Contenu

La fin du week-end

Résumé
Jocelyn Mervelet est un flic par défaut, qui s’occupe desstatistiques judiciaires en traînant sur Internet. Le bleu ne se passionne pas pour son travail et se contente de paperasse. Mais plongé devant une série d’assassinats que rien ne relie, sinon qu’ils se produisent le week-end, le voilà persuadé d’être face à un tueur en série. Reste à le prouver.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 38min.
Édition: Genève, Okama, 2025
Numéro du livre: 80082
ISBN: 9782940658589

Documents similaires

Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20986
Résumé:Bien qu'il ait balisé le terrain de tous côtés, quasi-sûr que son crime était parfait, il visualisait son arrestation. Quatre ans après le meurtre, il en avait imaginé des scénarios : bruit d'hélicoptère, chiens, gyrophares... Rien ne se déroula de cette manière. Trop simple pour Perruchoud, l'auteur valaisan. Impossible de remonter jusqu'à lui ? Alors pourquoi cette voiture de police devant chez lui un samedi matin ? La surprise ne fait que commencer, et l'imbroglio se dénoue devant les yeux fascinés du lecteur : avec Le garçon qui ne voulait pas sortir du bain, Michaël Perruchoud maîtrise en ricanant l'art du polar. D'abord le drame du petit garçon. Puis le travail de la mémoire, la vengeance. Surtout ne pas être victime : diable, il était vivant, debout, tout le monde n'avait pas cette chance. Se retrouver en face du Type, des années plus tard, avait déclenché la bombe à retardement, le poussant à tuer. Oui mais... (Vincent Belet, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds)
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 16h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65874
Résumé:Le roman des onze jours vides du calendrier. L’adoption du calendrier grégorien par les catholiques a créé un curieux décalage temporel. Ainsi, on vit à des jours différents selon que l’on se fie au Pape ou à la Réforme. À Genève, pour remettre les pendules à l’heure, on débute l’année 1701 le 12 janvier. Mais que faire de ces onze journées inexistantes?? Crécelle, jeune servante, trop timide pour affronter la vie, décide d’utiliser ce temps qui n’appartient à personne pour écrire sa propre histoire. Dans sa quête maladroite, elle croise le chemin de quelques hors-la-loi patentés pour qui ces onze jours seront l’occasion de manœuvres bien moins innocentes. Au tournant mou du XVIIIe siècle, entre un Roi d’Espagne agonisant et un Roi de France au règne trop long, Michaël Perruchoud tisse un roman historique rond en bouche et riche en saveurs et en rebondissements. Le succès de Crécelle et ses brigands marqua le début de l’œuvre littéraire protéiforme de Michaël Perruchoud. Recherché et introuvable, l’ouvrage ressort aujourd’hui, 20 ans après, dans une version (légèrement) revue par l’auteur. Michaël Perruchoud est né à Genève en 1974.
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19862
Résumé:Un homme est retrouvé mort dans la piscine d'un petit hôtel de montagne. Une journaliste quinquagénaire reçoit des appels à l'aide dans la rubrique du courrier du cœur qu'elle anime.Trafic d'êtres humains, partis d'extrême-droite corrompus, immigration clandestine, le roman nous emmène aux quatre coins d'une Suisse romande cachée derrière la carte postale touristique.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73547
Résumé:Lucens, Musée Sherlock Holmes... Quoi de plus exaltant pour l’inspectrice Lilas Traymiro que de se retrouver sur la scène d’un crime impossible? Appelée en renfort en tant qu’auteure d’un essai sur le roman d’énigme, la jeune femme saisit rapidement qu’il ne suffit pas de convoquer Sir Conan Doyle, Gaston Leroux ou John Dickson Carr pour trouver la solution d’un meurtre en «chambre close». La réalité s’annonce plus rouée que la fiction. Face à un meurtrier qui élève la manipulation au rang des beaux-arts, Lilas peut heureusement s’appuyer sur la célèbre peintre Julie Jones et ses talents cachés. Tout en situant son action dans notre région et de nos jours, Bernard Chappuis signe, avec Meurtre impossible à la Maison Rouge, un hommage passionné et référencé au roman d’énigme d’antan et aux enquêtrices dans l’histoire du polar.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35737
Résumé:« Les lumières s’éteignirent, une à une, pareilles aux projecteurs d’un stade après la fin d’un match. Il eut l’impression que le paysage entier devenait flou. Ses jambes se dérobèrent, il s’effondra lourdement, l’esprit vide de toute pensée hormis cette phrase qui résonna entre ses tempes : Les petits ruisseaux font les grandes rivières... Puis il sombra dans l’inconscience. Un filet de sang se mit à couler sous sa tête, s’éparpillant en méandres vermillon sur le béton de sa couche mortuaire. »Cinq destins croisés réunis autour d'une seule balle. Des rencontres fortuites. Les mêmes heures, vécues par cinq points de vue différents, mais au bout du compte une mort absurde offerte comme un spectacle. Le Parc est un roman noir ancré dans la société d'aujourd'hui. L'histoire se déroule à Lausanne, mais pourrait se passer n'importe où.
Lu par : Didier Duployer
