Contenu

La toile d'araignée

Résumé
Depuis toujours, Clarissa s’amuse à pimenter la vie de ses proches de farces et de récits rocambolesques, mais lorsqu’un cadavre élit domicile sur le tapis de sa salle à manger, elle trouve soudain l’aventure plus fâcheuse. C’est que son mari reçoit d’ici peu le Premier ministre soviétique pour un dîner d’affaires, et il n’est pas question de compromettre leur réputation. Elle ne voit donc qu’une solution : appeler ses amis en renfort et dissimuler le corps avant l’arrivée des deux hommes !
Genre littéraire: Théâtre
Durée: 2h. 44min.
Édition: Paris, L'oeil du Prince, 2018
Numéro du livre: 75658
ISBN: 9782351051658

Documents similaires

Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36397
Résumé:C'est toujours et simplement par déduction logique que Miss Jane Marple résoud, depuis son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous. Contient : Le club du mardi ; Le sanctuaire d'Astarté. Raconte deux enquêtes menées par Miss Marple, une vieille dame établie dans le petit village anglais de Saint-Mary-Mead.
Lu par : Samuel Labarthe
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34557
Résumé:Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité. Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres : Hercule Poirot.
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36434
Résumé:Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Durée : 55min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 35348
Résumé:Ben et Gus, tueurs à gages, attendent l’arrivée de leur prochaine victime. L’attente est longue et oppressante. Pour tuer le temps ils parlent sans vraiment communiquer. Soudain se produit l’inattendu : la descente d’un monte-plats avec à l’intérieur une commande de repas. Ce monte-plats devient rapidement un troisième personnage, figure d’une autorité sans visage avec des exigences sans fin…
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 36846
Résumé:C'est au coeur d'une des institutions les plus emblématiques de la culture " british " - une public school dans les années 50 - que Terence Rattigan situe l'action de sa pièce. Là vivent en vase clos, des enseignants, leurs familles, leurs élèves ; là, sous l'empire des règlements et des traditions, se font et se défont les carrières, les ambitions, là se nouent et se dénouent des relations ambiguës entre des êtres dont le vernis cache mal la force ou la fragilité. Avec un sens aigu de la psychologie humaine, Rattigan nous fait pénétrer petit à petit dans le huis clos destructeur d'une redoutable " bonne société " britannique, où chaque personnage semble être désespérément à la recherche de sa propre vérité.
Durée : 51min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 74429
Résumé:Quatre vieilles dames dans un jardin pour une tea party des plus caustiques. Au milieu de révélations inattendues et d’anecdotes quotidiennes, Mrs Jarrett s’épanche en récits apocalyptiques : éboulements meurtriers, cannibalisme, déluge, famines, extinction des espèces. Ce quartet féminin aux accents prophétiques interroge l'absurdité d’un monde moderne en plein séisme.
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 77834
Résumé:Un magicien, invité pour divertir, jette le trouble dans la maison d'un duc. Une assemblée de personnages disparates s'y trouve. Tous veulent comprendre comment il réalise ses tours de magie. Sans se douter que la seule explication est l'insondable pouvoir de la magie elle-même. Inédite en français, cette "comédie fantastique" connut très rapidement un réel succès, à qtel point qu'Ingmar Bergman, dont c'était la pièce préférée, s'en inspira librement pour son film Le Visage. De fait, ses dialogues vifs où paradoxes et plaisanteries se mêlent avec brio en font un véritable joyau littéraire. On lira Magie aussi bien comme une parabole sur l'art que comme le témoignage du cheminement spirituel de l'auteur qui dresse à travers le personnage du magicien le portrait de son secret alter-ego.
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 29682
Résumé:Un soir, le docteur Richard rentre chez lui, où l'attend sa femme Corinne, avec une inconnue qu'il a trouvée, dit-il, étendue sur le bas-côté de la route. Toute la pièce est construite sur le doute : le doute sur ce que dit Richard, sur ce que devine sa femme, le doute sur cette jeune femme Rebecca dont on attend qu'elle se réveille pour livrer quelques éclaircissements.
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 35482
Résumé:Le professeur Higgins prend pour cobaye une jeune vendeuse de fleurs qu'il tente, par le langage, de transformer en femme de la bonne société. Une expérimentation sociétale dans l'air du temps, où Shaw détourne le mythe antique avec humour.
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 73535
Résumé:Comédie d’intrigues, attaquant de front la haute société d’une époque, Un mari idéal est le dernier aveu, l’ultime révolte d’un homme dont l’honnêteté et l’audace vont briser la vie.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 30248
Résumé:Les elfes s'éveillent quand les humains s'endorment. Comment ces deux mondes peuvent-ils alors communiquer ? Contre les lois irrationnelles des bois s'affrontent celles, anti-naturelles, de la cité d'Athènes. Hermia en est une victime. Égée, son père, veut la marier à Démétrius, lui-même convoité par Hélène. Hermia se réfugie dans la forêt, royaume des esprits et des lutins... Comédie légère en cinq actes, en vers et en prose, écrite en 1595, Le songe d'une nuit d'été est un hymne baroque et féerique au pouvoir de l'imagination.