Contenu

Swiss trafic

Résumé
Un homme est retrouvé mort dans la piscine d'un petit hôtel de montagne. Une journaliste quinquagénaire reçoit des appels à l'aide dans la rubrique du courrier du cœur qu'elle anime.Trafic d'êtres humains, partis d'extrême-droite corrompus, immigration clandestine, le roman nous emmène aux quatre coins d'une Suisse romande cachée derrière la carte postale touristique.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 9min.
Édition: Genève, Editions sauvages, 2013
Numéro du livre: 19862
ISBN: 9782940514052

Documents similaires

Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14766
Résumé:La vérité est que notre père, un des hommes les plus brillants de sa génération, est mort au fin fond de la Norvège, à 65 ans, fracassé par lui-même, et par lui seulement. Pendant près de quarante ans, je vais détester l'Afrique. Je n'y mettrai pas les pieds, ferai résolument semblant d'ignorer la violence, les émeutes, les massacres qu'il avait pourtant lui-même annoncés. Mais un jour, j'ai appris que reposaient en silence douze mètres de cartons remplis d'écrits que mon père avait confiés à la bibliothèque universitaire avant de suivre sa deuxième épouse en Norvège et d'y mourir. Douze mètres. Trésor ? Grimoire ? En tout cas, l'Afrique.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15392
Résumé:A Vaison-la-Romaine, parcourant chacun le site archéologique de Puymin, un homme et une femme se rencontrent. Adrien, qu'on appelle le guide sensible, revient sans cesse dans ces lieux en quête d'origine à la fois historique et personnelle. Alexandrine, elle, y est de passage, portée par l'espoir que la ville antique ajoutera une dimension nouvelle à sa vie présente. Ensemble, ils remonteront au-delà des Romains pour approcher le bois sacré des Celtes, là où veille Belisama, la grande déesse des Voconces...
Lu par : Jacqueline Büel
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5954
Résumé:S'inspirant d'un des grands mythes de la culture occidentale - le rapt de Perséphone - Mary Anna Barbey explore ici, dans un récit largement autobiographique, trois étapes d'une vie de femme. Celle, d'abord, de la passion amoureuse, intense et aveugle. L'échec de cette liaison inaugure une nouvelle traversée, celle qui mène aux origines, à l'enfance, à l'apprentissage des rôles féminins, et qui révèle les liens puissants et troubles qui unissent mère et fille. Ce sera le retour à Déméter, la déesse-mère. Enfin, ce parcours accompli, l'auteur pourra rencontrer Hécate, déesse de la lune et de la vieillesse, qui exerce son art à la croisée des chemins, là où chacun cherche sa direction. Ce sera le temps de la compréhension, de la libération, de l'apaisement.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13415
Résumé:Quatrième de couverture : 1929 : une grève meurtrière, menée par les communistes, secoue une petite ville industrielle de la Caroline du Nord. Susannah Marshall a 14 ans. Soixante-cinq ans plus tard, elle retourne sur les lieux et s'engage dans une ultime tentative d'établir la vérité au sujet des événements qui ont marqué son adolescence. Est-il possible, cependant, de séparer le vrai du faux ? de comprendre la réalité dans son entier lorsque l'être humain fait l'histoire ? Au cours de ses recherches, Susannah découvrira surtout son désir de créer un pont avec les générations suivantes car " comme on transmet la vie, on transmet des histoires ". Basé sur des faits réels, ce roman bien documenté, au rythme haletant, explore les rapports entre générations, ainsi que l'impact de la grande Histoire sur la vie personnelle et familiale des individus.
Lu par : Yette Perrin
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 3245
Résumé:"Je savais qu'un jour j'écrirais notre séparation, que l'écrit serait pour moi une survie." Nous étions deux coureurs de fond est le récit autobiographique dans lequel l'auteur témoigne de la lente séparation des conjoints par le cancer qui mène l'un à la mort et l'autre à la solitude, du passage de l'espoir au désespoir. Autour d'elle le monde a vieilli de cent ans mais, par le pouvoir de l'écriture, elle renaîtra à la communication. Ce récit a été un best-seller à sa parution, en 1985.
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 1742
Résumé:L'éducation sexuelle à l'école, la contraception, la question de l'avortement ou de l'homosexualité, voilà qui n'allait pas de soi au début des années 70. C'est pendant la décennie qui suit que, portées par l'esprit de 1968, les moeurs vont changer. A la fois témoin de l'époque et active sur le terrain, Mary Anna Barbey dit avec clairvoyance, coeur et humour, ce qu'a été son engagement et celui de ses collègues. Mary Anna Barbey se consacre aujourd'hui à l'écriture et aux ateliers d'écriture qu'elle a créés en 1980. Elle a été la première présidente de l'Association suisse des conseillères en planning familial et membre fondatrice de PlanEs.
