Contenu

Hors de portée

Résumé
Quand les blessures de l'enfance s’expriment, elles trouvent parfois un langage inattendu. Pour Fabien Pillot, c’est celui de la musique. Altiste passionné et acousticien chevronné, il croyait pouvoir tourner la page d’un passé douloureux. Mais la mort de sa mère fait éclater un silence fragile et réveille une colère qu’aucune partition ne peut apaiser. Au même moment, la police se heurte à des décès étranges, où les causes officielles ne suffisent pas à rendre compte de l’inexplicable. Tandis que l’enquête progresse avec rigueur et sensibilité, la musique se fait l’écho d’une dérive intérieure jusqu’à incarner l’instrument d’une menace insoupçonnée. Et là, tout devient hors de portée ! Entre journal intime et enquête policière, ce polar tient le lecteur en haleine jusqu’à un dénouement aussi original que déstabilisant.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 6min.
Édition: Saint-Maurice, Pillet, 2025
Numéro du livre: 80079
ISBN: 9782940145720

Documents similaires

Lu par : Eric Jouen
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69577
Résumé:Mars 2019. Qui a intérêt à voir Caroline Malandain disparaître ? Battue, violée et laissée pour morte, ce sont les derniers mots de son agresseur qui lui donnent la force de rester en vie. « Le contrat est rempli », telle est la terrible réalité qu’elle découvre en entendant cette phrase. On souhaite l’éliminer, mais qui, et pourquoi ? Cette femme, agent d’entretien pour la société de ménage HNA, mène une vie des plus banales et ne représente une menace pour personne… Bien loin d’imaginer les dessous de ce torrent de violence, Caroline s’apprête à découvrir une vérité bien pire que celle à laquelle elle pourrait s’attendre. Un thriller haletant, une histoire totalement inédite qui sort des sentiers battus de l’auteur, spécialiste des thrillers technologiques.
Lu par : Laure Caro
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79472
Résumé:Un malfrat est retrouvé égorgé à l'issue d'un spectacle organisé par une association de défense des femmes. Victime de violences conjugales, son épouse est soupçonnée dans un premier temps par la capitaine de police Coralie Gignac. Elle s'aperçoit que la photographe de l'association, Diane Choinière, a supprimé des clichés pris pendant la soirée.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77808
Résumé:Paris. Une jeune femme disparaît sans laisser de trace. Un corps atrocement mutilé est retrouvé au petit matin sur un chantier du côté de la place Pereire. Le capitaine Hippolyte Lebon, fraîchement arrivé de Marseille, et la jeune brigadière Alice Lecoeur se lancent dans la traque de ce qui est rapidement identifié comme un groupuscule masculiniste. Sur Internet et dans la ville, ces incels (célibataires involontaires) semblent bien décidés à s’en prendre aux femmes de façon extrêmement violente. Une véritable course contre la montre s’engage pour faire cesser cette folie.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68331
Résumé:Fin des années 1990, dans l'est sauvage de la Slovaquie. Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu'elle fait du stop. Après l'avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo. Mais lors du transfert, la jeune fille s'échappe, puis porte plainte auprès de la police locale. C'est alors que les choses se compliquent : les kidnappeurs semblent bénéficier de protections haut placées, et l'enquête piétine... Aidée de Pavol Schlesinger, le journaliste qui raconte son histoire, Veronika tente d'échapper aux trois plus grands groupes criminels de l'époque : la police, la justice et les services secrets. Réfugiée dans un hôtel désert à la frontière ukrainienne, elle fait la connaissance du mystérieux Igor, qui l'initie à la fabrication des bombes. Car si elle ne peut obtenir justice, Veronika refuse de laisser impunis ses tortionnaires. Et la vengeance est un plat qui se mange froid...
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77459
Résumé:Et si, dans le futur, on pouvait côtoyer les grandes figures de l’Antiquité ? Avec les nouvelles technologies, tout est possible : on pourrait même recréer l’utopie de la cité grecque, berceau de la démocratie. C’est en tout cas la promesse de mystérieux investisseurs étrangers, faisant miroiter un nouvel essor touristique à un pays qui peine à se sortir de la crise du Covid. Mais tout le monde ne voit pas cette idée d’un même œil : un groupe de femmes, les Caryatides, crée la polémique en s’insurgeant contre ce détournement de l’héritage culturel à des fins financières. D’abord chargé d’assurer la sécurité des investisseurs lors de leurs visites des sites archéologiques, Kostas Charitos, devenu directeur de la Sûreté, voit sa mission prendre un tout autre tour lorsque l’une des manifestantes est brusquement assassinée. C’est une enquête épineuse qui s’annonce, alors qu’il doit encore former Antigoni Ferleki, sa remplaçante à la tête de la brigade criminelle, bien décidée à prendre à bras-le-corps cette affaire de féminicide.
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76588
Résumé:Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir: sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs resurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78758
