Six pieds sous couette
Résumé
L'histoire de trois couples de retraités qui n'hésitent pas à supprimer les personnes qui les dérangent
Lu par :
Véronique Falcon
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
1h. 43min.
Édition:
Châteauroux, la Bouinotte éditions, 2017
Numéro du livre:
39575
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782369750819
Collection(s):
Black Berry,
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30734
Résumé:Un marin revient à New York après un long périple, il porte sous le bras une caisse qu'il surveille avec intérêt, elle contient un mamba, serpent noir de trois mètres cinquante de long, le plus venimeux de tous les reptiles africains. Bourré d'alcool, le matelot s'engage dans Central Park, un truand l'agresse et le tue. Le serpent s'échappe et blesse mortellement le voyou. Commence alors une fantastique chasse au monstre!
Lu par : Manon
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34509
Résumé:Eté 2004, Barcelone, quatre femmes sont tuées, la langue coupée, neuf symboles gravés dans leur chair. Dix ans plus tard, l'inspecteur Fabregat fait appel à Anna Verco, une jeune Américaine chercheuse en histoire médiévale douée de clairvoyance, pour relancer l'enquête. Anna découvre que les meurtres sont liés à un texte ancien écrit dans la langue des sorcières : les pages du serpent. ©Electre 2017
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29975
Résumé:Jean Chauma raconte donc une journée de Jeannot, qui vit dans une HLM avec Louisette, et les trois filles de celle-ci, Constance, Hillary et Agnès, dont il est devenu le père. Marcelle y vient faire le ménage... Quand il sort de l'appartement, il rencontre des femmes et des hommes, notamment ses complices, Francky et Momo, avec lesquels il doit faire un coup le soir même. A la faveur du récit de cette journée en apparence ordinaire de Jeannot avec ses potos, l'auteur lui fait le portrait. On a envie de dire qu'il le lui fait au sens propre comme au sens figuré... Car cette journée n'est peut-être pas aussi ordinaire que ça. Il est mal à l'aise. Quelque chose ne va pas. Il transpire, il se met à avoir la trouille... Serait-ce prémonitoire? L'essentiel de ce livre n'est pas dans l'intrigue mais dans la peinture des caves et des voyous de cette époque révolue, que Jean Chauma décrit avec force détails, crus et réalistes, et dans le portrait précis de son protagoniste atypique: "Le reste de l'histoire est du fait divers et n'est-ce pas là le lot de beaucoup, pauvres ou riches, hommes ou femmes, de vivre et de finir dans le fait divers"... (http://www.francisrichard.net)
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34744
Résumé:En vingt-quatre heures et une centaine de pages, s'accumulent des années de souvenirs et d'anecdotes de la vie à El Condado un barrio de Santa Clara, une ville de province à Cuba. Une concentration du temps et de l'espace, impensable pour les romanciers de La Havane où la métropole dilue tout. Mais aussi une sublimation de la marginalité dans le creuset infernal du barrio. L'une et l'autre donnent toute sa profondeur et son authenticité au regard ironique et attendri que porte Lorenzo Lunar sur le processus de banalisation de la marginalité dans la société cubaine et les codes, les comportements et les souffrances qu'il impose.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37465
Résumé:Maja Norbert, jeune fille de bonne famille, avait 18 ans lorsque, au milieu d'une salle de classe de son lycée à Stockholm, elle a tiré sur cinq personnes, dont son petit ami, fils de la plus grande fortune de Suède. Prix du meilleur thriller scandinave 2017, prix Le Point du polar européen 2018. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31482
Résumé:Lu par Manon 1750. Descendante d'une lignée d'artisans grassois, Manon Vérité travaille rue Saint-Honoré, à Paris, dans la boutique de parfums familiale. Lorsque son jeune neveu Jean-Baptiste disparaît, Manon établit un lien avec les rumeurs qui courent dans la capitale : on dit que les victimes seraient envoyées en Louisiane pour être égorgées afin que leur sang soigne un prince lépreux.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37257
Résumé:Dans le cadre d'un renforcement de la politique de sécurité, une annexe du commissariat est ouverte dans le sous-sol de la maison de Marc et Cécile. Cécile refuse cette atteinte à leur vie privée mais ne trouve aucun soutien chez Marc, qui préfère tout accepter. Peu à peu, l'entêtement de Cécile devient suspect aux yeux de la police et de son entourage.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 16h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19037
