Contenu

Hôtel Baden-Baden

Résumé
1951, un hôtel dans la Forêt-Noire. Le chancelier allemand est menacé. Une jeune Juive va le sauver. Rose appartient aux services secrets israéliens. Elle a fui l'Allemagne en 1938 et vit désormais dans un kibboutz. En 1951, son chef l'envoie en mission dans un hôtel au coeur de la Forêt-Noire, à quelques kilomètres de Baden-Baden : elle doit y déjouer un attentat prévu contre le chancelier allemand Konrad Adenauer. En attendant Ari, autre agent qui tarde à la rejoindre, Rose tente de discerner le terroriste infiltré parmi les nombreux clients et membres de la délégation. Et entre une autoritaire directrice d'hôtel au passé trouble, un professeur d'université membre du Mossad, une femme de chambre qui écoute aux portes, un ex-agent double sous le Reich, un homme d'affaires sans scrupule et un garde du corps à l'élégance suspecte, l'espionne devra redoubler de vigilance. D'autant qu'elle aussi a des choses à cacher, surtout à ce violoniste juif allemand arrivé sans prévenir qui fut autrefois son grand amour...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 11h. 44min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2018
Numéro du livre: 39455
ISBN: 9782258148307

Documents similaires

Lu par:Eline Roess
Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16077
Résumé: Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d'une femme ordinaire, confrontée à une expérience - limite. Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23863
Résumé: "Dame possédant voiture cherche compagnon agréable pour vacances au soleil de la Méditerranée." A quel bizarre caprice a donc cédé, en faisant paraitre cette annonce, la jeune et belle Kathinka, architecte dans le vent, et très courtisée ? C'est ce qui intrigue le joyeux, l'intrépide Ludwig, qui réussira non sans peine à faire triompher sa candidature au voyage. Un voyage et des vacances que ces deux êtres, que rien ne semblait devoir réunir, ne sont pas prêts d'oublier. Ce grand roman, où la comédie humaine et l'humour se mêlent au suspense dramatique et à l'histoire d'un amour triomphant enfin de tous les obstacles, révélera aux lecteurs de "L'héritière" et de "La malédiction des émeraudes" un aspect nouveau et très surprenant de l'inépuisable talent de Konsalik.
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30473
Résumé: Une ville sans parents ? Le rêve ! Et pourtant, la situation n'est pas si idéale... Comment remettre le téléphone en marche, remplir le réfrigérateur, et lutter contre la bande des Pirates dirigée par le redoutable Oscar ? Avec un peu d'astuce, de bonne humeur et d'organisation, les enfants devraient pouvoir s'en sortir !
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65201
Résumé: L'est de l'empire allemand à la fin du XIXe siècle. Olga est orpheline et vit chez sa grand-mère, dans un village coupé de toute modernité. Herbert est le fils d'un riche industriel et habite la maison de maître. Tandis qu'elle se bat pour devenir enseignante, lui rêve d'aventures et d'exploits pour la patrie. Amis d'enfance, puis amants, ils vivent leur idylle malgré l'opposition de la famille de Herbert et ses voyages lointains. Quand il entreprend une expédition en Arctique, Olga reste toutefois sans nouvelles. La Première Guerre mondiale éclate, puis la Deuxième. A la fin de sa vie, Olga raconte son histoire à un jeune homme qui lui est proche comme un fils. Mais ce n'est que bien plus tard que celui-ci, lui-même âgé, va découvrir la vérité sur cette femme d'apparence si modeste. Bernhard Schlink nous livre le récit tout en sensibilité d'un destin féminin marqué par son temps. A travers les décennies et les continents, il nous entraîne dans les péripéties d'un amour confronté aux rêves de grandeur d'une nation.
Durée:16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69133
Résumé: Sarah a reçu une lettre du magasin où elle a acheté Sac-à-puces : le mode d’emploi de ce dernier ! Elle y découvre des tas de fonctions qu’elle ne connaissait pas, et même certaines à n’utiliser qu’en cas d’urgence. Grâce à ces instructions, Sarah et Sac-à-puces vont tenter de récupérer le ballon que le voisin leur a confisqué.
Durée:14h.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:70025
