La séquestrée
Résumé
Une jeune femme qui ne supporte pas sa condition d'épouse se limite à ces trois seuls centres d'intérêt "autorisés", la Maison, les Enfants, les Mondanités familiales, tombe en dépresion grave et accepte de se faire soigner selon une méthode nouvelle : une "cure de repos" d'un genre radical, qui s'apparente en fait à une séquestration pure et simple...
Lu par :
Marianne Pernet
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
1h. 51min.
Édition:
Paris, Phébus, 2008
Numéro du livre:
16977
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782752903372
Documents similaires
Lu par : Guillemette Anastassiades
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68135
Résumé:À Buell, Pennsylvanie, les hauts-fourneaux sont éteints depuis belle lurette. Ce qui reste des heures glorieuses de la sidérurgie n'est que misère, délabrement, rouille. La somptueuse et sombre nature alentour, les inquiétants paysages de gares de triage désaffectées et d'usines à l'abandon, les bars glauques où des hommes aux abois ruminent leur triste destin, tout suinte le désespoir. À vingt ans, unis par une improbable amitié, le chétif Isaac English et l'athlétique Billy Poe devraient être à l'université, mais aucun n'a quitté sa vallée natale. Tandis qu'Isaac le surdoué s'occupe de son père invalide, Billy l'athlète raté se défoule dans les bagarres... Quand le premier se décide enfin à tenter sa chance ailleurs – avec en poche quatre mille dollars volés à son père –, Billy accepte de faire un bout de route avec lui. Mais un incident les oppose presque aussitôt à des vagabonds, et le drame se noue, mettant à mal toutes les loyautés – amicale, amoureuse, familiale, humaine. Prenant à bras-le-corps de grands mythes américains, Philipp Meyer signe un roman ambitieux et haletant qui saisit magistralement cette Amérique en sursis, celle qui, aujourd'hui plus que jamais, survit dans un renoncement perpétuel à ses propres fondements.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22779
Résumé:Indochine, 1916. Sur la Rivière des Parfums glisse une jonque écarlate. À bord, Ven, rêveuse, attend son promis. Et découvre, abasourdie, qu'il s'agit d'un garçon de sept ans. Servante plutôt que femme, mère plutôt qu'amante, Ven n'en épousera pas moins le tumultueux destin du jeune Dan. Elle le suivra dans le malheur, la fuite, l'esclavage. Elle l'accompagnera dans la rébellion, le long apprentissage qui fera de, lui le plus grand brodeur de Huê. Elle le soutiendra, surtout, dans le seul amour vraiment interdit au maître en tapisserie qu'il sera devenu. Mais peut-on renouer les fils du temps ? L'art peut-il sauver du mal ? Et la passion guérir l'enfance ? Sur fond de lumière des tropiques et d'une flamboyante fresque coloniale, ce roman célèbre les forces de la vie
Lu par : Charlotte Couilloud
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72512
Résumé:Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater. Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever... mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
Lu par : Jean Frey
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14588
Résumé:David Kepesh, jeune professeur (très doué) de littérature comparée, est resté un étudiant (tout aussi doué) en érotisme comparé. Sa devise est celle de Byron : "Studieux le jour et la nuit licencieux. " Son étude approfondie du désir passe d'abord par des jeux scabreux avec Bettan et Birgitta, jeunes Suédoises aventureuses, puis le plonge dans l'exotisme et la passion avec Helen, belle, mystérieuse, insaisissable. Il épouse son héroïne mais se retrouve perdu dans le désert de l'amour. La traversée en sera dure, il y perdra jusqu'à la trace du désir. Puis c'est la découverte enfin de l'oasis inespérée. Claire est belle, voluptueuse, mais limpide comme son nom, droite, sans équivoque. Ne s'agit-il pas encore une fois d'un mirage ?
Lu par : Jean Frey
Durée : 23h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19950
Résumé:À soixante-quatre ans, Mickey Sabbath est loin de vouloir remiser son audace, son insolence, sa libido ou son humour au magasin des accessoires. À l'occasion de la mort de sa maîtresse,plus audacieuse encore que lui, l'ancien marin, grand habitué de tous les bordels de la planète, le mauvais mari qui peut-être assassina son épouse, le marionnettiste scandaleux aux doigts maintenant tordus par l'arthrose entama un voyage dans le temps et la mémoire. Douloureusement atteint au plus profond de lui-même et poursuivi par les fantômes de ceux qu'il a le plus aimés ou le plus haïs, il est pris dans une suite d'événements à la fois terriblement tragiques et excessivement drôles. Un personnage gargantuesque au cœur d'une farce grotesque : la vie.
Lu par : Jean Frey
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16863
Résumé:Après onze ans de réclusion volontaire dans la campagne du Massachusetts, Zuckerman remet les pieds à New York, pour une intervention bénigne mais qui le renvoie à sa déchéance physique. Dans la ville accablée par la réélection inattendue de George W. Bush, trois rencontres vont bouleverser ses plans : Amy Bellette, vieillie et presque mourante, elle qui, dans l'éclat de sa jeunesse, fut la muse de E. I. Lonoff, son mentor ; Richard Kliman, jeune arriviste insupportable qui le harcèle parce qu'il veut révéler les secrets de Lonoff ; et puis, surtout, un jeune couple d'écrivains avec qui il envisage un échange de maisons. Et voilà Zuckerman, qui se croyait immunisé, en proie à un dernier coup de foudre. Pour Jamie, la très charmante jeune femme du couple. Va-t-il passer à l'acte? Ou se servir de ce dernier amour pour écrire encore - traduire dans une fiction les fantasmes qu'il lui inspire ?