Résumé:Février 2021, Magali Blandin, en instance de divorce, séparée depuis 6 mois, 42 ans, mère de 4 enfants, éducatrice spécialisée, disparaît. Les médias nationaux vont s’emparer de cette affaire qui semble connaître un point mort alors que les gendarmes enquêtent. La France est encore sous le coup de la Covid, il neige à Montfort-sur-Meu, lieu du drame .. Un mois plus tard, il neige en Bretagne, le cadavre de Magali est découvert dans le bois de Boisgervilly, près de Rennes, à proximité de son domicile. Elle a été assassinée par son mari qui lui-même se suicidera en prison. L’introduction dans l’affaire de géorgiens un temps recrutés par le meurtrier comme tueurs à gages se retournera contre celui-ci. Caryl Férey se penche sur ce féminicide aux ramifications multiples pour comprendre et ne pas oublier, car " Magali n'est pas anonyme, elle est toutes les femmes. "
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76938
Résumé:Le baryton Pietro Luigi pense triompher sur scène lors de son interprétation de Don Juan au festival de Glyndebourne. Reste à savoir qui de lui ou du commandeur aura le dernier mot.
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72071
Résumé:Chaque matin, derrière la lourde porte rouge et sa série de verrous, Léonie attend Raymond. Et ce depuis 5 ans, 11 mois et 30 jours. Raymond a kidnappé la jeune fille à la sortie d'une soirée, peu avant son bac. Depuis, Léonie vit à l'étage de sa maison, la cheville enserrée dans un bracelet métallique. Mais ce matin, Raymond s'écroule. Crise cardiaque. Pour Léonie, c'est la panique. Toujours sous l'emprise mentale de Raymond, elle est incapable de sortir. Et si personne ne la croyait ? Et si tout le monde l'avait oubliée ? La voilà dans une maison isolée, seule avec un cadavre. Libre, mais pas libre. Dans une clinique de la ville voisine, Diane lit à son frère, un excellent flic brisé par un accident de parapente, les dossiers qu'il aurait voulu résoudre, et notamment celui de la disparition de Léonie. C'est alors qu'un corps est retrouvé dans la forêt...
Lu par : Marc Levy
Durée : 18h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74566
Résumé:Le Bronx, 1958. Le bureau des policières peine à gagner en crédibilité au sein du NYPD, même lorsqu'il résout des affaires sur lesquelles les hommes se sont cassé les dents. Jeune recrue issue d'une famille d'immigrés italiens catholiques, Marie Carrara essaie de trouver sa place au sein de cet univers sursaturé de testostérone. Elle refuse de se complaire dans des tâches "de femme" et n'aspire qu'à une chose : devenir enquêtrice. Malgré son innocence et sa timidité naturelles, elle se découvre un don pour s'infiltrer dans les soubassements de la ville et tendre des pièges aux dealers de drogue et autres dépravés qui. ne voient en elle qu'une proie facile. Dans le même temps, elle doit s'effacer et se soumettre à la maison : son mari, policier lui aussi, est un pervers narcissique violent et un coureur de jupons invétéré. En dépit de la brutalité de son métier, du sexisme auquel elle doit faire face chaque jour et d'un mariage qui prend l'eau de toute part, Marie se promet pourtant de réussir au sein du NYPD et de devenir le modèle que mérite sa fille. Inspiré par le combat de Marie Cirile-Spagnuolo, une ancienne collègue de l'auteur, Le Bureau des policières est un polar terriblement juste sur les violences professionnelles et domestiques contre lesquelles les femmes, hier comme aujourd'hui, doivent se battre.
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39123
Résumé:Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72125
Résumé:Dans ce village haut perché des montagnes valaisannes, tout se sait, et personne ne dit rien. Jeanne, la narratrice, apprend tôt à esquiver la brutalité perverse de son père. Si sa mère et sa sœur se résignent aux coups et à la déferlante des mots orduriers, elle lui tient tête. Un jour, pour une réponse péremptoire prononcée avec l’assurance de ses huit ans, il la tabasse. Convaincue que le médecin du village, appelé à son chevet, va mettre fin au cauchemar, elle est sidérée par son silence. Dès lors, la haine de son père et le dégoût face à tant de lâcheté vont servir de viatique à Jeanne. À l’École normale d’instituteurs de Sion, elle vit cinq années de répit. Mais le suicide de sa sœur agit comme une insoutenable réplique de la violence fondatrice. Réfugiée à Lausanne, la jeune femme, que le moindre bruit fait toujours sursauter, trouve enfin une forme d’apaisement. Le plaisir de nager dans le lac Léman est le seul qu’elle s’accorde. Habitée par sa rage d’oublier et de vivre, elle se laisse pourtant approcher par un cercle d’êtres bienveillants que sa sauvagerie n’effraie pas, s’essayant même à une vie amoureuse. Dans une langue âpre, syncopée, Sarah Jollien-Fardel dit avec force le prix à payer pour cette émancipation à marche forcée. Car le passé inlassablement s’invite. Sa préférée est un roman puissant sur l’appartenance à une terre natale, où Jeanne n’aura de cesse de revenir, aimantée par son amour pour sa mère et la culpabilité de n’avoir su la protéger de son destin.