Contenu

Une balle dans le bide

Résumé
Spadj est un vieux truand fatigué qui s’imagine prendre sa retraite et égraine ses regrets. Mais une mission de routine tourne à la tuerie. Il a une balle dans le bide et un joli nombre de tueurs aux trousses. Ce roman noir, première œuvre publiée par Gérald Brizon, lorgne du côté de Manchette comme de Ne nous fâchons pas, oscille entre la violence brute et le burlesque et détourne les codes du genre avec un bel appétit.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 58min.
Édition: Genève, Cousu Mouche, 2023
Numéro du livre: 79639
ISBN: 9782940576692

Documents similaires

Lu par : Delphine Wuest
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18642
Résumé:A Genève, dans le quartier de Saint-Gervais, le créateur d'un bijou, qui a fait fureur auprès des plus belles femmes, est retrouvé mort dans son atelier. Le commissaire Norbert Simon ne croit pas à une mort naturelle. En enquêtant sur la vie du mort, il découvre de nombreuses raisons de l'éliminer. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13998
Résumé:Au sortir d'une audience de la Cour d'assises, après une plaidoirie à donner la chair de poule, un avocat bute sur un cadavre au milieu des "Degrés-de-poule", un escalier étroit reliant le Palais de Justice de Genève à la cathédrale. Impossible de savoir qui en voulait à ce vieux bonhomme inoffensif... Quel peut être le mobile du crime ? Et comment l'assassin a-t-il pu passer inaperçu dans ce quartier très surveillé ? La police se retrouve très vite avec d'autres morts suspectes. L'équipe du commissaire Norbert Simon, toujours hospitalisé après l'affaire des Eaux-Vives, se met alors au travail sous la direction de Mallaury pour tenter de les relier entre elles. Il faut bientôt se rendre à l'évidence : un tueur en série sévit dans Genève. Et il semble apparemment proche des milieux judiciaires. Comment faire pour mettre un terme à ses forfaits ? C'est alors que sa longue expérience des affaires policières genevoises met peu à peu la journaliste Annick Beauchamp sur la piste du meurtrier...
Lu par : Pierre Ducommun
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18640
Résumé:Une handicapée est retrouvée morte dans sa cuisine, au coeur d'un appartement cossu du quartier chic de Champel, à Genève. A-t-elle été victime d'une jalousie familiale ? Ou le mobile du crime se cacherait-il dans son passé ? Le commissaire Simon, suivi bien sûr comme son ombre par la journaliste Alix Beauchamps, mène ici une enquête d'autant plus difficile qu'elle se déroule dans le quartier de son enfance. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15446
Résumé:Daniel Zufferey nous emmène respirer l'air des montagnes valaisannes. Mais si le cadre est grandiose, une épidémie de banqueroutes et de dépôts de bilans gangrène l'économie du Haut-Plateau depuis le début des années nonante: le milieu immobilier va mal et la réélection de Marcelin Mudry, président de commune et plus important promoteur immobilier de la région, ne paraît plus aussi certaine. Les alliances se font et se défont tandis que, à l'ombre de l'imposante statue du Christ-Roi, un homme entreprend une implacable vengeance. Le brigadier Luchino Pollini, qui soupirait après l'action depuis son affectation à Crans, ne tarde pas à regretter ce voeu...
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18760
Résumé:Zurich, un jour gris de novembre. A l'Ecole polytechnique, le professeur Wyss et sa secrétaire, Madame Hotz, se hâtent vers le laboratoire de leur collègue Nelson Lohmann. A leur entrée, ils ont le souffle coupé: l'assistant Lohmann gît par terre sans connaissance et couvert de sang. Visiblement, c'est le robot qui l'a mis dans cet état ! La commissaire Esther Correvon est chargée de l'enquête...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72187
Résumé:Deux demis, c'est parfait. Du blanc bien frais pour l'apéritif entre quatre amis. Sous une tonelle, près d'une fontaine, quand on a le temps de se demander si c'est possible, deux meurtres et demi. Comment perpétrer un demi-meurtre ? À Berne, à la Neuveville, à Avenches aussi lors d'un opéra dans les arènes, le mystère se fait de plus en plus épais. Aucun lien entre les victimes. Alors pourquoi elles ? - Étrange affaire, depuis que nous cherchons, nous ne trouvons que des questions. Les crimes que poursuit le commissaire sont roses ou violets. Il est des crimes de sang, mais est-il des crimes de fleurs ? Et la couleur du crime n'est-elle pas toujours le rouge ? Comme celle de la passion ?
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36428