Résumé: Le 27 mars 1329, le pape Jean XXII condamnait comme hérétiques dix-sept propositions extraites des œuvres de Maître Eckhart et en réputait onze autres «tout à fait malsonnantes, très téméraires et suspectes d’hérésie». Ainsi s’achevait le premier procès d’inquisition intenté au Moyen Âge contre un dominicain, maître en théologie de l’Université de Paris, né en 1260 et mort en 1328. Ce volume consacré à l’un des plus grands philosophes du Moyen Âge regroupe un ensemble de textes régis par une intention : convertir le chrétien, et, à cette fin, confier à la parole le soin de faire renaître l’âme en Dieu.
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68134
Résumé: C'est dans le Berlin des années 20 que se déroule Deux tendres agneaux, conte candide, malicieux et digne du meilleur Lubitsch. Fallada s'y fait le chroniqueur des amours d'une ravissante jeune fille, timide mais décidée, et de son soupirant, aussi rêveur que maladroit — amours contrariées, dans l'ordre, par le délitement d'un sac en papier rempli de crevettes, un fer à repasser trop chaud, un lancer de praline, sans oublier les foudres du redoutable papa de la demoiselle, farouche partisan de la médecine par les plantes et fabricant de tisanes dépuratives. Les deux tourtereaux parviendront-ils à déjouer les coups que le sort leur réserve ?
Lu par:Manon
Durée:14h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37458
Résumé: Sophie de Jong apprend le décès soudain de sa mère en Nouvelle-Zélande. En se rendant sur place, elle découvre avec stupeur que sa mère n'était pas Allemande mais Néozélandaise et qu'elle lui lègue une immense fortune. Un manuscrit écrit par sa mère lui apprend le terrible secret de sa famille sur laquelle plane une malédiction maorie.
Lu par:Manon
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37456
Résumé: En 1930, Eva Schindler débarque en Nouvelle-Zélande pour aller vivre avec des parents éloignés qu'elle ne connaît pas. Accueillie froidement, elle parvient à s'intégrer au fil des semaines. Elle tombe amoureuse d'Adrien, se prend d'affection pour Lucie et commence alors à raconter son histoire pour la première fois.
Lu par:Pierre Biner
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34877
Résumé: Auteur du magnifique Promenades dans Berlin, traducteur de Proust, Stendhal et Balzac, Franz Hessel est l'une des voix les plus originales de la littérature allemande. Traduit pour la première fois en français, préfacé par Walter Benjamin, ce roman pourrait être l'esquisse du célèbre Jules et Jim d'Henri-Pierre Roché dont Hessel fut, avec sa femme Helen, la figure inspiratrice. Wendelin, Karola et Clemens : dans le Berlin bohème qui bat au rythme des Années folles malgré le poids de la crise, les destins de trois personnages s'entrelacent. Wendelin, jeune séducteur, rêve de quitter Berlin. Karola, l'épouse de Clemens qui est l'ami de Wendelin, voudrait le suivre, mais l'amour de son fils la retient… En vingt-quatre heures, Franz Hessel noue et dénoue la relation tourmentée de ce trio amoureux, entre tragédie et marivaudage. Mais le roman est avant tout un fascinant portrait de Berlin dont Hessel dévoile, dans une très belle langue et par petites touches, tout le mystère.
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33022
Résumé: Guerre froide, 1970. La fille du patron de la mafia new yorkaise, Anna Maria Pepperoni, connaît son premier orgasme lors d'un voyage de presse à Moscou. Le fauteur de trouble(s) ? Sergueï Mandelbaum, fils de rabbin et dissident juif fauché doté d'une étonnante propension à susciter des orgasmes. La mafia met tout en oeuvre pour le faire venir aux Etats-Unis afin d'épouser Anna Maria, mais le passeur qu'elle a recruté est un dangereux dépeceur sexuel. Les obstacles, et pas seulement diplomatiques, s'accumulent. Ecrit en 1979, entre Le Nazi et le barbier et Fuck America, ce livre hautement " politique " relève du divertissement loufoque et survolté.
Lu par:Manon
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:33311
Résumé: Les auteurs, journalistes au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, ont révélé le scandale des "Panama papers", la plus importante fuite de fichiers confidentiels issus du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca. Grâce à un lanceur d'alerte, ils ont dévoilé les comptes offshore d'hommes politiques, de sportifs, de célébrités et d'entreprises.