Contenu

Le premier et le dernier miracle

Résumé
Le souffle coupé, Sébastien Leblanc - médecin et journaliste - rédige le dossier noir qui mettrait en péril le pouvoir du lobby des grands laboratoires pharmaceutiques. Soudain, son regard scrute la porte de sa chambre qu'il vient de barricader : la poignée ne vient-elle pas de bouger imperceptiblement ? La peur au ventre, il se remémore, en un éclair, le chemin initiatique qu'il vient de parcourir, de Genève à Chypre, mandaté par le grand ponte de ce lobby pour une mission délicate : démasquer un "guérisseur" considéré comme le Médecin de la dernière chance. Improvisé "agent très spécial", son enquête vient de se clore sur un bilan inattendu qui dépasse tout ce qu'il pouvait supposer, le confrontant personnellement à ce qu'il n'aurait pu imaginer... Dorénavant, il lui faudra coûte que coûte dévoiler à la face du monde ce secret qui n'a pas de prix. Bientôt minuit, un seul bruit : le ressac des flots qui frappent contre le rocher d'Aphrodite, à quelques encablures de la plage de l'hôtel. Sébastien Leblanc a gagné quelques heures sur la sentence terrible qui plane sur son destin, mais pour combien de temps encore...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 14min.
Édition: Paris, G. Trédaniel, 2019
Numéro du livre: 66383
ISBN: 9782813218629

Documents similaires

Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72165
Résumé:Hugo Boloren a perdu la bille. Celle qui l'accompagne dans ses enquêtes et qui fait "ding" pour le mettre sur la bonne piste. Alors il erre dans le commissariat, neurasthénique, au grand dam de Lulu la stagiaire. Même ses carrés de chocolat échouent à le remettre d'aplomb. Il est temps de changer d'air. Justement, le commissaire Grosset a obtenu pour la mère d'Hugo un rendez-vous dans la clinique lilloise d'un spécialiste de la maladie d'Alzheimer. La veille du départ, Boloren apprend qu'un garçon d'une dizaine d'années, Jimcaale, vient de se faire agresser dans une immense décharge publique coincée à la frontière franco-belge et jouxtant un étonnant camp de laissés-pour-compte. L'instinct d'Hugo lui murmure d'aller jeter un œil à cette intrigante Terra Nullius, un territoire sans maître ; sans se douter que l'attend là-bas l'affaire criminelle la plus sordide de sa carrièr
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16445
Résumé:En plat du jour, le boeuf-carottes peut se consommer très relevé : pimenté, avec une madone des sleepings... peu ragoûtant, sous le scalpel du légiste... indigeste, assaisonné aux pruneaux de gros calibre... saignant, cuisiné par les polices concurrentes...
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26480
Résumé:Tout commence par un déménagement - cette " catastrophe naturelle " : Brice, illustrateur de livres pour la jeunesse et compagnon de la dive bouteille, quitte son appartement lyonnais pour une grande maison plutôt isolée à la campagne. Il a choisi l'endroit avec son épouse journaliste d'ailleurs partie quelque part en Egypte. Esseulé, sans nouvelles d'Emma, Brice s'abandonne peu à peu au désespoir en squatteur de son propre logis, ne sortant plus guère du garage où sont entassés les cartons qu'il éventre au petit bonheur. Les évocations d'Emma, l'attente d'un appel qui ne vient pas, et la rencontre de Blanche, une étrange femme-elfe sans âge, sorte de spectre de l'enlisement provincial, ponctuent cette dégringolade dans l'enfer des cartons. Tout se précipite bientôt et le roman d'atmosphère vire au roman noir.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21359
Résumé:Dans une petite ville imaginaire de France, Saint-Paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot Jacques Déveure mène l'enquête. Elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels Blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son R5 Alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres. Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur Déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître. Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, Baby Blues a reçu le Prix Patricia Highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68148
Résumé:Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68127
Résumé:Clémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n’est plus la gamine qu’elle était à son départ. Il y a deux jours qu’elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort. La thèse de l’accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.Qui l’a tué ? Et pourquoi ? Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n’ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert…
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16876
Résumé:Egypte, 1165 av.-J.C. Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence. Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21099
Résumé:Si tu vas à Cuba, entreront dans la ronde Dolores et Miguel, Pedro et rosita, Leopoldo et Maria. Il y aura Lui et Moi pour appliquer, chacun à notre manière, le règlement du Barbouz's Club.
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65733
Résumé:"Savez-vous combien de personnes ont péri de mort violente sur l'Odet cette année ?" Accidents ? Crimes ? La question, posée à Mary Lester par un correspondant anonyme, l'amène à pénétrer le petit peuple de l'estuaire, un monde refermé sur lui-même, où le paisible promeneur côtoie le braconnier, le trafiquant, le hobereau imbu de prérogatives obsolètes depuis deux siècles... Combien sont-ils de noyés, accidentés ou disparus ? Mary Lester va s'efforcer d'y répondre et ses recherches, entre Quimper et Bénodet, vont la mener à de bien surprenantes découvertes.
Lu par : René Biraud
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34442
Résumé:Le capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l'adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient. Le problème se corse lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa : Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue. Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L'enquête n'est pas simple. D'autant que l'adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police. Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33754
Résumé:Nous étions en été, un samedi, le jour de la fête annuelle de la base nautique des Crozes. Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Justine avait demandé à ses parents de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à l0 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Il découvre alors l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un - quelque chose -, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. Trente-quatre ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.
Lu par : Sylvie Degryse
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21212
Résumé:Pour le médecin légiste comme pour la police, Diana s'est suicidée ; Heidi pense qu'elle a été assassinée. Pourquoi ? Où est la vérité, peut-être au fond de la mer Rouge où Krause nage avec les requins, techniciens de la mort subite.