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78791
Résumé:L’été 2010, deux ans après l’overdose suspecte d’un junkie près d’une boîte de nuit à Bulle, son groupe d’amis d’enfance se reconstitue pour célébrer un mariage exceptionnel sur l’île d’Ogoz. Sandrine Althaus, leur ancienne amie devenue policière, débarque et dérange la fête. Eugenio Rodriguez, le fameux cardiologue du roman Les naufragés d’Ogoz, pièce rapportée parmi les invités, se trouve malgré lui au cœur de la légende des deux tours de l’île. Secrets, jalousies et règlements de compte rendront alors la nuit mortelle… La flic et le médecin réussiront-ils à s’associer pour débusquer l’assassin avant le lever du soleil ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66258
Résumé:Le 16 septembre 1943, sur les hauteurs de Bastia, un convoi SS quitte un couvent avec une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses finissent englouties au large du cap Corse. La légende du Trésor de Rommel est née. 75 ans plus tard, un lingot frappé de la svastika réapparaît en Suisse. Partie de Neuchâtel, l’intrigue acrobatique de ce roman à tiroirs bouscule le lecteur de la Suisse à la France, entre deux époques sombres, hier, aujourd’hui, sur fond d’occupation nazie et de domination mafieuse.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36198
Résumé:l lui promit de l'aimer pour le meilleur et pour le pire, sachant que seul le pire les attendait. Il lui promit de l'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais pas au-delà. Le Monstre de Saint-Ursanne est-il victime d'une erreur judiciaire ? Qui sont ces jeunes filles décapitées, dont les corps ont été trouvés au château de Valangin et au barrage de Schiffenen ? Pourquoi un gendarme genevois a-t-il été tué devant les HUG ? Jeune inspecteur de la police neuchâteloise, Michaël Donner trouvera-t-il des réponses en ville de Lausanne ou dans le domaine skiable des Quatre Vallées ? Quand l'enquête sur un tueur en série prend une dimension romande et requiert la mise en oeuvre de l'entraide intercantonale...
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65484
Résumé:Avec L'Oracle des loups, Olivier Beetschen propose un polar au réalisme saisissant, dans lequel s'entremêlent les sortilèges distillés par La Dame Rousse, roman qui a gagné la faveur du public et de la critique en 2016. Une tête décapitée au bord de la Sarine, la Sûreté de Fribourg en alerte maximum. Une sauvagerie qui évoque les méthodes de l'Albinos, un trafiquant de drogue dont la cruauté a marqué les annales judicaires. Au cours de ses investigations, l'inspecteur René Šulic rencontre une jeune universitaire retirée au fond du Jaunpass. Elle lui fait découvrir l'épopée des Griffons Rouges, un énigmatique récit à quatre mains qui retrace les aventures des combattants partis de Fribourg pour participer à la bataille de Morat. Entre son enquête et la légende sanglante, Šulic bascule dans des profondeurs où délinquance rime avec règlements de compte, blanchiment d'argent sale et naufrage de l'esprit. Quel est le lien entre la barbarie d'autrefois et la vague de violence qui déferle aujourd'hui sur la ville ? Une seule certitude se dessine. Les loups ne sont jamais là où on les attend. Les puissants sortilèges de La Dame Rousse n'ont pas dit leur dernier mot.
Lu par : Claire Besençon
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79652
Résumé:Un corps momifié est retrouvé sur le glacier de Moiry, libéré par la fonte des glaces. Sarah, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, a l’occasion d’accompagner son oncle policier sur les lieux de la macabre découverte. Mais avant que la médecin légiste ne procède à son identification, le corps disparaît… Sarah embarque aussitôt son cousin et une camarade de classe à sa recherche. Une enquête glaciale attend nos trois intrépides, déterminés à percer les secrets de la momie.
Lu par : Caroline Saugy
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79683
Résumé:Delphine est fière de son travail. Fondatrice d’une agence de voyages prospère, la pandémie stoppe tout ce qu’elle a créé du jour au lendemain, l’enfermant malgré elle dans un rôle de mère au foyer. Les problèmes financiers s’accumulent et la poussent dans une profonde dépression. Une seule thérapie naturelle lui fait désormais du bien : les bains en eaux glacées. Mais tout s’effondre à nouveau lorsqu’un homme de son groupe ne revient pas sur la plage. Un homme en partie responsable de sa déchéance.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72590
Résumé:Le Staviacois Jean-Nicolas Bonny, nouveau président du Conseil national, mène une carrière politique enviée. Tout serait parfait s’il n’y avait pas eu quelques branches mortes dans son arbre généalogique: les meurtres irrésolus de son grandpère en 1940 et de son père trente-quatre ans plus tard. Heureusement pour lui, son histoire intéresse Arthur C. Philibert, le truculent journalistedétective, qui va se faire un devoir de résoudre ces deux affaires. Fidèle à sa manie, Arthur endossera un costume d’époque pour enquêter; Camille et Charlotte, ses fidèles associées l’aideront dans sa mission... quoique!