Contenu

Avoir le courage d'être heureux

Résumé
La suite du best-seller international Avoir le courage de ne pas être aimé, véritable phénomène en Aise et à travers le monde !Par les auteurs du best-seller international Avoir le courage de ne pas être aimé (vendu dans 21 pays, presque 4 millions d'exemplaires vendus en Asie), voici la partie "2".En s'appuyant sur les théories d'Alfred Adler, l'un des trois géants de la psychologie du début du XXe siècle aux côtés de Freud et de Jung, ce livre suit une conversation éclairante entre un philosophe et un jeune homme.Trois ans après leur première conversation, le jeune homme se retrouve désabusé et déçu, convaincu que les enseignements d'Adler ne fonctionnent qu'en théorie, pas en pratique. Mais grâce à d'autres discussions, ils approfondissent leur propre compréhension des puissants enseignements d'Adler, et apprennent les outils nécessaires pour appliquer les enseignements d'Adler au chaos de la vie quotidienne. À lire seul ou en complément du premier best-seller !Cet ouvrage vous permet de re-choisir votre vie en suggérant que l'amour est une "compétence" et une "décision" et que la vie est faite d'épreuves de "jours sans intérêt". Si les gens vivent pour atteindre le bonheur, pourquoi y a-t-il si peu de "gens heureux" ? Il sera question dans cet ouvrage de confiance en soi et d'amour de soi authentique
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 7h. 2min.
Édition: Paris, G. Trédaniel, 2023
Numéro du livre: 79323
ISBN: 9782813229380