Résumé:L'ex-inspecteur Paul Bréguet a disparu. Désormais seule, son acolyte la procureure Emilie Rossetti décide d'aller jusqu'au bout de la très trouble affaire Romain Baptiste, en dépit des ordres de sa hiérarchie. Alors que les puissants de ce monde, avec à leur tête le richissime trader Beat Flückiger, se réunissent à Lausanne pour ouvrir un congrès international sur le négoce des matières premières, Emilie, en cavale, doit évoluer en marge pour conduire cette guerre souterraine, au dénouement imminent. Après Les Ombres du métis (2014, prix Lilau 2015) et Le Nom du père (2016), Sébastien Meier pousse toujours plus loin son talent pour croquer des personnages à la profondeur saisissante. Il emmène le lecteur avec la même aisance dans les boîtes de nuit échangistes des années 1990, les bureaux aseptisés des multinationales ou les entrailles high-tech du darkweb. Un roman à lire isolément ou comme conclusion à la trilogie autour de Paul Bréguet.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15836
Résumé:" Un temps considéré comme le Simenon Suisse ". Ainsi l'éditeur parle-t-il de Friedrich Glauser, écrivain au destin bref et tourmenté dont la seule découverte suffirait à nous le rendre sympathique. Il est vrai que Studer rappelle Maigret par certains côtés. Pas tout jeune ; affublé d'une femme agaçante à force d'être parfaite, douce, attentionnée, discrète, intelligente. Mais les ressemblances s'arrêtent là. Malgré son expérience, Studer a gardé une naïveté, une capacité d'émerveillement devant les hommes, un coeur d'artichaud, bref, une humanité qui fait le charme de ce polar pas comme les autres. Le personnage est plein de petits paradoxes tranquillement assumés. Son enquête n'a pas la netteté d'un Agatha Christie, son univers pas le désespoir d'un grand roman noir. Il croit tenir l'affaire de sa carrière, mais hausse les épaules à la pensée de la vanité de la récompense. Attaché à sa Suisse natale, il est pourtant sans cesse en vadrouille, de Paris à Oran en passant par Besançon, puis dans les montagnes de l'Atlas qu'il traverse à dos de mulet, engoncé dans son imperméable...
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68302
Résumé:Ancien flic au Quai des Orfèvres, Emile Blanchard broie du noir. Et c'est peu dire quand on sait qu'il a pris l'habitude de traverser chaque jour la nationale, dans l'espoir qu'un conducteur providentiel le percute. Mais entre sa vie privée qui allait à vau-l'eau et une enquête sur un triple meurtre sordide, Blanchard a fini par perdre pied. Jusqu'à commettre l'irréparable... En vérité est un roman féroce et jubilatoire. De magouilles en violences, de désillusion en désespérance, au rythme de son phrasé affûté, Yves Gaudin nous livre une réflexion aussi implacable que politiquement incorrecte sur la condition humaine.
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19982
Résumé:Epicier par choix, détective privé par hasard, Victor Aubois est aussi collectionneur de cartes postales. Les noms et le texte énigmatiques écrits sur une carte ancienne qu'il achète en brocante l'entraînent dans une longue enquête solitaire. Quels faits dramatiques ont précédé l'envoi de la carte? Une complicité criminelle unissait-elle en 1945, deux jeunes hommes, l'un Juif d'Anvers et proche de la communauté israélite de La Chaux-de-Fonds, l'autre fils d'une famille mennonite du Jura? Et pourquoi, trente ans plus tard, des vieillards qui connaissaient de près des pans de vérité choisissent-ils de se taire? L'enquête est longue, ni Victor Aubois, ni aucun des protagonistes n'en ressortira indemne.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73547
Résumé:Lucens, Musée Sherlock Holmes... Quoi de plus exaltant pour l’inspectrice Lilas Traymiro que de se retrouver sur la scène d’un crime impossible? Appelée en renfort en tant qu’auteure d’un essai sur le roman d’énigme, la jeune femme saisit rapidement qu’il ne suffit pas de convoquer Sir Conan Doyle, Gaston Leroux ou John Dickson Carr pour trouver la solution d’un meurtre en «chambre close». La réalité s’annonce plus rouée que la fiction. Face à un meurtrier qui élève la manipulation au rang des beaux-arts, Lilas peut heureusement s’appuyer sur la célèbre peintre Julie Jones et ses talents cachés. Tout en situant son action dans notre région et de nos jours, Bernard Chappuis signe, avec Meurtre impossible à la Maison Rouge, un hommage passionné et référencé au roman d’énigme d’antan et aux enquêtrices dans l’histoire du polar.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14012
Résumé:Un garçon de neuf ans peut-il avoir tué accidentellement sans s'en apercevoir ? Oui, ont répondu les juges, les avocats, la famille de l'enfant autant que celle de la victime, Lisa May. Lorsque, vingt ans plus tard, le petit garçon devenu adulte demande à Marie Machiavelli de le libérer de ce qui est pour lui un cauchemar, elle accepte de refaire l'enquête criminelle...