Lu par : Henri Duboule
Durée : 17h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13563
Résumé:Mot de l'éditeur : Signe de contradiction pour les Juifs, scandale pour les gentils, comment Nathan Zuckerman, l'écrivain sarcastique et lucide qui est le double de Philip Roth, pourrait-il - malgré son succès - échapper à la vindicte et à l'opprobre des uns comme des autres ? Peut-être bien en imaginant, pour lui-même et ses personnages, une contrevie, une vie alternative à la fois nouvelle, imprévue et bizarrement réversible. Car, dans ce roman-miroir, les figures principales sont en abîme, affrontées deux à deux, correspondantes : Nathan et son frère Henry ; les deux femmes qui symbolisent pour eux la contrevie et portent le même prénom, Maria (Maria : Marie, visage essentiel de la chrétienté). Shuki Elchanan la colombe et Mordecai Lippman le faucon, en qui s'incarne le dilemme israélien ; le fou juif et la folle goy, etc. Le roman déploie un kaléidoscope de lieux (Newark, New York, Tel-Aviv, Jérusalem, un village de Judée, Londres, un village du Gloucestershire, sans compter la carlingue d'un avion en vol), traversés de personnages en proie au doute, au questionnement, au désespoir, à l'exaltation ou à la folie. Tous animés du désir de changer la vie, de la changer en la risquant vraiment, le risque majeur étant assumé par les figures jumelles du narrateur et de son frère qui, réellement ou fictivement, affrontent tous deux la mort. La mort, le prix à payer pour en finir avec l'impuissance, la claustration, la contingence ; la mort, façon définitive de démontrer que " la vraie vie est ailleurs ".
Lu par : Christiane Durieux
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21205
Résumé:Clyde aime les garçons. Il partage un appartement avec Marcus, étudiant attardé qui préfère les jeunes filles. La sœur de Clyde élève seule sa fille Barbara, adolescente à problèmes, tout en s'occupant de leur père acariâtre dont Clyde recherche désespérément l'affection. C'est alors qu'entre en scène la romancière Louise Morris, son fils Ben et surtout leur chien Otis, pauvre créature traumatisée par la vie...
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 13h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22304
Résumé:Il y a la vitesse de la lumière, dont tout le monde a entendu parler, sur laquelle ont travaillé les plus grands savants. Mais qu'en est-il de la vitesse de l'obscurité ? Lou Arrendale sait qu'elle existe, qu'elle est aussi digne d'intérêt, et même peut-être plus. Mais personne n'écoute Lou. Car Lou est autiste. Grâce à ses dons pour les mathématiques, il jouit d'une excellente situation dans une compagnie pharmaceutique et mène une vie indépendante. Mais l'offre de tester un traitement expérimental censé annuler les effets de l'autisme chez l'adulte vient perturber son existence bien réglée. Si celui-ci réussit, Lou devrait penser, agir et se comporter comme n'importe quel adulte " normal ". Mais, délivré de l'autisme, Lou Arrendale sera-t-il encore lui-même ? Un roman profond et poignant, inoubliable, récompensé par le prix Nebula 2004, qu'Elizabeth Moon, auteur de science-fiction réputé, a dédié à son fils autiste.
Lu par : René Sterckx
Durée : 16h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29929
Résumé:Slava, jeune Juif russe de New York, est un modèle d'intégration. Fuyant sa communauté, sa langue maternelle et le poids du destin familial, il s'est installé à Manhattan où, à défaut de réaliser ses rêves d'écrivain, il a dégoté un poste de larbin pour la prestigieuse revue Century avec, en prime, une petite amie américaine branchée et sexy. Mais la mort de sa grand-mère le ramène brutalement parmi les siens, à Brooklyn, et plus précisément chez son grand-père. Le vieux Guelman a souffert dans la vie parce qu'il était juif, parce qu'il était citoyen de seconde zone en Union soviétique, puis immigré russe en proie au mépris d'une Amérique triomphante - et voudrait bien, aujourd'hui, obtenir réparation. Mais il n'est éligible à aucun programme d'indemnisation. Qu'à cela ne tienne, Slava est écrivain, il sait raconter des histoires... Une vie d'emprunt est un texte poignant et drôle sur l'identité, l'immigration, les aléas de la morale, mais aussi et surtout un saisissant portrait de ces communautés marquées au fer rouge par l'histoire du XXe siècle et passées sans transition d'une société soviétique à l'american way of life.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34405
Résumé:Au large de la Virginie, un archipel oublié des Américains et du monde entier, Shore, abrite depuis des siècles deux familles marquées par des femmes de caractère. Plusieurs générations s'y sont senties chez elles, d'autres l'ont fui pour mieux y revenir. Sur le rivage, on croise des chevaux sauvages, parcourant des terres à la rare végétation, des routes parsemées de coquilles d'huîtres, des maisons délabrées, abandonnées par des femmes enceintes dans la misère, fuyant des hommes violents, capables de meurtre. A l'abri des regards, en plein océan atlantique, ces mêmes femmes s'adonnent à la magie noire. Elles luttent contre la sécheresse de leurs terres, la violence des hommes, les dangers de la pauvreté et l'addiction, sans jamais perdre de vue l'amour qu'elles portent à leurs familles. Incroyablement ambitieux, Shore est l'oeuvre d'une jeune auteure au talent remarquable, maîtrisant parfaitement les enchâssements de plusieurs histoires, à des décennies d'intervalle. Ensemble, ces récits forment le magnifique héritage de deux familles isolées par l'océan.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32991
Résumé:Quatre enfants sont séquestrés dans un immense et ténébreux grenier, avec juste de quoi subsister. Pour oublier, ils font de ce grenier le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'abri du monde. Mais en grandissant, ils se découvrent des haines et des désirs d'adultes. Leur seul rêve est maintenant de s'évader. ©Electre 2016