Les mauvaises
Résumé
Le cadavre disparut la même nuit que les bêtes...Deux jeunes filles d’une quinzaine d’années et un petit garçon aiment à s’aventurer dans une forêt du Massif Central, au bord d’un lac qui vient d’être vidé. Autour d’eux, les adultes vaquent à leur existence, égarés, tous marqués de séquelles plus ou moins vives et irréversibles.
Lu par :
Amélie Charcosset
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
3h. 53min.
Édition:
Paris, la Manufacture de livres, 2018
Numéro du livre:
36905
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782358872454
Collection(s):
Territori
Documents similaires
Lu par : Anne Tardy
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34621
Résumé:Ici, c'est le pays des sources inatteignables, des ruisseaux et des rivières aux allures de mues sinuant entre le clair et l'obscur. Un pays d'argent à trois rochers de gueules, au chef d'azur à trois étoiles d'or. Ici, c'est le Plateau. Un hameau du plateau de Millevaches où vivent Judith et Virgile. Le couple a élevé Georges, ce neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez Georges ; lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village ; et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33009
Résumé:Marc, jeune mécanicien, accepte de quitter la métropole, sa compagne et ses enfants, pour un travail urgent en Guyane : une proposition d'un ancien associé véreux. Dans la jungle, en route pour un camp d'orpaillage illégal, une pelleteuse Caterpillar est tombée en panne. Elle est convoyée par un ancien légionnaire et un énigmatique brésilien que Marc devra rejoindre au bout d'une piste éphémère. Au pied de la machine immobile - énorme quand ils se tiennent près d'elle, ridicule au milieu de la forêt équatoriale -, les trois hommes vont lutter contre la nature, la mécanique et leurs propres folies.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28660
Résumé:À quatre ans, Jeanne perd ses parents dans l'incendie de leur maison de l'île aux Moines et se réfugie dans le silence. Seule la bienveillance du docteur Mérieux réussit à la sortir de son mutisme. Jeanne grandit et devient médecin à son tour. Installée à Loctudy, son humanité et ses compétences font merveille. Sa réputation s'étend jusqu'à Nantes. Un jour, elle est contactée par un journaliste : selon lui, la mort de ses parents ne serait pas accidentelle...
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36545
Résumé:Yako a eu de la chance. Après s'être fait stupidement harponner par les services secrets anglais, il est relâché moyennant une petite trahison. Il ne lui reste plus qu'à disparaître pour échapper au KGB, qui met tout en oeuvre pour le retrouver.
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77733
Résumé:Victoria Savigny disparaît sans laisser de trace et réapparaît mystérieusement onze ans plus tard. Maxime Monceau, jeune gendarme au moment de la disparition et désormais adjudant-chef, est chargé de l'enquête. Sa mission, en plus de retrouver le kidnappeur, est de savoir ce qui est arrivé à Victoria pendant toutes ces années et si d'autres filles sont en danger.
Lu par : Lézineau Martine
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75144
Résumé:Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Lu par : Elisabeth Mithieu
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74749
Résumé:Février, les bords du lac d'Annecy. Un pêcheur tranquille est abattu.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23104
Résumé:Deux hommes enquêtent sur un tableau du lot restitué à la France par l'Allemagne en 1994, cinquante ans après leur vol.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72007
Résumé:La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en l'espace de quelques semaines et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l'île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68936
Résumé:Louise Morvan, détective privé, a ses quartiers dans un bar du canal Saint-Denis. Son dernier client, un évêque richissime, l'envoie au Japon pour surveiller les mauvaises fréquentations d'un neveu expatrié. Entre yakusas, manieurs de sabres, interprètes écervelées, hommes politiques désabusés et antiquaires véreux, le choc culturel est à la hauteur du dépaysement attendu.
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21517
Résumé:" La jeune fille était allongée sur son lit, en pyjama. Chloé crut que son amie flemmardait, rêvassait les yeux grands ouverts, tête tournée vers les livres et les peluches qui encombraient ses étagères. Chloé s'approcha et se sentit aspirée par le regard fixe de Vanessa. Elle remarqua les traces rouges Sur le cou très blanc et se rendit compte que ses chaussettes étaient mouillées. Elle pataugeait dans une flaque de sang. L'idée que le meurtrier pouvait être encore dans l'appartement ne lui vint pas à l'esprit. Son cerveau déconnecta le temps qu'elle imagine son œsophage transformé en un volcan tiède et elle se mit à vomir. "