Documents similaires

Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34371
Résumé:Cessez d'obéir Vous êtes intelligent. Cessez d'être calme Soyez en paix. Cessez de vouloir être parfait Acceptez les intempéries. Cessez de rationaliser Laissez faire. Cessez de vous comparer Soyez vous-même. Cessez d'avoir honte de vous Soyez vulnérable. Cessez de vous torturer Devenez votre meilleur ami. Cessez de vouloir aimer Soyez bienveillant.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 33973
Résumé:Notre image du bonheur rime souvent avec confort. Or, si ce dernier apporte du plaisir, il a tendance à diminuer la joie et même notre capacité à la vivre. Car cette belle émotion est fille du mouvement, de l'effort, de l'attention et de la connexion. Elle nous transporte lorsque nous nous dressons, lorsque nous nous réalisons. Elle nous irrigue aussi quand nous nous sentons reliés les uns aux autres, nous habite quand nous marchons dans la nature. Sauter, courir, danser, chanter, faire la fête, tout cela nous apporte de la joie. Dans cet ouvrage, vous découvrirez le flow, cet état indicible, explorerez les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu'elle apporte à nos vies, comment la susciter, comment l'enseigner à nos enfants. Une foule d'informations et d'exercices pour ouvrir son champ de conscience et augmenter la joie dans le quotidien.
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66322
Résumé:Marianne Power a testé les 12 bibles du développement personnel. Pour le meilleur ou pour le pire ? "Ce fameux dimanche, une idée m'est venue. Une idée qui, d'épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n'allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j'allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J'allais m'y tenir pendant un an - soit douze ouvrages au total. Et j'allais m'attaquer à mes failles avec méthode : argent, angoisses, poids... Arrivée à la fin de l'année, je serais... parfaite ! "
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68076
Résumé:Epanouie en couple et heureuse d'être maman, Julie devient vulnérable à la suite d'un grave accident. Elle essaie de se reconstruire tout en exerçant son métier d'infirmière auprès de personnes qui ont bien des raisons d'aller plus mal qu'elle. Doutant de sa valeur, Julie lutte contre elle-même, en proie à des auto-jugements qui lui font perdre courage. Saura-t-elle aider Karen, cheffe d'entreprise furieuse d'être dépendante du "petit personnel" ? Susan, qui veut rester belle jusqu'au bout ? Adam, jeune paraplégique révolté par ce qu'il croit être la fin de toute vie amoureuse et sexuelle ? Autour de Julie gravitent Françoise, aide-soignante hypersensible au mépris social, Ophélia qui aime jouer de son image, Habiba la psychologue à l'écoute du corps vécu, Manon la stagiaire maltraitée... Et puis il y a Marieke, son amie experte en autonomie, qui a pris le risque d'être enceinte malgré la myopathie limitant sa motricité. Toutes et tous avancent dans leur vie, avec l'impression d'être admirées ou méprisées pour une apparence corporelle, un accent, un handicap, une appartenance sociale... Mais est-ce que le sentiment de sa propre valeur réside dans le miroir du regard d'autrui ? Il faudra neuf mois à Julie pour trouver le chemin de l'auto-bienveillance et se découvrir... inestimable ! Ce roman pédagogique ne s'adresse pas seulement aux professionnelles accompagnant des personnes blessées dans leur estime, il invite chacune et chacun d'entre nous à se réconcilier avec soi-même.
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76270
Résumé:Nous manquons de confiance pour entrer en relation avec l'inconnu. Surveillez-vous en train de « déboguer » un ordinateur quand vous comprenez plus ou moins son fonctionnement. Hésitation, chacun de vos mouvements manifeste un manque de confiance. Puis, voyez en action un « crack » chevronné de l'informatique, tous ses mouvements traduisent la confiance. C'est la même chose dans vos rapports avec les gens, mieux nous connaissons cette relation, plus cette dernière sera empreinte de confiance. Mémoriser quelques règles concernant les rapports humains et les appliquer comme si elles constituaient des trucs ne vous apportera pas la confiance dans vos relations humaines.
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70110
Résumé:Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.
Lu par : Gisèle Voltz
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79336
Résumé:Il n'est jamais trop tard pour construire des liens apaisés L'impression de retomber toujours dans les mêmes travers dans ses relations... Se sentir dépendant affectivement de son partenaire, de ses enfants, de ses amis... Avoir des difficultés à s'engager... Ou bien peut-être un peu de tout cela. Les blessures relationnelles, pour la plupart vécues pendant l'enfance, nous affectent encore à l'âge adulte puisque nous les répétons bien malgré nous pendant notre vie. Selon la qualité des relations vécues avec nos parents, nous avons développé une certaine façon d'être au monde, d'être avec les autres et d'être avec soi-même, émotionnellement. Ces façons de fonctionner sont appelées "styles d'attachement" . Cet ouvrage propose d'identifier notre type d'attachement (sécure, anxieux, évitant ou désorganisé) et celui des personnes de notre entourage pour tendre à une meilleure acceptation de soi, à davantage de sécurité intérieure et à d'autres possibles affectifs. "Des propos inspirants qui invitent à résoudre les souffrances liées à l'attachement par la voie de l'introspection, des prises de conscience et des changements concrets". Dr Marc Pistorio, psychologue
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79222
Résumé:Se reconnecter à l'autre et à soi-même Fuir l'intimité et la proximité affective, se sentir extérieur à sa vie, avoir des difficultés à dialoguer et à exprimer ses émotions et ses sentiments, même à ses proches, peut-être le signe d'un attachement dit "évitant" . Le mécanisme de défense qui consiste à se couper de ses émotions permet, durant l'enfance, de faire face voire de survivre dans un contexte familial où les émotions sont étouffées ou perçues comme dangereuses. Devenues adultes, les personnes qui se sont construites et protégées à travers ce type d'attachement s'estiment fortes, à l'abri des ressentis trop violents. A la longue cependant, la distance affective et émotionnelle s'apparente à un piège qui les isole des autres et d'elles-mêmes. Ce livre éclaire les origines de ce type d'attachement - qui concerne environ un quart de la population - et la façon dont il pèse sur la vie d'une personne et de ses proches. Il donne des pistes de guérison de ces blessures pour expérimenter une nouvelle sécurité intérieure et vivre des liens authentiques et apaisés avec les autres.
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76217
Résumé:Ce guide propose d'apprendre à puiser la force de la part cachée de sa personnalité. Pour les auteurs, c'est en prenant conscience de la puissance et de la richesse de cette facette, ainsi qu'en acceptant son existence, que l'être humain peut grandir et vivre pleinement une existence épanouie.
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67410
Résumé:Une invitation à trouver le bonheur en étant soi-même dans une société de plus en plus normative. La journaliste illustre son propos de situations de la vie quotidienne.
Lu par : Florence Cleirec
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79761
Résumé:Vous avez du mal à changer vos habitudes ? Le problème ne vient pas de vous, mais des moyens que vous utilisez. Les mauvaises habitudes se répètent non pas parce que vous ne voulez pas changer, mais parce que vous utilisez des moyens incompatibles avec le changement. Un rien peut tout changer vous propose une méthode efficace qui va bousculer vos habitudes ! Quels que soient vos objectifs, ce livre vous apporte les clés pour vous améliorer progressivement, grâce à de petits changements quotidiens. Il vous offre des stratégies pratiques vous permettant de parfaitement maîtriser d'infimes actions menant à des résultats concrets. Créez de bonnes habitudes, abandonnez les mauvaises !
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67648
Résumé:Comment savoir si l'on est manipulé ?Les tensions constantes au sein d'un couple, ne serait-ce pas de la manipulation ?Et le plus manipulateur des deux, est-ce vraiment toujours celui qu'on pense ? Les échecs répétés de la vie d'adulte seraient-ils liés à un climat familial particulier qui a empoisonné l'enfance ?Dans le cadre de la vie amoureuse, familiale, amicale ou encore professionnelle, cet ouvrage a pour but d'aider à répondre à ces interrogations et y apporte la lumière d'une façon claire, nuancée mais non-simpliste..