Contenu

Malatraix

Résumé
Septembre 2020 : une sportive fait une chute accidentelle en courant de Montreux aux Rochers-deNaye. Accidentelle, vraiment ? Une ombre plane sur les sentiers de montagne, mettant en émoi la communauté des adeptes de l'ultra-endurance. Mais qui les croira ? Aline, journaliste au chômage, veut comprendre et se risque sur les pas de sa soeur disparue. Entre deux vagues de Covid-19, de fêtes clandestines en courses annulées, des destins basculent ; des nondits éclatent au grand jour ; des femmes et des hommes se défient, se séduisent et se font rattraper par leur passé. Scrutant la complexité des appartenances et des liens, Malatraix sonde ses personnages jusque dans leurs vérités les plus intimes, faisant au passage exploser quelques clichés. Sur fond d'enquête policière, le roman déroule une intrigue haletante dans un univers inexploré par le polar, le trail, au coeur des somptueux paysages des Préalpes. Un thriller à vous faire passer le goût des balades solitaires en montagne.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 55min.
Édition: Genève, Slatkine, 2021
Numéro du livre: 71649
ISBN: 9782832110836

Documents similaires

Lu par : Marianne Pernet
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75092
Résumé:Mai 2021. Après un hiver compliqué, la Suisse romande se rue vers les plans d’eau. Plongeuse expérimentée, Fabienne Corboz s’attaque au record de profondeur dans le Léman. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu’un notable disparaît mystérieusement de son paddle au large de l’île de Peilz, des secrets remontent à la surface. Et si cette disparition cachait une vengeance ? À qui le tour ?
Lu par : Myriam Romano
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79884
Résumé:Qui n’a pas rêvé de tout plaquer pour repartir de zéro ? Le 11 novembre 1985, la police fribourgeoise démantèle un laboratoire d’héroïne aux Paccots, révélant la plus grosse saisie de drogue jamais réalisée en Suisse. Trente-huit ans après, ce roman imagine le destin des « petites mains » de cette affaire. Les femmes fatales ont l’âge d’être grand-mères, les vieux gangsters sont fatigués. Cependant, un jeune homme un peu perdu va raviver, malgré lui, d’anciennes blessures. Alexandre assiste par hasard au meurtre d’un dealer sur la place de la Gare, à Vevey. Paniqué à l’idée d’être soupçonné, il prend la fuite. Il est recueilli par une vieille dame du quartier puis dans un chalet de montagne. Pour se protéger, il doit se déconnecter de l’intelligence artificielle qui le fascine. Toutes et tous ont en commun de chercher leur place dans un monde incertain, avec la soif de vivre chevillée au corps.
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37024
Résumé:Jamal, handicapé, a une prothèse à la jambe, ce qui ne l'empêche pas de faire de la course d'endurance. Un matin, lors d'un entraînement sur la falaise d'Etretat, il se retrouve face à une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s'approche pour la sauver et lui tend une écharpe. Elle saute et se tue. Mais certains pensent que Jamal l'a poussée
Lu par : René Bonnin
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79422
Résumé:Montagne du Dauphiné, années 1950. Le richissime lord Peter Witchell a disparu à près de 4.000 mètres d'altitude. Il peut s'agir d'un kidnapping, d'un assassinat ou d'un banal accident.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 5051
Résumé:Le Zanskar est une région méconnue située au coeur de l'Himalaya indien. Huit mois par an, il est coupé du reste du monde par la neige. L'auteur s'y est rendu en hiver deux années de suite. Jamais un Occidental n'avait tenté une telle aventure. Il vit parmi les moines d'un monastère isolé, se gèle gravement les pieds au passage d'un col à 5000 m. Mais cet ouvrage n'est pas simplement le récit d'un exploit. Avec une grande sensibilité l'auteur relate son amitié profonde avec les habitants du Zanskar, avec Lobsang, avec le vieux roi du Zanskar, avec le chef spirituel du monastère de Phuktal. Il nous permet de vivre une expérience merveilleuse au sein d'un peuple heureux.
