Il y a un garçon dans les toilettes des filles
Résumé
Bradley déteste tout le monde, tout le monde déteste Bradley, et il trouve que c'est très bien comme ça. Il ment à propos de n'importe quoi, même quand personne ne peut le croire. Jusqu'au jour où une nouvelle conseillère d'éducation arrive à l'école. Jolie et chaleureuse, Caria prétend beaucoup apprécier leurs entretiens et semble croire tous ses mensonges. Il va falloir que Bradley la déteste vraiment très fort, s'il ne veut pas retrouver sa vie complètement transformée ! Mais, au fait, pourquoi Bradley refuserait-il de changer ?
Lu par :
Claire Le Bayon
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman
Durée:
4h. 4min.
Édition:
Paris, Ecole des loisirs, 2020
Numéro du livre:
74433
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782211235884
Collection(s):
Neuf poche
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34711
Résumé:Un pas de plus, et ce pourrait bien être le dernier... Tamaya, la discrète, la bonne élève, ne prend pas, pour rentrer chez elle, le chemin habituel. A contrecoeur, elle suit son ami Marshall qui l’entraîne à travers les bois. Il veut à tout prix éviter Chad, la brute de l’école qui ne cesse de le terroriser. Mais en s’enfonçant dans la forêt, ils vont au-devant de dangers plus grand encore... Suspens et frissons, mais aussi humour et émotion, dans un thriller écologique passionnant. A partir de 13 ans.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68052
Résumé:Stanley Yelnats est poursuivi par la malchance. Tout comme ses père, grand-père et arrière-grand-père. Et ce, à cause d'une malédiction qui a frappé ce dernier. C'est donc avec le sentiment d'être poursuivi par la fatalité que Stanley accepte le coup du sort qui le condamne, pour un acte qu'il n'a pas commis, à passer 18 mois au Texas dans le camp du Lac vert. Celui-ci, malgré son joli nom, n'a rien d'un lieu de villégiature. D'abord, le lac a laissé la place à un désert aride. Ensuite, les "pensionnaires", tous jeunes délinquants, sont condamnés à creuser chaque jour un énorme trou dans cette terre desséchée. Cette punition stupide cache un dessein poursuivi par le terrible "directeur" du camp. Un superbe roman d'amitié sur fond de légende. Deux histoires nous sont racontées parallèlement, celle de Stanley et une autre, qui s'est déroulée un siècle plus tôt. Les deux sont étrangement liées, on le découvre au fil d'indices habilement distillés au long du récit, jusqu'à la révélation finale. Dès 12 ans et sans limite d'âge, impossible de lâcher l'ouvrage avant d'avoir le fin mot de l'histoire et de connaître enfin le destin vers lequel le héros semble irrésistiblement attiré.
Lu par : Pierre Dominique
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79789
Résumé:Jean-Philippe grandit dans un haras et se passionne pour les chevaux. Tout comme ses parents, il espère monter Tempête, une jeune pouliche qui promet d'être un crack. Mais, un soir d'orage, la vie du jeune garçon bascule.
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 33min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 38619
Résumé:Un lapin qui ronronne et qui miaule comme un chat. Un poisson qui change de couleur : bleu le jour, blanc et lumineux la nuit. Un petit garçon sec comme un bâton et qu'on utilise comme une branche : pour faire l'arbre sur l'estrade ou pour frapper les élèves indisciplinés. Une fourmi de compagnie égarée rue Mouffetard. Un serpent minuscule qui vit dans une dent appartenant à un terrible bandit condamné à mort. Une petite fille chlorophylle, tellement verte qu'on la prend pour un ange des bois. Ces histoires, graves ou légères, grinçantes ou réconfortantes, nous entraînent dans un monde de poésie où le bonheur est finalement fait de toutes petites choses.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68335
Résumé:C'était peu avant Noël, dans un parc blanc comme sucre. Assis serrés sur un banc en bois, les pauvres petits de la bande à Grimme attendent leur chef en frissonnant, tenaillés par la faim. Ils ont tous des poches ouvertes aux courants d'air, dans lesquelles leurs mains bleuies et rougies par le froid peinent à dégivrer. Le bande n'a en tête que le prochain repas et le moyen de se l'offrir, le plus souvent à la dérobée. Enfin Grimme apparaît, plié en deux par sa course. De ses poches en lambeaux il sort une clé, un morceau de ficelle, un mouchoir, une bien maigre récolte. Mais de sa veste élimée il tire aussi un soldat de plomb d'environ dix centimètres de haut. Ce que la petite bande ne sait pas encore, c'est que ce fantassin va bouleverser leur vie.
