. Soignée plusieurs mois dans une clinique psychiatrique, Ann est ensuite placée dans un établissement spécialisé qui prend en charge l’éducation d’enfants inadaptés. 1988, Fribourg (CH), Ann X, 15 ans, égorge un éducateur et en blesse grièvement trois autres avec un sabre qu’elle a fabriqué dans l’atelier de l’internat. En fuite durant huit semaines, elle est finalement arrêtée par les carabiniers à la frontière italienne, alors que, toujours avec son sabre de fortune, elle vient de sectionner une main du routier qui l’a prise en stop. L’enquête établit que l’éducateur égorgé la poursuivait de ses assiduités et que les trois autres (à son sens coupables d’avoir fermé les yeux sur les agissements de leur collègue) ont été blessés tandis qu’ils tentaient de la maîtriser. De son côté, le routier affirme ne lui avoir fait que des avances orales, ce qu’elle ne nie pas (mais elle refuse de s’exprimer). Jugée irresponsable et dangereuse, Ann est internée près de Lugano dans une maison pénitentiaire à vocation psychiatrique. 1998, Lyon (F) : Stephen Bellanger, qui vient de boucler à Toronto une thèse en psychologie criminelle, intègre Interpol. Dans le cadre d’une enquête sur des meurtres en série touchant l’Europe et plusieurs états américains, on lui confie la tâche de compulser toutes les affaires d’assassinats multiples des vingt dernières années. Ses recherches le conduisent à s’intéresser plus spécialement au cas d’Ann. Autour de cette métaphore de la transparence, transparence d’une criminelle toujours d’abord victime, dont la violence est elle-même manipulée et utilisée par ses bourreaux, Ayerdhal construit magistralement un thriller contemporain palpitant et explore les rouages furtifs qui régissent notre monde.
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19507
Résumé:Des pirates informatiques, installés en Estonie, répandent un virus qui infecte, aux quatre coins du globe, tous les ordinateurs reliés à Internet. Ce virus ouvre dans les disques durs une 'porte dérobée' qui permet aux terroristes de contrôler les PC à distance. Centrales nucléaires, banques, compagnies aériennes, laboratoires pharmaceutiques, réseaux d'eau potable, etc.: tous les centres névralgiques des pays occidentaux sont pris en otage. Les 'hackers' peuvent, à volonté, faire exploser des usines, empoisonner des villes, détourner des fortunes, créer des faux médicaments. La grande peur du XXIe siècle - l'attentat électronique généralisé - se réalise... Seul Dan Barett, le fondateur de Controlware, l'homme d'affaires le plus puissant de la planète, sait comment refermer cette backdoor qu'il avait lui-même prévue dans ses logiciels à la demande de la CIA. Mais Barett est mort dans un attentat perpétré par les pirates. Son ancienne petite amie, l'Américaine Emma Shannon, accompagnée d'un informaticien et d'un romancier spécialiste de l'Histoire de France, part à la recherche de l'antidote, la clé informatique qui, seule, peut permettre d'éviter le chaos. Mais où se trouve cette clé ? Dans les souterrains du Château de Versailles, la demeure du Roi Soleil qui fascinait tant le Roi du Logiciel ? Dans le plan original des jardins, dessiné par Le Nôtre en 1662, mais que personne n'a jamais trouvé? Dans la mystérieuse formule mathématique qu'il y a inscrite et qui prouve l'existence de Dieu ?
