Dernière séance au cinéma de rêve
Résumé
Tombée sous le charme d'un vieux cinéma art déco à la suite d'un séjour chez son grand-père Ferdie dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles, Gina n'envisage plus de repartir à Londres. Son rêve de redonner son lustre et son succès d'antan au Palace se concrétise.
Lu par :
Sonia Imbert
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman SENTIMENTAL
/
Littérature anglaise
/
Roman FEEL GOOD
/
Roman AMOUR
Durée:
6h. 19min.
Édition:
Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Editions Prisma, 2021
Numéro du livre:
73364
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782810432011
Documents similaires
Lu par : Patricia Simon
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76961
Résumé:Célia, une Parisienne de 32 ans, vient d'emménager avec son compagnon Thibault, et se concentre désormais sur sa carrière de romancière. Ses projets sont contrecarrés par Chantal, son éditrice, qui déteste les romans sentimentaux. Cette dernière cache apparemment un lourd secret. De son côté, Manon lance un nouveau concept d'atelier- rencontre pour célibataires.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71127
Résumé:Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'ile d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse. A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi. Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79752
Résumé:Née le jour de l'an, peu après minuit, en 1990, Minnie Cooper a raté de peu la somme d'argent récompensant le premier bébé londonien de cette décennie. En cause un certain Quinn Hamilton, né juste avant elle, qui a raflé la mise. Le jour de leurs trente ans, Minnie croise la route de Quinn, devenu un charmant chef d'entreprise.
Lu par : Guillemette Anastassiades
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76627
Résumé:Après le succès de leur première mission, Amy et Effie Tribble chaperonnent désormais la jeune Fiona, une nouvelle élève au profil atypique. Belle, cultivée et maîtrisant parfaitement les codes de l'aristocratie, Fiona refuse pourtant de se marier. Alors qu'elles finissent par découvrir les vraies raisons de ce refus systématique, les soeurs Tribble passent un accord avec la jeune femme.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72368
Résumé:Lola, 30 ans, travaille dans le salon de thé de ses parents adoptifs en attendant d'exercer le métier de ses rêves, libraire. Sa vie bascule lorsque sa grand-mère biologique lui lègue une maison dans le petit village d'Aubéry et un paquet de lettres dans lesquelles Lola découvre les vies de son arrière-grand-mère, de sa grand-mère et de sa mère.
Lu par : Marie Lacellerie
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73466
Résumé:Destins croisés de deux couples sur une île italienne. Alba a tout pour être heureuse, aux côtés de son époux et de son bébé. Pourtant, en plein post-partum, elle ne sait plus où elle en est. Quant à Gabrielle, elle passe ses vacances en amoureux avec Nino, un homme charismatique et autoritaire.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78805
Résumé:Dans sa petite papeterie de Kamakura, Hatoko accueille toujours les clients avec une tasse de thé hôjicha choisie pour eux. Aujourd’hui, son âme d’écrivain public, restée plusieurs années en sommeil, se réveille. Avec enthousiasme, elle reprend le pinceau pour répondre aux demandes de ceux qui viennent la voir. Hatoko écoute chacun avec douceur, choisit avec attention l’encre, le papier, le pinceau et la calligraphie, car elle excelle dans l’art difficile d’écrire pour les autres. Elle rédige une lettre d’adieu d’une mère à sa fille, goûte aux daifuku d’un Yakuza Intello, calligraphie des lettres de désir ou d’espoir. Sa famille s’est agrandie et ses journées sont parfois tumultueuses, mais elle n’hésite pas à braver une tempête de neige pour remettre une lettre et à prendre la mer sur les traces d’un amour ardent et interdit.
Lu par : Brigitte Huignard-Bordel
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70839
Résumé:Amy est bibliothécaire... et mère célibataire. Le coupable ? Son mari qui, trois ans plus tôt, n'a rien trouvé de mieux que de profiter d'un voyage d'affaires à Hong Kong pour disparaître de la circulation. Mais un jour, à la supérette du coin, surprise : Amy se retrouve face à lui. Comptant renouer avec leurs deux ados, il lui propose de les garder une semaine durant l'été. Malgré le choc, Amy accepte. Elle va enfin pouvoir s'offrir un brin de liberté et ce congrès professionnel new-yorkais dont elle rêve ! Une fois sur place, elle devient, à son insu, la nouvelle égérie d'un magazine féminin et le symbole d'un mouvement qui ne tarde pas à devenir viral : la "mamancipation"...
Lu par : Annie Richard
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75908
Résumé:"Parents d'une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire." Etre pauvre n'empêche pas d'avoir de riches idées ! Privées d'un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes aristocrates ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L'annonce passée dans le Morning Post attirera une clientèle fortunée, elles en sont sûres. Hélas, leur première élève leur donne du fil à retordre : non seulement Lady Felicity est réticente à l'idée de se marier, mais elle se comporte comme un garçon manqué, préférant la chasse aux bals. Les soeurs Tribble voient déjà la saison tourner au désastre... Entre orgueils et préjugés, bienvenue dans La Saison des débutantes !
Lu par : Chantal Fontaine
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79315
Résumé:Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d'organiser une énorme fête de " dépendaison de crémaillère " et d'inviter toute la famille... sauf elle ! Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout, les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée... Le début d'une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79224
Résumé:Depuis le départ de son mari Jacques, Josette s'occupe seule de l'épicerie de Fogas. Et si les habitants de cette petite commune pyrénéenne ont des réclamations à faire sur la fraîcheur de ses baguettes, eh bien qu'ils osent ! Josette tient à son commerce comme à la prunelle de ses yeux. Mais l'arrivée de Fabian, son neveu parisien, va la bouleverser. Propriétaire de la moitié de l'épicerie, le jeune homme a fui la capitale et son travail dans la finance. Plein d'idées et de bonne volonté, il veut tout moderniser. Mal lui en prend ! Un Parisien qui vient tout chambouler à Fogas ? Impensable...