La preuve du paradis: voyage d'un neurochirurgien dans l'après-vie
Résumé
Y-a-t-il une vie après la mort ? Ou plus exactement, est-ce que le Paradis existe ? Eben Alexander, neurochirurgien à l'esprit rationnel, nous en donne la preuve, après avoir vécu une NDE (expérience de mort imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l existence du Paradis dans ce livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L'auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l'on peut connaître sur notre planète.
Lu par :
BANQ Québec
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Durée:
5h. 41min.
Édition:
Paris, G. Trédaniel, 2013
Numéro du livre:
76441
Produit par:
BANQ Québec
ISBN:
9782813205902
CDU:
219
Documents similaires
Lu par : Annette Charon
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68781
Résumé:Bien vieillir est-il donné à tous ? Peut-on rester durablement en bonne santé ? Et si oui, comment bien gérer son " Capital santé " ? Christophe de Jaeger nous livre ici une vision différente, globale et résolument moderne de notre santé. Comment connaître de manière approfondie son corps, ses faiblesses, ses forces ? Grâce à des techniques performantes qui mesurent l'âge physiologique, seul vrai reflet de notre Capital santé. L'âge physiologique, parfois très différent de l'âge chronologique, permet d'évaluer nos systèmes cardiaque, vasculaire, cérébral, osseux, métabolique, neurologique, cutané, hormonal... A partir de ces indications objectives, il est possible d'agir conjointement sur les facteurs de maintien et d'amélioration de sa propre santé, et parfois de façon très simple. Bien vieillir sans médicaments vous offre ainsi les clés de la longévité en bonne santé.
Lu par : Jean-Marc Vaillant
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69455
Résumé:My coach is Bond, James Bond ! Mais quels sont donc les secrets de James Bond pour être aussi irrésistible, si magnétique et si spirituel ? Que peut nous apprendre l'agent préféré de sa majesté qui puisse nous être utile dans notre quotidien ? James Bond n'est-il pas le meilleur coach qu'il soit possible d'imaginer ? Devenez le 007de votre vie. Convaincant, séducteur, flegmatique et plein d'humour, James Bond est une icône indémodable. L'espion le plus célèbre de la planète a tant de choses à nous apprendre dans sa manière d'être, d'agir et de penser. Charismatique mais aussi sensible, James Bond est tout sauf un monstre froid et machiste. Entier, il reste fidèle à ses valeurs. Séducteur et loyal, il conserve son self control en toutes circonstances... Ce qui ne l'empêche pas d'exprimer, parfois, une certaine animalité. Laissez James Bond vous inspirer dans votre vie amicale, familiale ou professionnelle. C'est un coach très efficace !
Le bug humain: pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l'en empêcher
Bohler, Sébastien
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69166
Résumé:Peut-on lutter contre soi-même ? Et si notre cerveau était devenu notre pire ennemi ? Plus qu'un moment critique nous vivons une véritable tragédie. Surpopulation, surpoids, surproduction, surconsommation, surchauffe, surendettement, nous avons basculé dans l'ère de tous les superlatifs qui mène l'humanité tout droit à sa perte. Si la capacité des ressources de la planète sont comptées, alors nos jours aussi le seront... Inéluctablement. Mais alors que la situation empire heure après heure, aucune réponse collective tangible ne vient. Nous voyons le mur se rapprocher et nous ne faisons rien. La conscience de ce qui nous attend ne semble avoir aucun effet sur le cours des événements. Pourquoi ?
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69389
Résumé:En dévoilant l'expérience et la parole de personnes déficientes visuelles, Marion Blatgé étudie dans cet ouvrage les effets de la fréquentation d'associations dédiées à la prise en charge de la cécité et de la malvoyance. Combinant entretiens approfondis et observations, elle met en évidence la normalisation des trajectoires sociales induite par cette fréquentation, en même temps que ses conséquences en terme d'ouverture de ressources sociales. Du point de vue des personnes, les incidences sont significatives: ce sont en effet de nouveaux rapports au temps, au corps et à l'espace qui se dessinent dans ces lieux. L'ouvrage analyse également la façon dont les aidants interagissent et modulent la relation de l'individu à l'institution. S'appuyant sur une enquête ethnographique, le texte laisse une large place au témoignage des personnes en situation de handicap, offrant un espace d'expression rare à une parole qui ne l'est pas moins.
Lu par : Catherine Chevalier-Lemire
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 71019
Résumé:Martin Winckler est un médecin reconnu, un écrivain, un militant. Dix ans après le succès du roman Le Chœur des femmes, il décide d’écrire un essai décomplexé et décomplexant : C'est mon corps. Ce livre s'adresse à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur éducation, leur origine, leur orientation. À travers une dizaine de chapitres thématiques, l'auteur a répondu aux questions qu’elles se posent ou se sont posées sur leur corps, à tout âge, et qui reviennent régulièrement sur son site dédié à la santé des femmes ; il propose en outre, pour chaque sujet, une liste de romans, sites ou films pour en savoir plus. La banalisation du fonctionnement du corps féminin (menstruations, ménopause, etc.) permet d'ouvrir la discussion entre amis, en couple, chez son médecin. Il permet surtout de se rassurer soi-même, de découvrir d'autres possibilités, et peut-être – ou surtout – d'accepter enfin que ce que nous vivons toutes est normal.
