Contenu

Etat de légitime violence

Résumé
Montauban, novembre 2018. Nadia, jeune mère célibataire, mène une vie paisible jusqu'au jour où elle est agressée sexuellement par son patron, une personnalité régionale de premier plan.Son dépôt de plainte au commissariat marque, pour elle et les enquêteurs, le début d’un long combat judiciaire gangréné par les mensonges, les connivences locales et les conflits d’intérêts. Mais Nadia ne veut rien lâcher, quitte à envisager le pire pour obtenir justice.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 25min.
Édition: Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), Cairn, 2021
Numéro du livre: 79411
ISBN: 9791070060063
Collection(s): Du noir au Sud

Documents similaires

Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69943
Résumé:Même si elles offrent de merveilleux moments, les balades occitanes se transforment parfois, pour les femmes qui croisent le Sphinx, en... Funestes randonnées. Marciac. Eté 2016. Le corps mutilé d'une randonneuse est découvert aux abords d'un chemin. Les policiers retiennent leur souffle car il porte la même signature que celle de deux autres crimes perpétrés dans la région récemment. La psychose d'un tueur en série arpentant les sentiers de randonnée d'Occitanie s'étend peu à peu. Philomène, jeune capitaine nouvellement affectée au SRPJ de Toulouse, devra faire ses preuves sur cette enquête. Fausses pistes, malchances, évènements inattendus, ou encore bizarreries de la nature jalonneront la traque de ce prédateur...
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77210
Résumé:Des meurtres en chaîne de prostituées se succèdent à Toulouse. La brigade criminelle doit arrêter les assassins le plus rapidement possible, mais les hypothèses nombreuses sont un obstacle à l'enquête, entre celle d'un tueur en série, celle d'une guerre de bandes rivales se disputant un territoire ou d'autres encore.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65527
Résumé:Pierre-Henri Sennelier, proche collaborateur du président de la République, est abattu d'une balle dans la nuque dans sa résidence secondaire de Bruniquel, paisible village du Tarn-et-Garonne. Cambriolage ayant mal tourné, crime passionnel, crime politique ou exécution d'un contrat ? Le commissaire Lemoine du SRPJ de Toulouse mène l'enquête. Entre une épouse adultère, un amant alcoolique et joueur de poker invétéré, une avocate mal dans sa peau ou un escroc à la taxe carbone, les personnages se succèdent au fil du récit, tout comme les meurtres qui se suivent et ne se ressemblent pas. Mais les enquêteurs parviendront-ils à approcher la vérité face à un tueur machiavélique, maître dans l'art de brouiller les pistes ?
Lu par : Christian Hamon
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78302
Résumé:Toulouse, quartier de la Croix-Daurade. Les seize occupants d'un immeuble bâti sur les vestiges d'une demeure remontant aux temps où sévissait la peste sont contraints à un confinement sanitaire. Petit à petit, ils entrent dans une spirale destructrice faite de paranoïa, d'hallucinations et de violence.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80189
Résumé:En 1960, dans le village de Jane de Boy, une petite fille de trois ans disparaît sur la plage. Qu'est venu faire en France ce jeune couple d'Espagnols, Felix et Justina, les parents ? Que sait Sarah, la voisine, prostituée du samedi soir ? Quel rôle a pu jouer la bande de blousons noirs commandée par Bertille ? Quel est celui de Pablo ? De Saveiro ? Le commissaire Arnaud Lasserre, aidé par son vieux complice Hippolyte, mène son enquête à travers les ruelles bordelaises du quartier espagnol dit la petite Espagne, et le marché des Capucins. Une affaire qui se corse aux bassins à flot et s'infiltre dans les ramifications de l'antifranquisme. Enlèvement ? Crime politique ? Passionnel ? Ou crapuleux ? Les lettres d'Abril nous éclaireront peut-être.
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77322
Résumé:A Bordeaux, le commissaire Plaziat intègre Léonard à l'équipe d'Anselme Viloc, dit le Flic de papier. Il fait appel à son don lorsqu'il est dans une impasse. Pour sa première expérience d'enquêteur amateur, Léonard promet de lui raconter l'histoire de Lucia Fancini, une jeune voisine qui a marqué sa vie.