Lu par : Mary Anna Barbey
Durée : 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19546
Résumé:Née en Caroline du Nord, elle découvre le «paradis» helvétique comme jeune fille au pair. Elle y trouve chaussure à son pied, se marie et fait sa vie dans ce pays où elle se sent si bien. Femme de pasteur, sa nature combative l'amène à s'engager en faveur du planning familial et de l'éducation sexuelle, ce qui lui a valu quelques sarcasmes qu'elle a vaillamment affrontés, grâce à une disposition d'esprit positive sans doute héritée de son pays d'origine. Aimant enseigner, elle anime des ateliers dont le but est d'aider les participants, essentiellement des femmes, à mieux se comprendre grâce à la pratique de l'écriture. Elle aussi, à la mort de son mari en 1981, s'est appuyée sur l'écriture pour affronter son deuil. Ce Plans-Fixes est un véritable régal de vivacité, de gaieté et d'humour.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72047
Résumé:Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d'un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d'Irak qui craint d'être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres : l'Eventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d'être arrêté. Avant l'aube, tout aura basculé.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68491
Résumé:La huitième enquête de Victor Aubois Victor Aubois est intrigué par une nouvelle littéraire qui décrit à l’avance un crime qui sera, semble-t-il, effectivement commis. Pour confondre les assassins présumés, il doit se plonger dans deux milieux que tout ou presque oppose?: le golf et l’aumônerie de rue d’une ville de Suisse romande. Où trouvera-t-il les coupables?: parmi des adeptes nantis de la petite balle blanche ou chez les gens de la rue, laissés-pour-compte et oubliés de l’opulence? Un bon sens populaire suggère et souhaite que ce soit parmi les premiers. Mais est-ce si simple?
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68826
Résumé:Juillet 1994. Sarah, jeune Suisse romande douce et rêveuse, séjourne à Cambridge dans le but de perfectionner son anglais. Cette parenthèse loin du cocon familial prend rapidement des airs de liberté. Jusqu’au jour où elle rencontre Ian, étudiant charismatique avec lequel elle entame une relation intense. Sans se douter que leur histoire prendra bientôt une tournure sinistre… Juin 2007. John est professeur de littérature à l’Université de Lausanne. Comme pour Sarah treize ans plus tôt, une rencontre inattendue vient bouleverser son existence bien réglée. Elle ravive également les souvenirs d’une jeunesse emplie de terreur et de mépris. Saura-t-il réagir à temps pour reprendre le contrôle de sa vie ? De Cambridge à Lausanne en passant par le lac de Joux, ce thriller haletant explore les recoins les plus sombres de l’âme humaine, invoquant le Paradis perdu de Milton. Le passé et le présent entrent en résonance, dessinant une interrogation lancinante : les monstres engendrent-ils des monstres ?
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36232
Résumé:L’inspecteur Fernand Dubois est devenu commissaire. Il est cependant d’humeur morose lorsque sonne à sa porte un ancien camarade d’études, Sigismond Lebel, qu’il a perdu de vue depuis une trentaine d’années et qui, à sa surprise, lui demande l’hospitalité. Témoignant d’un goût immodéré pour la vodka et les femmes, Lebel va se trouver mêlé au meurtre de sa très jeune amie et Dubois se trouvera contraint de céder la responsabilité de l’enquête à son adjoint, l’inspecteur Jésus Minder, tout en suivant de près son déroulement et ses progrès. Un second meurtre (lié au premier ?) viendra compliquer les recherches de la police mais l’équipe du commissaire réussira finalement à confondre les coupables. Cette intrigue se double de la tragique mort d’un petit enfant laissé sans surveillance sur un balcon et des frasques d’une magistrate trop sensible au charme d’un petit dealer à la moralité plus que douteuse… (Source : éditeur)
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35146
Résumé:La mort de Gontrand de Montmollin était-elle vraiment naturelle ou a-t-elle été «provoquée», comme le prétend une lettre anonyme accusatrice ? Malheureusement pour l’inspecteur Dubois, le corps du défunt est déjà incinéré lorsque l’affaire lui est transmise… Certes, les mobiles d’un possible meurtre ne manquent pas. Notable fortuné, réglant ses comptes dans de petits romans assassins, Montmollin ne s’est pas fait que des amis tout au long de son existence. Ne prévoyait-il pas en outre juste avant son décès de se dessaisir de toute sa fortune pour le plaisir de léser toute sa famille ? Mais pour l’inspecteur Dubois, si les mobiles et les suspects sont nombreux, les preuves sont cruellement absentes. Il va lui falloir jouer serré !