Contenu

La sorcière, le prince et le crapaud

Résumé
Barbichette est une sorcière laide qui vit avec Mambo, son crapaud de compagnie, et rêve du grand amour. Afin de participer au concours de princesses organisé par le prince Fripouille, elle boit une potion magique qui la rend belle. Grâce à ce sortilège, elle parvient à séduire le prince mais lorsque les effets finissent par se dissiper, celui-ci la chasse.

Pas disponible en CD.

Durée: 17min.
Édition: Paris, Rageot, 2012
Numéro du livre: 27096
ISBN: 9782700238594
Collection(s): Petit roman

Documents similaires

Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77988
Résumé:Quand elle rencontre Arden et Jeff, qui tentent de sauver un orignal sur les berges d'un lac gelé de l'Ontario, la narratrice décide de les suivre et de rester avec eux dans le refuge dont ils s'occupent. Au coeur de cette nature marquée par les saisons, elle apprivoise ses propres fêlures tout en apprenant à soigner les bêtes sauvages et à interpréter les sons de la forêt et de la rivière.
Lu par : Michel Méron
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33832
Résumé:O. rencontre Loren chez des amis. Ils tombent amoureux et ne se quittent plus jusqu'au jour où Loren disparaît. O. va la chercher et finalement la trouver en Normandie, à Tombelaine, où il apprendra pourquoi la jeune femme est partie sans laisser d'adresse. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Angéla Paris
Durée : 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37777
Résumé:So, aventureuse et sûre d'elle, trouve que son petit frère, Arthur, élève sérieux, discret, poli et obéissant, est terriblement ennuyeux. De retour après être partie des années sans donner de nouvelles, sans autre secours que le sien, elle profite de l'absence de leurs parents pour lui demander de l'aider à se désintoxiquer. Entre souffrances et déchirures, ils apprennent enfin à se trouver.
Lu par : Gabrielle Botbol
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37685
Résumé:A la mort de sa grand-mère, Clara trouve les carnets intimes et les lettres de sa mère. Cette dernière, qui s'est enfuie à sa naissance, ne l'a pas élevée. A la lecture de ces textes, elle découvre des silences et des secrets. Abasourdie, elle se réfugie dans une maison en bord de mer. A travers l'histoire de trois générations de femmes, ce récit aborde la question de la maternité.
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16436
Résumé:"Lise Tremblay brosse un tableau du Québec rural des années d'après la Révolution tranquille, un Québec en pleine effervescence, où de nouvelles valeurs font leur chemin mais où la tradition s'accroche encore. Fine observatrice de l'humain, l'auteur de "La héronnière" nous fait revivre ces années par le regard d'une fillette qui sera une adolescente avant la fin de l'été."
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27571
Résumé:Cette anthologie rassemble une quarantaine d'histoires éditées par Gallimard-Jeunesse depuis trente ans : contes, comptines, récits d'aventure, histoires pour s'endormir, poèmes, chansons, etc. S'adresse aux enfants de 2 à 9 ans selon les textes.
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17458
Résumé:Florence Nightingale : on l'appelait " la Dame à la lampe " parce qu'on la voyait parcourir la nuit les hôpitaux militaires, en s'éclairant d'une lampe à pétrole. Elle a créé le métier moderne d'infirmière. Alors qu'au XIXe siècle ce travail est réservé aux laissées-pour-compte, anciennes prostituées et alcooliques, Miss Nightingale bouscule les convenances : à seize ans, sa décision est déjà irrévocable, elle sera infirmière, au grand désespoir de sa famille qui cherchera en vain à l'en dissuader...
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38220
Résumé:Journaliste pigiste, elle révèle malgré elle tous les non-dits. Parce qu’il y en a, dans le monde de la presse, de Genève à Lausanne?: Isabella Schmid fait face aux secrètes compromissions, petits arrangements et autres douteux silences des médias lémaniques, alors que ces derniers connaissent de douloureuses restructurations. La trentenaire les vit de l’intérieur?: «?J’ai l’impression que je suis la violoniste engagée à la toute dernière minute - pour remplacer un musicien malade - et qui embarque sur le Titanic rebaptisé «?Presse romande?». Elle jouera sa partition jusqu’au bout. Fake news lémaniques?? Un roman pamphlétaire décoiffant.
Lu par : Michèle Bauduin
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29275
Résumé:
Lu par : AVH
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79933
Résumé:Belleville, dans les années 90 : chez Grand-Maman dans la cité HLM de la rue Piat, Naëlle porte des robes à col Claudine, apprend qu'il faut dire "les intempéries" et non "un temps de merde", s'arrête tous les jours devant chez Mme Ah, qui expose des canards sans tête dans son restaurant chinois. Porte de Montreuil : chez Jeanne, sa mère, infirmière, libre et bohème, abonnée aux huissiers, c'est diners Banania-biscottes, tourne-disque et les Jackson Five à fond. Entre les deux, avec ses frères et soeurs, Naëlle fait la navette, grandit, pose des questions qui restent sans réponse, rencontre des hommes jamais comme il faut, tombe amoureuse de Gustave, de ses yeux verts et de ses nouvelles Nike, et devient mère à 19 ans. Les éclats de rire et les silences sont toujours là. Le drame fait comme s'il attendait son heure... Premier roman bouleversant, Mon petit nous entraîne dans les rues de Belleville, dans les pas frénétiques d'une jeune fille décidée à vivre plus tôt que les autres. Sans savoir que les lendemains, parfois, vous scient les jambes...
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36842
Résumé:A la fin des années soixante du siècle dernier, une jeune institutrice italienne vient enseigner leur langue aux enfants d'immigrés italiens du canton d'Argovie. Dans l'atmosphère troublante et enchantée d'une rencontre amoureuse, elle apprend à connaître ce nouveau pays à travers les yeux de ses jeunes élèves et de leurs parents, mais également à travers ceux des Suisses qu'elle fréquente. Elle redécouvre aussi, dans le miroir de l'éloignement, ce qui l'attache à l'Italie qu'elle a quittée. Entre la Suisse et l'Italie son coeur balance, avec ce mélange de tendresse et d'ironie, d'appartenance et de distance, qui fait qu'ici et là-bas on se sent chez soi et un peu ailleurs.
Lu par : André Jol
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71902
Résumé:Après bien des années, Reto Hänny revient sur la scène littéraire. Son nouveau livre Blooms Schatten est construit à partir du livre culte de Joyce, Ulysse. Ce roman accompagne Hänny depuis son adolescence. Avec virtuosité, l’auteur le transforme en une texture rythmique, tout en y intégrant d’autres sources issues de son expérience littéraire. Hänny interprète le «courant de conscience» à sa manière: il met Leopold Bloom au centre; le concert des voix que Joyce fait résonner se concentre dans la tête du personnage. Il en résulte un Ulysse en accéléré, et en même temps une prose tout à fait originale. [Grand prix suisse de littérature 2022]