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 8067
Résumé:Troubles du sommeil ou de l'alimentation, difficultés relationnelles avec leur bébé conduisent les mères et leur enfant en bas âge à consulter le professeur Cramer. A l'arrière-plan des inquiétudes et des aspirations des mères transparaît toujours une interrogation concernant leur fille : comment faire de son bébé une femme ? Cette question oriente toutes les attitudes : dès la naissance, les gestes accompagnant l'alimentation du nourrisson, son coucher, la façon de toucher le bébé, de lui parler sont imprégnés d'un "projet éducatif". Dans "Secrets de femmes", Bertrand Cramer relate les premières relations de trois mères et de leur fille. Il montre comment ces mères communiquent à leurs enfants leur vision de la féminité, de la maternité, des relations entre les sexes, et comment leur fille s'accommode de ces influences, s'y adapte ou s'y oppose. A l'heure où les femmes sont tiraillées entre les exigences contradictoires de leur vie professionnelle et de leur rôle de mère, l'auteur nous aide à poser les bases d'une identité maternelle plus harmonieuse. Médecin, professeur de psychiatrie infantile et psychanalyste à Genève, Bertrand Cramer a notamment publié "Profession bébé" et "Les Premiers Liens" (avec T. B. Brazelton).
Lu par : Marie-Claire Millet
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 71006
Résumé:"Promis, demain j'arrête ! " Qui n'a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un festin trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ! La pression des injonctions médicales, ou pseudo médicales devrais-je dire, est si forte qu'un sentiment de culpabilité s'est généralisé. L'angoisse des maladies est partout ! Il est temps d'en finir et de remettre les pendules à l'heure. La clé est là. Pour la première fois, je vais vous libérer de cette culpabilité, catastrophique pour votre santé et vous délivrer de ce qui compte vraiment pour vous. Profil par profil, addiction par addiction, votre consultation personnalisée. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ? Vivre 20 ans de plus oui, mais en se faisant plaisir ! Après avoir lu ce livre, vous n'aurez plus peur pour votre santé ! "
Lu par : Manon
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 35917
Résumé:Les multiples facettes des relations père-fille sont explorées à travers 80 exemples célèbres, de la fille de Molière à M. Maréchal-Le Pen en passant par Lucrèce Borgia, Charlotte Corday ou Audrey Hepburn. ©Electre 2017
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70193
Résumé:« Ce jour-là j’ai compris ce qui me troublait. Peut-être moins le spectacle de la douleur, de la déraison, du dénuement, que cette lutte qui ne s’éteint jamais, au bout d’un an comme de vingt, en dépit des traitements qui érodent la volonté et du sens de la défaite, ça ne meurt jamais, c’est la vie qui insiste, dont on ne vient jamais à bout malgré la chambre d’isolement et les injections à haute dose. Tous refusent, contestent, récusent, aucune folie ne les éloigne définitivement de cet élan-là. » Durant toute une année, Joy Sorman s’est rendue au pavillon 4B d’un hôpital psychiatrique et y a recueilli les paroles de ceux que l’on dit fous et de leurs soignants. De ces hommes et de ces femmes aux existences abîmées, l’auteure a fait un livre dont Franck, Maria, Catherine, Youcef, Barnabé et Robert sont les inoubliables personnages. À la folie est le roman de leur vie enfermée.
Lu par : Marylène Marguerie
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66622
Résumé:Médecin en soins palliatifs, Constance Yver-Elleaume parle sans tabou de son expérience auprès de personnes confrontées à leur fin de vie, et auprès de leurs proches. Elle nous offre, dans un style d'une grande délicatesse, le témoignage de son regard sur le processus à l'oeuvre dans la fin de vie, comme dans le vieillissement. Elle nous livre différents témoignages, tant professionnels, que vécus lors de l'accompagnement de sa mère jusqu'à la mort de celle-ci, et au-delà ; elle prend aussi le temps de l'écriture pour répondre longuement à des questions qui lui sont fréquemment posées. Son regard apaisé sur la maladie grave, sur les personnes très âgées devenues dépendantes, et sur la mort, est un soutien dans nos expériences de vie difficiles.Aussi douloureuses soient-elles. Constance Yver-Elleaume nous aide par son partage, à vivre nous-mêmes ces expériences comme autant d'opportunités d'enrichissement intérieur et d'apaisement.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17136
Résumé:Vivre c'est se mettre au monde plusieurs fois : la première naissance est évidente, physique ; les autres passent parfois inaperçues. Une vie, avec ce qu'elle nous donne et nous inflige, suppose de chercher profondément en soi les ressources pour s'adapter, faire naître en nous, à chaque étape, un être renouvelé, amélioré, plus mûr, plus dense...
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15467
Résumé: