Contenu

Mort d'une merveilleuse: Une enquête du capitaine Dargent

Résumé
A l'hiver 1797, le capitaine Antoine Dargent rentre à Paris après la campagne d'Italie, mais, à peine arrivé, il trébuche sur le cadavre d'une mystérieuse jeune femme. Son enquête le mène dans un noeud d'intrigues qui pourraient compromettre le prétendant au trône de France Louis XVIII, alors en exil. Toutefois, avant de faire éclater la vérité, il doit rester en vie car l'assassin rôde toujours.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 53min.
Édition: Paris, Editions du 81, 2023
Numéro du livre: 77362
ISBN: 9782915543803
Collection(s): Romans noirs historiques

Documents similaires

Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68808
Résumé:Corse, 1850. Deux frères de l’Alta Rocca – région montagneuse du sud de l’île – se voient forcés de fuir leur village. Derniers hommes de la lignée des Manghjà Orso, ils sont traqués pour cela. Orso prend le maquis, et n'aura de cesse de restaurer son nom, mais il lui faudra d'abord pactiser avec le diable, en la personne de Santo, bandit sanguinaire et avide de pouvoir. De son côté, Giovanni, l'aîné, las de la spirale infernale des vendettas, quitte l’île et part sur les traces de leur père, vers les Etats-Unis d’Amérique. Il faudra attendre quarante ans pour que leurs destins se rejoignent à nouveau. Sous la plume enlevée de Philippe Pujol, la politique et la violence, aux racines de la tragédie corse, se font personnages à part entière.
Lu par : Céline Exquis
Durée : 16h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78781
Résumé:Beyrouth, 13 avril 1975. Des membres du FPLP ouvrent le feu sur une église dans le quartier chrétien d’Ain el-Remmaneh. Quelques minutes plus tard, un bus palestinien subit les représailles sanglantes des phalangistes de Gemayel, inaugurant un déferlement de violence sans commune mesure qui dépassera bientôt les frontières du Liban et du Proche-Orient. Michel Nada part alors pour la France, où il espère rallier la droite française à la cause chrétienne. Édouard et Charles, ses frères, choisissent la voie du sang. Dans la banlieue sud de Beyrouth, Abdul Rasool al-Amine et le Mouvement des déshérités se préparent au pire pour enfin faire entendre la voix de la minorité chiite. À l’ambassade de France, le diplomate Philippe Kellermann va, comme son pays, se retrouver pris au piège d’une situation qui échappe à tout contrôle. Mais comment empêcher une escalade des tensions dans un pays où la guerre semble être devenue le seul moyen de communication ? La France de Giscard et de Mitterrand en a-t-elle encore seulement le pouvoir, alors qu’elle se voit menacer au sein même de son territoire ? Première partie du projet le plus ambitieux de Frédéric Paulin à ce jour, Nul ennemi comme un frère retrace les premières années de la guerre du Liban.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35058
Résumé:« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination. J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductrice-interprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. » Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76637
Résumé:Une nuit de réveillon, des détenus s'évadent de la prison de Muret. Chargés de l'enquête, le commissaire Cédric Clark et son équipe doivent agir rapidement pour les arrêter.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 17h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66230
Résumé:Juin 2013, à Raqqa le printemps arabe est déjà en passe de virer à l'hiver islamique. Tandis que la rébellion syrienne se voit chaque jour marginalisée par l'Etat islamique, nouveau groupe combattant, Merwan Milet, flic kurde communiste désabusé, intègre les hautes sphères de l'organisation djihadiste par les hasards de sa parentèle. Avec un art consommé de la feinte, Merwan va tenter, au péril de sa vie, de rouler dans le boulgour les suppôts d'al-Bagdhadi pour épargner ses compatriotes, protéger sa famille et venir en aide à une mystérieuse française venue à Raqqa en quête d'un mari enrôlé dans le djihad... Dans cette enquête haletante aux multiples rebondissements, Yannick Laude, tout comme son commissaire Milet qui, contre vents et marées, jamais ne se départit de son humour noir, nous font pénétrer dans les coulisses de Daesh, au coeur des luttes intestines, des trafics sordides et de la guerre de l'ombre que livre l'organisation aux factions de tous bords pour imposer sa loi et semer le chaos.
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71126
Résumé:Un quartier tranquille. On se croise sans se voir, sans jamais se rencontrer. On s'observe, parfois. Il ne se passe rien d'habitude, ou alors pas grand-chose. Jusqu'au jour où un enfant disparaît. Qui sont-ils vraiment ceux qui habitent là? ? Qui ont vu quelque chose mais ne le diront pas ou bien qui n'ont rien vu alors qu'ils auraient dû, qui disent n'importe quoi pourvu qu'on les écoute. Il y a la vieille qui passe sa journée à la fenêtre, en face, et le voisin reclus ? ; il y a le garçon qui ne dit jamais rien et le livreur qui passe... Qui sont-ils ceux qui cherchent à comprendre, à retrouver l'enfant ?? Les flics, les journalistes, qui posent des questions parce que c'est leur travail, mais qui ne trouvent rien - qui pensent à autre chose, parfois... Leur seul point commun, à tous, c'est l'enfant disparu. Quel est son nom, déjà? ? Un seul est le coupable, c'est vrai, les autres sont innocents. Mais le sont-ils vraiment ?
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78264
Résumé:Paris, hiver 1934. Le cadavre d'une jeune fille est repêché dans la Seine. Le commissaire Bornec et Gabriel Funel, journaliste à L'Humanité, enquêtent. Ils sont bientôt rejoint par Camille, une jeune ouvrière. Une affaire sur fond de machinations politiques et économiques aux multiples facettes. Premier roman.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77500
Résumé:Abel Davos est en cavale. Son dernier braquage en Italie a été un fiasco. Son associé et sa femme ont été abattus par des douaniers alors qu’ils accostaient en France. Désormais seul et sans un sou, coincé à Nice avec ses deux jeunes enfants, il n’en est pas moins l’ennemi public après qui courent toutes les polices de l’hexagone. Pour se sortir de cette situation inextricable, Abel compte sur ses vieux amis du Milieu, plus ou moins rangés, mais à qui il a autrefois sauvé la mise…
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72519
Résumé:Dans une vallée alpine proche de l'Italie, un homme s'est installé dans une maison isolée. Il n'a presque aucun contact avec le voisinage ; son unique compagnon est un chien. Un soir, alors qu'il rentre chez lui après être allé en ville pour son travail, il retrouve le chien égorgé, baignant dans une mare de sang. Il comprend aussitôt la signification de cet acte barbare. Il part à la recherche de Charles, le mari de Josepha, l'homme qui règne sur le village et la vallée, un homme auquel il ne fait pas bon s'opposer.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79411
Résumé:Montauban, novembre 2018. Nadia, jeune mère célibataire, mène une vie paisible jusqu'au jour où elle est agressée sexuellement par son patron, une personnalité régionale de premier plan.Son dépôt de plainte au commissariat marque, pour elle et les enquêteurs, le début d’un long combat judiciaire gangréné par les mensonges, les connivences locales et les conflits d’intérêts. Mais Nadia ne veut rien lâcher, quitte à envisager le pire pour obtenir justice.
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76892
Résumé:En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle. En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78302
Résumé:Toulouse, quartier de la Croix-Daurade. Les seize occupants d'un immeuble bâti sur les vestiges d'une demeure remontant aux temps où sévissait la peste sont contraints à un confinement sanitaire. Petit à petit, ils entrent dans une spirale destructrice faite de paranoïa, d'hallucinations et de violence.