ADN féminin
Résumé
Un malfrat est retrouvé égorgé à l'issue d'un spectacle organisé par une association de défense des femmes. Victime de violences conjugales, son épouse est soupçonnée dans un premier temps par la capitaine de police Coralie Gignac. Elle s'aperçoit que la photographe de l'association, Diane Choinière, a supprimé des clichés pris pendant la soirée.
Lu par :
Laure Caro
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
8h. 13min.
Édition:
Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette Fictions, 2024
Numéro du livre:
79472
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782501171755
Collection(s):
Black lab
Documents similaires
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73899
Résumé:Un matin, Laura Turrel se présente au commissariat de Versailles pour s'accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenter de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon recueillent ses aveux mais le doute s'installe rapidement dans leur esprit, d'autant plus que le corps a disparu.
Lu par : Aziz Mouline
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73500
Résumé:Edouard, Marc, Agathe Julien, Claire et Sylvie décident d'organiser un week-end entre amis. Mais ce qui devait être un grand moment de convivialité se transforme en cauchemar.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69577
Résumé:Mars 2019. Qui a intérêt à voir Caroline Malandain disparaître ? Battue, violée et laissée pour morte, ce sont les derniers mots de son agresseur qui lui donnent la force de rester en vie. « Le contrat est rempli », telle est la terrible réalité qu’elle découvre en entendant cette phrase. On souhaite l’éliminer, mais qui, et pourquoi ? Cette femme, agent d’entretien pour la société de ménage HNA, mène une vie des plus banales et ne représente une menace pour personne… Bien loin d’imaginer les dessous de ce torrent de violence, Caroline s’apprête à découvrir une vérité bien pire que celle à laquelle elle pourrait s’attendre. Un thriller haletant, une histoire totalement inédite qui sort des sentiers battus de l’auteur, spécialiste des thrillers technologiques.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77808
Résumé:Paris. Une jeune femme disparaît sans laisser de trace. Un corps atrocement mutilé est retrouvé au petit matin sur un chantier du côté de la place Pereire. Le capitaine Hippolyte Lebon, fraîchement arrivé de Marseille, et la jeune brigadière Alice Lecoeur se lancent dans la traque de ce qui est rapidement identifié comme un groupuscule masculiniste. Sur Internet et dans la ville, ces incels (célibataires involontaires) semblent bien décidés à s’en prendre aux femmes de façon extrêmement violente. Une véritable course contre la montre s’engage pour faire cesser cette folie.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77459
Résumé:Et si, dans le futur, on pouvait côtoyer les grandes figures de l’Antiquité ? Avec les nouvelles technologies, tout est possible : on pourrait même recréer l’utopie de la cité grecque, berceau de la démocratie. C’est en tout cas la promesse de mystérieux investisseurs étrangers, faisant miroiter un nouvel essor touristique à un pays qui peine à se sortir de la crise du Covid. Mais tout le monde ne voit pas cette idée d’un même œil : un groupe de femmes, les Caryatides, crée la polémique en s’insurgeant contre ce détournement de l’héritage culturel à des fins financières. D’abord chargé d’assurer la sécurité des investisseurs lors de leurs visites des sites archéologiques, Kostas Charitos, devenu directeur de la Sûreté, voit sa mission prendre un tout autre tour lorsque l’une des manifestantes est brusquement assassinée. C’est une enquête épineuse qui s’annonce, alors qu’il doit encore former Antigoni Ferleki, sa remplaçante à la tête de la brigade criminelle, bien décidée à prendre à bras-le-corps cette affaire de féminicide.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68331
Résumé:Fin des années 1990, dans l'est sauvage de la Slovaquie. Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu'elle fait du stop. Après l'avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo. Mais lors du transfert, la jeune fille s'échappe, puis porte plainte auprès de la police locale. C'est alors que les choses se compliquent : les kidnappeurs semblent bénéficier de protections haut placées, et l'enquête piétine... Aidée de Pavol Schlesinger, le journaliste qui raconte son histoire, Veronika tente d'échapper aux trois plus grands groupes criminels de l'époque : la police, la justice et les services secrets. Réfugiée dans un hôtel désert à la frontière ukrainienne, elle fait la connaissance du mystérieux Igor, qui l'initie à la fabrication des bombes. Car si elle ne peut obtenir justice, Veronika refuse de laisser impunis ses tortionnaires. Et la vengeance est un plat qui se mange froid...
