Un océan de rouille
Résumé
L'humanité a disparu depuis quinze ans, exterminée suite au soulèvement des robots. Alors que les Intelligence-Mondes se battent pour le contrôle de la planète, Fragile, une machine indépendante, parcourt l'océan de rouille en toute liberté. Une liberté qu'elle compte défendre coûte que coûte.
Lu par :
Patrice Glatron
Genre littéraire:
Science-fiction
Durée:
13h. 8min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2020
Numéro du livre:
68633
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226442192
Collection(s):
Imaginaire
Documents similaires
Lu par : Patrice Boszormenyi
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68960
Résumé:« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. » Stephen King La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ? Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 21h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71460
Résumé:Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34046
Résumé:Lu par Manon Luu Ly est à la recherche d'une nouvelle planète inexplorée pour trouver un passage interplanétaire. De son côté, Stella travaille pour la Fédération face à la Ligue, l'Empire et les planètes indépendantes. En compagnie de Lontxo, elle se rend sur un astre sauvage. Les chemins des deux aventurières se croisent dans les océans stellaires. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 19h. 3min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39108
Résumé:En acceptant la maison de Wink en héritage de sa mère, Mona Bright, ex-policière, ne se doute pas qu'elle sera à nouveau entraînée dans une enquête pour résoudre l'énigme que constituent le passé de sa mère et les circonstances de sa mort. Si tout paraît calme dans cette petite ville parfaite du Nouveau-Mexique, les habitants, eux, semblent vraiment étranges. ©Electre 2018
Lu par : Annie Belet
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 79780
Résumé:Au sommet d'une montagne vit une petite fille nommée Astrée, avec pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l'apparition inopinée d'un faune en quête de gloire et de savoir. Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d'un ennui mortel, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie. Et sous son apparence d'enfant se cache une très ancienne créature, dernière représentante d'un peuple disparu, aux pouvoirs considérables. A la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu'au centre de la Voie lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 75868
Résumé:El Higgins intègre Scholomance, une école sans enseignants dans laquelle des surdoués de la magie s'affrontent jusqu'à la mort. Sans allié, la jeune fille possède toutefois un pouvoir très puissant, capable de tuer tous ses camarades. Mais El se met en danger lorsqu'elle tente de percer les secrets de l'établissement.
Lu par : Tatiana De Rosnay
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68041
Résumé:Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ? Fidèle à ses thèmes de prédilection - l'empreinte des lieux, le poids des secrets -, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67158
Résumé:Londres, 1982. Dans un monde qui ressemble à s’y méprendre au nôtre, quelques détails dissonent : les Beatles sont toujours au complet, les Anglais ont perdu la guerre des Malouines et le chercheur Alan Turing est encore en vie. Grâce à lui, les prouesses technologiques sont inouïes et les avancées scientifiques en matière d’intelligence artificielle fulgurantes. C’est ainsi que Charlie fait l’acquisition d’un «Adam», un androïde doté de l’intelligence artificielle la plus perfectionnée qui soit. Adam ressemble beaucoup à un humain, sait faire la conversation, écrit des poèmes et proclame son amour pour Miranda, la compagne de Charlie. Dans ce roman subtil et subversif, à l’humour noir et à la pertinence redoutable, Ian McEwan explore le danger de créer ce que l’on ne peut contrôler, et pose une question mélancolique : Si nous construisions une machine qui puisse lire dans nos cœurs, pourrions-nous vraiment espérer qu’elle aime ce qu’elle y trouve?
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 18h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21374
Résumé:On l'attendait, ce dernier Stephen King ! Après un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, il semblait que le maître eût décidé de tourner la page et d'arrêter l'écriture... Qui aurait pu croire cela ? Pas ses fans, qui depuis, guettaient les moindres nouvelles en provenance de l'auteur. Le voilà enfin de retour avec une histoire de ... cylindrés, de Buick, la 8 Roadmaster, très précisément. Nous voilà en Pennsylvanie. Ned Wilcox, fils du policier Curtis Wilcox, veut comprendre le lien entre cette mystérieuse voiture, qui ne ressemble à aucune autre Buick en circulation et la mort de son père, disparu dans un accident de la route, apparemment sans rapport.... Excepté l'étrange fascination que la voiture exerça pendant de nombreuses années sur Curtis et toute l'équipe de la compagnie D. Et voilà Ned face au mystère de cette Buick, abandonnée dans une station service en 1979 par un homme bizarre en habit noir, qui se volatilisa mystérieusement, et récupérée par Wilcox père. Une Buick qui suscitera de nombreuses interrogations, et, comme toujours chez King, de terribles angoisses et de graves accidents : des hommes, des animaux disparaissent près d'elle, des créatures étranges apparaissent et elle-même, sans raison, se met à cracher des rayons de lumière sismiques... Serait-elle le lien entre notre monde et un univers parallèle ? Et quel est ce pouvoir de fascination qu'elle exerce ? Les anciens collègues racontent, et Ned suit, fasciné, envoûté. On découvre alors le cœur d'une unité de police, ses habitudes, ses fonctionnements.
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22443
Résumé:Alors que tout semble aller au mieux et que l'auteur de bandes dessinées Clayton Riddell vient de signer un contrat important, le monde entier bascule dans le chaos suite au déclenchement d'un phénomène de destruction par les téléphones portables.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67187
Résumé:Après avoir affronté la forêt tropicale et ses robots tueurs, les survivants du crash doivent traverser un immense lac bleu. Alors que les tensions et les jalousies mettent à mal la cohésion du groupe, le groupe d'adolescents découvre que, sous la surface, un super prédateur menace leur radeau de fortune.
Lu par : Christophe Noulet
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79967
Résumé:Assasynth se fait passer pour un humain augmenté afin d'enquêter sur les événements de son passé. Après une mission durant laquelle il aurait perdu le contrôle et aurait été assassiné, une partie de sa mémoire a été effacée. Il parvient à se rendre sur les lieux du massacre et apprend l'existence d'un complot.