Contenu

Prise de tête: roman policier noir

Résumé
Le commandant Jacques Bourbon et son adjoint Keller sont confrontés à une affaire peu commune. Un corbeau leur a envoyé des photos de têtes décapitées. Or, aucune disparition n'a été signalée, aucun cadavre sans tête n'a été retrouvé, et aucune plainte pour violation de sépulture n'a été déposée.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h.
Édition: Bray-Dunes (Nord), Mondes futuristes éditions, 2019
Numéro du livre: 67910
ISBN: 9782379400346
Collection(s): Polar thriller fiction

Documents similaires

Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19495
Résumé:Tu connais le Sénégal toi ? Ben suis-moi, alors ? Depuis que mon pote Jérémie m'a appelé pour retrouver Mathias, tu croirais pas tout ce qui nous ai arrivé : j'ai été ensorcelé, Béru contaminé, Berthe kidnappée, des chauves-souris géantes bouffent tout ce qui se présente, des terroristes font exploser un avion et je trahis tous mes potes pour accomplir l'attentat le plus médiatique depuis Kennedy.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19496
Résumé:1978 : un tueur en série défraie la chronique. Son surnom ? "Le Charcutier". Parce qu'il a la fâcheuse manie de transformer ses victimes en rillettes ou boudin. Trente ans plus tard, le Charcutier est de retour, et il aime toujours autant les abats. Mais cette fois-ci, ses victimes ont un lien avec les J.O. d'Athènes. Que recherche ce psychopathe ? Faire de la triperie une catégorie olympique ? Pour l'arrêter, deux medailles d'or de la maison Poulaga : San-Antonio et Bérurier. Et faudrait voir à pas les prendre pour des andouilles !
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19497
Résumé:Je voulais demander à Toinet de m'aider sur une enquête pas banale : une Sri Lankaise amnésique débarquée dans mon bureau avec les empreintes digitales d'une autre. Oui mais voilà, mon fils s'est fait enlever par des mecs qui en veulent à la peau d'un tas de gens, à commencer par la mienne. Et tu sais quoi ? Il a décidé de les aider dans leur mission ! Syndrome de Stockholm ou complexe d'Oedipe ? Va savoir...
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65705
Résumé:Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de travail et désespère. Son cousin Vinnie, qui dirige une agence de cautionnement, cherche un chasseur de prime. Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un policier accusé de meurtre.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71457
Résumé:Quinze jours... Avant de permettre au chef Hérart de goûter un nouvel horizon appelé retraite... Avant d'autoriser Jonathan Planquart, en stage d'immersion en brigade territoriale, à rejoindre l'école de formation de Montluçon... Mais le destin s'en mêle, obligeant l'ancien et le jeune à tenter d'élucider une série de meurtres commis à l'encontre de vieilles personnes habitant sur l'île d'Oléron. Pourquoi diable leur en veut-on, elles dont la préoccupation première consiste à passer le temps entre bière et jeux de société ? Hérart a beau le répéter : une sacrée tuile qui leur arrive là ! Lui qui goûtait d'avance au plaisir du farniente ne pouvait pas dire mieux !
Lu par : Murielle Lebon
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75268
Résumé:Récit à la première personne de Jim Carlos, jardinier travaillant aux Prés Poleux, la propriété de la famille Loubet, qui disparaît le 12 septembre 2020 à l'âge de 52 ans. Arnaud Loubet, rédacteur en chef à la télévision, et sa femme Laure, professeure d'économie dans l'enseignement supérieur, semblent liés à la disparition. Le cahier de la juge Carole Tomasi explore cette piste.
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37764
Résumé:Un soir, entendant des bruits dans la cage d'escalier, Antoine Henri ouvre la porte de son appartement et reçoit un coup sur la tête. Il se réveille à côté d'un sac de sport rempli de billets de banque. Il contacte alors le détective Georges Lernaf qui mène l'enquête.
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78631
Résumé:Mariole, un vieux tueur à gages atteint de la maladie d'Alzheimer, s'évade de son Ehpad pour accomplir une dernière mission dont il a tout oublié. De son coté, Mathilde souffre de cyberharcèlement à la suite d'un revenge porn. Mariole propose de l'aider à se venger si elle accepte de l'assister.
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65571
Résumé:Le réalisateur du premier film d'Eva Rosière est retrouvé assassiné et tout semble désigner celle-ci comme coupable. La commissaire Anne Capestan, de retour de congé parental, mène les investigations. Au fil des jours, elle réalise que c'est un coup monté de l'ex-capitaine, qui cherche à mettre en scène l'histoire de sa brigade.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38250
Résumé:Le journaliste Augustin Traquenard a accepté d'animer un séminaire littéraire le temps d'un week-end dans les Alpes-Maritimes, au monastère de Saorge. Dix écrivains en vogue y sont conviés, ainsi que quelques auteurs locaux. Mais rien ne se passe comme prévu, et les écrivains disparaissent un à un.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65574
Résumé:Après plusieurs années d'exercice comme tueur à gages au service d'une famille niçoise, Dick Lapelouse décide de se mettre à son compte. Avec le petit pécule et l'expérience qu'il a acquis, il décide de monter un magasin. Il propose un catalogue complet de services à coûts réduits pour débarrasser le client des indésirables huissiers, voisins, délateurs, maris violents, corbeaux, etc.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68210
Résumé:Imogène est de retour ! En apprenant la nouvelle, Mrs Elroy a frôlé l'infarctus, Mr Boolit a vidé une demi-bouteille de gin et la solide Mrs Boolit a réclamé un verre elle aussi. Quant à Fiona Campbell, qui ne quittait pas son lit depuis des semaines, elle s'est levée, tel Lazare, et s'est remise à marcher. De son côté, le conseil municipal a expédié les affaires courantes pour étudier les mesures d'urgence, et le sergent Archibald McClostaugh en a même abandonné sa partie d'échecs... Imogène, l'amazone à la chevelure de feu, celle-là même qui avait mis Callender sens dessus dessous, laissant derrière elle une terre jonchée de morts, le sergent l'a prévenue : "Au moindre cadavre, je vous boucle." Imogène l'a giflé et s'est empressée de s'intéresser à une histoire de fantôme poursuivant sans relâche un certain Morton. Et ça n'a pas raté : le lendemain Morton était mort... Pour le centenaire de l'auteur, les éditions du Masque rééditent un de ses plus célèbres romans. Humour et frissons garantis.