Lu par : Manon
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30853
Résumé:D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice au département homicides à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East River le corps d'un enfant mutilé, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'oeuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.
Lu par : Monique Macherel
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20209
Résumé:Le jour se lève sur Griffintown après le temps de survivance, les mois de neige et de dormance. Hommes et chevaux reprennent le chemin de l'écurie. L'hiver a eu raison de quelques-uns. Certains, comme John, reprennent le collier comme on renoue avec une mauvaise habitude. Pour d'autres, qui traînent plusieurs vies derrière eux, il s'agit souvent du cabaret de la dernière chance. Marie, la Rose au cou cassé, cherche quant à elle un boulot qui la rapprochera des chevaux. Elle ignore ce que lui réserve l'été, le dernier de Griffintown. Car tandis qu'une procession de désespérés défile vers le Far Ouest à la recherche d'une maigre pitance, la Mouche ourdit sa vengeance. Histoire de meurtre, d'amour et d'envie dans un décor où tous les coups sont permis, Griffintown expose au grand jour l'intimité des cochers du Vieux-Montréal, ces cow-boys dans la ville. Un détournement habile, porté par une langue sensible et rude, du western spaghetti sauce urbaine.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 23h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31523
Résumé:Drummondville, Québec. Diane Nadeau tue son ex, sa nouvelle femme et leurs jumeaux au fusil de chasse. Elle essaie de se donner la mort ensuite, mais un policier l'arrête. Interrogée, elle refuse de parler et réclame qu'on la laisse se suicider. Frédéric Ferland est psy. Blasé, rongé par l'ennui, il recherche l'excitation par tous les moyens mis à sa disposition, légaux puis beaucoup moins... Mais invariablement, la lassitude le rattrape. Max Lavoie était PDG d'une très grande entreprise, héritée de son père. Milliardaire humaniste, il se destinait à l'enseignement, mais a dû prendre la succession contre son gré et s'est efforcé de «moraliser» son entreprise sans grand succès. Suite à une visite d'usine en Gaspésie, deux ans plus tôt, il est revenu accompagné d'un garçon mutique de 11 ans qui désormais le suit partout. Depuis, il a vendu presque toute ses actions, a quitté le comité d'entreprise et s'est jeté corps et âme dans une émission racoleuse et dégradante au succès fulgurant : «Vivre au max». Le show de télé-réalité débute sa saison 2 malgré les débats, scandales et plaintes. Max Lavoie, qui la finance, la produit et la présente propose aux participants de réaliser leur rêve ultime : expériences sexuelles hors-normes, défi physique insensé, revanche personnelle ou, beaucoup plus rarement, geste philanthropique. Tous sont liés, consciemment ou inconsciemment, par le même lien tragique et implacable : le vide qui peu à peu s'ouvre sous leurs pieds.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37338
Résumé:A Trois-Rivières, au Québec, l'inspecteur Héroux enquête sur la disparition sur le chemin de l'école de Mélodie Cormier, âgée de 10 ans. Dans la même ville, Marco Genest reçoit des messages d'un corbeau à propos de ses parents, morts accidentellement plusieurs mois auparavant. Deux histoires en apparence indépendantes, mais dont les liens qui se dévoilent pourraient permettre de sauver Mélodie.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33762
Résumé:A l'été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac aux confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur enterré depuis longtemps. Elle est retrouvée morte, sa jambe déchirée par un piège rouillé. L'enquête conclut à un accident : Zaza Mulligan a été victime des profondeurs silencieuses de la forêt. Mais lorsqu'une deuxième adolescente disparaît à son tour, on comprend que les pièges du trappeur ressurgissent de la terre et qu'un tueur court à travers les bois de Bondrée. Une écriture raffinée au service d'atmosphères angoissantes et de subtiles explorations psychologiques, dans la plus pure tradition de Twin Peaks de David Lynch
Lu par : Stephan Francoeur
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35157
Résumé:Troisième aventure de l'inspectrice Maud Graham, rousse, féministe, pessimiste active, passionnée de justice, que l'auteure décrit comme "une assistante sociale déguisée en flic." L'héroïne est sur les traces d'un psychopathe, tueur en série, dépeceur de femmes. Suite de "Préférez-vous les icebergs?", suivi de "C’est pour mieux t’aimer mon enfant". 1995