Résumé:Octobre 1900, Londres. Après avoir reçu un étrange courrier, Conan Doyle se retrouve mêlé à la disparition de plusieurs jeunes filles dans les bas-fonds de la ville. Sur les traces d'un tueur en série, il demande l'assistance d'un de ses amis, l'écrivain Bram Stoker, auteur de Dracula. Janvier 2009, New York. C'est un grand jour pour Harold White : son article mettant en parallèle les exploits de Sherlock Holmes et la naissance de la médecine légale lui vaut d'être intronisé dans la prestigieuse association des « Baker Street Irregulars ». C'est aussi un grand jour pour ladite association : Alex Cale, l'un de ses membres les plus renommés, vient de retrouver le « Saint-Graal » des fanatiques de Conan Doyle, le fameux tome perdu du journal intime de l'écrivain, couvrant les mois d'octobre à décembre 1900. C'est en effet à cette époque que Conan Doyle, après avoir fait mourir Sherlock Holmes sept ans plus tôt au grand dam de ses admirateurs, a décidé, pour une raison demeurée inconnue, de faire revivre le célèbre détective. Mais Alex Cale est assassiné avant d'avoir pu dévoiler le contenu du fameux journal et Harold, inspiré par l'art de la déduction de son illustre modèle, se lance sur la piste du meurtrier. Deux enquêtes à plus d'un siècle de distance, de mystérieuses correspondances, un formidable coup de théâtre.
Lu par : Francine du Pouget
Durée : 11h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39606
Résumé:Samuel Goldberg, un riche rescapé de la Shoah, est assassiné chez lui. Or l'autopsie montre qu'il présentait au bras un tatouage que portaient les membres de la Waffen SS... Bientôt les meurtres se succèdent. Le commissaire Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff, chargés de l'enquête, comprennent que les victimes partageaient un terrible secret.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31677
Résumé:Lu par Manon A la suite d'une infection bactériologique dans un hôpital de l'Alabama, le septuagénaire Peter Els, compositeur sans histoires, se retrouve soupçonné de terrorisme. Plutôt que de se rendre à la police, il décide de fuir une société qui a fait de la surveillance son maître mot. Hanté depuis toujours par la musique, il entame un périple à travers l'Amérique et son passé.
Lu par : André Cortessis
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36964
Résumé:"Je suis fille du vent et du désert. Et cette rose ne mourra jamais. » Laura, belle et brillante épouse d’un grand écrivain, disparaît alors qu’elle était sur le point de finir son premier roman. Son mari s’inquiète, la presse s’emballe et toute une ribambelle d’amants en profitent pour dire tout le mal qu’ils pensent d’elle. Mais Laura est-elle cette séductrice cruelle et sans cervelle, cette femme calculatrice et superficielle, ce monstre d’égoïsme que décrivent ses amants ? Ou bien un être tourmenté et absolu, avide de spiritualité, chroniquement affligé de crises de mélancolie, de ghibli, comme elle dit, qui l’obligent à se retrancher du monde et des hommes ? Le subtil commissaire Maurizi mène une enquête discrète sur les traces d’une femme mystérieuse, fascinée par la fresque de Fra Angelico, Noli me tangere, qui a magistralement orchestré sa propre disparition. Construit comme un kaléidoscope de dialogues, articles, lettres qui tentent tour à tour d’approcher l’insaisissable Laura, ce court roman est un formidable hommage à une femme libre et à la possibilité qu’a tout un chacun de se réinventer radicalement.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66658
Résumé:Un soir, Eleonor, 5 ans, appelle le 911. La police retrouve la petite fille cachée sous l'escalier, le cadavre de sa mère gisant dans la cuisine... Danseuse étoile au New York City Ballet, Lily voit sa carrière brisée à la suite d'une mauvaise chute. Anéantie, elle décide de rentrer en France, dans les Alpes, auprès de sa famille adoptive. À l'aéroport, elle est accueillie par son meilleur ami Vincent auquel elle n'est pas insensible. Affectueux et heureux de retrouver Lily, le jeune flic est néanmoins préoccupé depuis le meurtre irrésolu d'une jeune femme de 24 ans. Bientôt un deuxième cadavre de femme est découvert. Lily l'ignore encore mais ces deux meurtres sont liés à son passé...