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 38368
Résumé:Il y avait plus de mille cinq cents concurrents, mais seulement huit places à bord du voilier le Bermuda. Lucille regrette d'être parmi les gagnants. Elle n'a pas très envie de faire un stage de deux mois en pleine mer, elle se sent seule et elle n'est pas très douée pour la navigation. Maintenant, il est trop tard. La terre est loin, deux accidents se sont déjà produits et on la surnomme Porte-poisse parce qu'elle était présente, pour ne pas dire responsable, à chaque fois. Lucille attire-t-elle les catastrophes ? Il est vrai que les passagers du Bermuda semblent victimes d'un mauvais sort. Un empoisonnement, une tempête de force dix, mais tout ça n'est rien comparé à ce qui les attend, à cette chose monstrueuse tapie dans les profondeurs.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16387
Résumé:En Europe, en Australie et à Jérusalem, de 1480 à 2002. 1996, Sarajevo. Hanna Heath, une Australienne d'une trentaine d'années, conservatrice passionnée de manuscrits anciens, se voit confier le livre que tout chercheur rêverait de tenir entre ses mains : une célèbre Haggadah, vieille de plusieurs siècles, retrouvée il y a peu dans les ruines de la ville. Dépêchée de l'autre bout du monde pour cette mission, Hanna compte bien percer les secrets de ce livre hébreu, de ses sublimes enluminures et de ces hommes et femmes de toutes religions qui l'ont fabriqué, manié et sauvé à travers les âges. Elle s'intéresse ainsi à la personnalité d'Ozren Kamaran, le bibliothécaire musulman du Musée national, qui a caché la Haggadah pendant le siège de Sarajevo. Marqué par les tragédies du passé, cet homme ténébreux va éveiller des sentiments nouveaux en Hanna...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14977
Résumé:A partir du récit du narrateur de son deuxième roman, M. Hata, un Américain d'origine japonaise, ayant plus de soixante-dix ans, installé depuis 1963 dans une petite ville de l'Etat de New York, Chang-rae Lee dépeint avec une cruauté d'une délicatesse extrême, le souci obsessionnel d'un homme, qui a mené une vie "d'obligations et de politesse", "A Gesture Life", comme le dit le titre original, perpétuellement soucieux de faire ce qu'il faut pour "être adopté comme citoyen, collègue ou partenaire" ... Tout cela, le lecteur le sait dès les premiers chapitres, vaguement alarmé par cette apparence trop lisse, alerté par quelques éléments "qui ne collent pas" : l'incompréhension entre lui et sa fille, cette histoire d'amour avec Mary Burns qui a tourné court, sans raison apparente. Il suffira d'un incident - un incendie qu'il a lui-même malencontreusement provoqué - pour déchaîner des forces irrépressibles : les souvenirs sont moins faciles à contrôler qu'un comportement ; ils viennent heurter de plus en plus violemment la retraite de ce vieux monsieur affable et circonspect, surgissant comme la tête du nageur qui refait surface après un plongeon, brisant le miroir d'eau de la piscine.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17111
Résumé:Roumanie, 1977. Mona, impulsive gamine de dix-sept ans, aime Mihai. Mais autour d'eux, le monde semble chaque jour un peu plus sombre et l'étau de la dictature chaque jour plus insupportable. La police secrète guette à chaque coin de rue et Mona vit dans l'angoisse que la machine à écrire de son père dissident ne soit découverte, cachée dans le four. Ou pire, comme le lui suggèrent ses amis, que Mihai lui-même fasse partie de la Securitate...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16977
Résumé:Une jeune femme qui ne supporte pas sa condition d'épouse se limite à ces trois seuls centres d'intérêt "autorisés", la Maison, les Enfants, les Mondanités familiales, tombe en dépresion grave et accepte de se faire soigner selon une méthode nouvelle : une "cure de repos" d'un genre radical, qui s'apparente en fait à une séquestration pure et simple...
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20037
Résumé:Dans La Fille, la narratrice s'appelle Rory Dawn Hendrix, "fille arriérée d'une fille arriérée, elle-même produit d'une lignée d'arriérées". Elle vit dans un trailer (une "caravane"), dans l'ambiance miséreuse de La Calle (le lieu-dit qui réunit ces mobil-homes habités par ces laissés-pour-compte). Ror' (comme la surnomme sa mère) se bat pour grandir. Ces conditions de vie misérables ne parviennent pas à briser cette jeune rebelle. Portée par une foi bancale dans un manuel de scout, genre Castors Juniors, au sein duquel elle puise sa force, Ror' peut compter sur l'enseignement de sa grand-mère et sur les conseils de sa mère pour se construire.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 11h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20193
Résumé:Le jour de ses neuf ans, Rose Edelstein mord avec délice dans le gâteau au citron préparé pour l'occasion. S'ensuit une incroyable révélation : elle ressent précisément l'émotion éprouvée par sa mère, alors qu'elle assemblait les couches de génoise et de crème. Sous la douceur la plus exquise, Rose perçoit le désespoir. Ce bouleversement va entraîner la petite fille dans une enquête sur sa famille. Car, chez les Edelstein, tous disposent d'un pouvoir embarrassant : odorat surpuissant ou capacité de se fondre dans le décor au point de disparaître. Pour ces superhéros du quotidien, ce don est un fardeau. Chacun pense être affligé d'un mal unique, d'un pouvoir qu'il faut passer sous silence. Comment vivre lorsque les petits arrangements avec la vérité sont impossibles ? Comment supporter le monde lorsque la moindre bouchée provoque un séisme intérieur ?