Lu par : Carole Ligniez
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69301
Résumé:Christine et Patricia passent leurs vacances, en compagnie de leur mère et de leurs petits frères, dans une chaumière isolée dans la lande bretonne. Qui est Mister John ? Les deux adolescentes sont obsédées par l'ombre de ce mystérieux personnage qui a surgi du passé de leur mère. Où est-il ? Existe-t-il encore ? Elles mènent une enquête qui les entraîne très loin en arrière, au temps où leur mère avait leur âge.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30236
Résumé:" C'est vrai qu'il se passe quelquefois des choses insensées et qu'on ne comprend pas. Des choses en dehors des rails, à côté de la normale, au-dessus, en dessous... De la neige en juillet, ça c'est vu. Des presque canicules en janvier. Comme un grand bordel dans les normales saisonnières. " Pont-Croix, petite ville bretonne des environs de Douarnenez. Datier y est venu hors saison se promener le long de la côte, plus particulièrement entre la Pointe du Van et celle du Raz. Un homme paisible, en apparence. Mais avec une arme au fond de son sac, il risque de mettre le feu aux poudres. Itinéraire énigmatique d'un chasseur ? Tempête sous un crâne ? Expert en scénarios implacables, Pierre Pelot aime à brouiller les pistes. Dans un climat de vrai faux roman criminel, il dose le suspense et défie le rationnel. Ses Normales saisonnières repoussent les limites de l'écriture pour sonder l'inconscient au plus près.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21994
Résumé:L'aube se levait sur Buckingham Palace. Le vieil horloger du palais, Persian Colombus, homme discret et silencieux ayant vécu à l'abri du monde extérieur, éprouvait une émotion intense en quittant à jamais l'austère résidence royale où, pendant de si nombreuses années, il avait été le seul habilité à remonter les trois cents horloges et pendules qui rythmaient les heures du palais. Quand on frappa à la porte, il sourit ; sans doute un nouveau cadeau d'adieu. Il ouvrit avec lenteur. Le temps d'apercevoir son assassin, le maître du temps était mort, sous le choc de coups de poing assenés avec une violence et une sauvagerie incroyables...
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22543
Résumé:Dans un vieux château, un ancien crime non résolu se répète plusieurs années après.
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22432
Résumé:Willy Kerr, le marchand des quatre-saisons, le bon à rien, le garçon issu du bas peuple et du ruisseau... pénétra dans la chambre vidée de tout mobilier. Il fit quelques pas sur le parquet grinçant, tourna en rond et s'adossa à un mur. Enfin, des pas dans l'escalier. Willy Kerr se cacha pour mieux créer la surprise. La lumière d'un briquet éclaira le seuil de la chambre. Le Cockney se montra. - Mais vous n'êtes pas... Le geste de l'assassin fut si rapide et si violent que le Cockney ne lui opposa qu'une faible résistance.
Durée : 17h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25094
Résumé:« Pour beaucoup, il est illusoire de chasser un fantôme. Pour Marks, le très théâtral décès d'Ann X en juin 2001 à Washington DC est une aubaine. Passée la période où il est aussi difficile de se convaincre de sa mort que d'accepter l'intuition lui soufflant qu'il s'agit d'une mise en scène, il suffit de corréler quelques faits divers glanés dans des journaux pakistanais, une poignée de communications interarmées en Afghanistan et d'étranges récits de membres d'ONG basés dans le Cachemire. En hommage à son enfance martyre, Annalina a refait le coup de Sarajevo pour sortir des gosses des décombres de villages afghans que les tenants de l'opération Liberté Immuable ont qualifié de dommages collatéraux. Au passage, elle a abrégé les exactions de plusieurs tortionnaires de l'Alliance du Nord et écourté la mission d'encadrement d'une neutralité quelque peu excessive d'observateurs aussi militaires qu'occidentaux. Pour ne pas faire de jaloux, il semble qu'elle ait aussi eu des mots de nature tranchante avec des Talibans. Rien que Marks puisse désapprouver, mais une magnifique signature rouvrant la chasse qu'aucun Delaunay, cette fois, ne perturberait.
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76955
Résumé:14 avril 1977. Gérard Lambert tombe en panne de mobylette. Alors qu'il siphonne le réservoir d'un véhicule, le propriétaire de ce dernier le surprend. S'ensuit une rixe durant laquelle Gérard assomme son assaillant. Willy Brouillard, un flic tenace, enquête pour trouver le coupable. Un roman inspiré des personnages de l'univers musical de Renaud.