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77527
Résumé:Les détectives Bertrand de Laparayre et Marcia Formentini sont contactés par une mère à la recherche de son fils disparu à sa sortie de prison. Ce dernier, docteur en génétique végétale, est le dernier acteur des débuts du projet 21. Sa vie pourrait bien être aujourd'hui menacée par ceux qui ont autrefois brisé sa vie, alors qu'un OGM révolutionnaire est sur le point d'être lancé sur le marché.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79820
Résumé:Un père à la recherche de ses deux fils ayant quittés la Guinée pour une vie meilleure à Bayonne, demande de l’aide à Sanlucar pour les retrouver. Au départ simple enquête de disparition, cette aventure va se révéler être une course contre-la-montre, face à un réseau prêt à tout pour satisfaire le pire des trafics.
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80246
Résumé:Depuis des mois, Paul piste Deborah Worse, star oubliée du cinéma français. Il la kidnappe et la séquestre dans une maison perdue au coeur de la Montagne Noire. Là, loin de toute habitation, commence un saisissant huis-clos où Paul et Deborah s'affrontent en un combat douteux. Tous les coups sont permis, y compris les moins dignes... Deborah l'a compris : elle doit sauver sa peau. Mais Paul ne l'entend de cette oreille. De ce farouche et implacable duel, où réalité et fiction nous jouent leur cinéma, la vérité éclatera t-elle ? Mais de quelle vérité s'agit-il : celle de Paul ou celle de Deborah ? Deborah Worse est le premier volet de la série où apparaît le privé Fragoni.
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79561
Résumé:Dans un monde bouleversé par la montée des eaux, où la ville de Bordeaux est progressivement dévorée par l'océan Atlantique, le commissaire Baranowski et la lieutenante Sylla mènent l'enquête autour de la disparition de migrants australiens et africains. Leur piste la plus tangible mène jusqu'à Gloria, une femme victime d'un enlèvement.
Lu par : Sylvie Clauzet
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78959
Résumé:Un complexe golfique posé comme une émeraude le long de l’océan, sur le tapis vert de la forêt landaise. Un parcours de classe internationale parfaitement entretenu par le regretté Max, greenkeeper de son état qui perd la vie dans un accident de la route. Mais ce beau garçon ténébreux est-il si regretté que cela ? Qu’en pensent le directeur du golf Luc Chevalier et son épouse, tous deux peu loquaces, Flore et son mari Laurent enseignants au sein du club et que dire du maire du village indisposé par l’extension du parcours en prévision de la Ryder Cup. Le jeune chef de gendarmerie Morgan Teillagorry, un basque pur jus a bien senti que cet accident pouvait ne pas en être un. Flanqué de son truculent collègue Marcel Parayous, il veut en avoir le cœur net. L’intrusion de la maréchaussée dans le petit monde feutré du club house provoque de surprenantes réactions en chaîne. Joueurs, abonnés ou occasionnels, membres de l’association golfique, belles joueuses et épouses de golfeurs délaissés ou jaloux, lieutenant de louveterie irascible, de rebondissement en rebondissement les gendarmes pensent tenir la bonne piste. Et s’il s’agissait bien d’un accident ? Mais pourquoi le procureur ne peut-il rien?
Durée : 15h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79328
Résumé:Côte Atlantique. Frontière de l'extrême sud-ouest. La tempête rejette le corps d'un adolescent dont l'apparence interpelle le professeur De Lisle, universitaire à la retraite, qui le découvre. D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il bravé la houle déchaînée ? Autant d'interrogations qui taraudent aussi le commissaire Vincenti et sa coéquipière, Rodriguez. Tout s'accélère quand le corps disparaît de la morgue et qu'on repêche une nouvelle victime... De part et d'autre du piémont euskarien, sur les traces d'un passé où s'entremêlent Histoire et croyances anciennes, De Lisle, Vincenti et Rodriguez auxquels se joint Steinberg, singulière assistante férue de séries américaines et de criminologie, vont devoir affronter la face cachée de l'humain – celle qui se terre dans les replis que fomentent les puissances occultes.