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66927
Résumé:Kurt Lauber a sauvé de nombreuses vies. Guide de Zermatt et ancien gardien de la cabane du Hörnli, à 3 260 mètres d'altitude, ce spécialiste du sauvetage en montagne raconte de manière captivante son expérience d'innombrables missions de secours sur le Cervin, risquant sa vie au quotidien en véritable héros. Dans ce livre, il nous offre un aperçu de la vie de tous les jours, difficile mais passionnante, au pied du "Roi des montagnes".
Lu par : Cédric Kohler
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 79607
Résumé:Marie-Thérèse nous fait entrer dans l'intimité de sa jeunesse dans les années 1940. On partage la vie de l'époque à la campagne en toute simplicité. Au long de sa biographie, on la voit triompher de tant de difficultés, ce qui s'avère être un encouragement pour chacun.
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 69686
Résumé:Nous sommes en 1999, à la mi-février. Depuis plusieurs jours, d’énormes chutes de neige s’abattent sur les Alpes du Nord, touchant la France, la Suisse et l’Autriche. Elles provoquent un véritable chaos : villages coupés du monde, avalanches meurtrières, évacuation de populations par hélicoptère dans l’urgence… On avait oublié à quel point l’hiver peut être terrible. Les habitants de Lourtier, petit village du Val de Bagnes bâti au pied d’une immense montagne, vivent un véritable cauchemar : les avalanches tombent, les unes après les autres, au voisinage des maisons et des granges. Le village va-t-il être rayé de la carte ?
Lu par : Agnès Baron
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 71329
Résumé:Une invitation à vivre, près de chez soi, l’expérience d’une courte aventure : une immersion en pleine montagne en mode autonomie et minimalisme. Au menu préparation de l’équipée et du matériel réduit au strict nécessaire, bivouac et découverte du milieu naturel.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72590
Résumé:Le Staviacois Jean-Nicolas Bonny, nouveau président du Conseil national, mène une carrière politique enviée. Tout serait parfait s’il n’y avait pas eu quelques branches mortes dans son arbre généalogique: les meurtres irrésolus de son grandpère en 1940 et de son père trente-quatre ans plus tard. Heureusement pour lui, son histoire intéresse Arthur C. Philibert, le truculent journalistedétective, qui va se faire un devoir de résoudre ces deux affaires. Fidèle à sa manie, Arthur endossera un costume d’époque pour enquêter; Camille et Charlotte, ses fidèles associées l’aideront dans sa mission... quoique!
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79412
Résumé:Être témoin d'un crime n'est pas facile... mais peut donner un vrai coup de fouet au quotidien: sa propre vie ne sera plus jamais envisagée comme avant. Jérôme, fraîchement retraité, fait son jogging quotidien au bord du fleuve. Juliette, future bachelière, prend le frais sur la terrasse de la maison familiale qui surplombe le fleuve. Sur l'eau et au même instant, deux hommes en tuent un autre. Les assassins ont-ils vu les deux témoins? Quelques jours plus tard Jérôme et Juliette se retrouvent sur la piste d'un butin. Les assassins les laisseront-ils la suivre jusqu'au bout? Les voici embarqués dans une histoire commune qui les malmènera, les incitera à faire des bêtises, les passionnera, leur fera vivre des moments de terreur et des instants de bonheur. S'en sortiront-ils, et dans quel état ?
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15479
Résumé:Homme de l'ombre du président de la République, Raoul Thibaut de Mézières opère en toute discrétion au coeur du Paris tumultueux de la Belle Époque. En pleine nuit du mois de mai 1908, il est réveillé par un coup de téléphone : Marguerite Steinheil, une vieille amie, lui annonce que son amant vient de tuer son mari. Or cet amant n'est autre qu'Édouard VII, roi de Grande-Bretagne. Si cette affaire venait à être connue, les conséquences pourraient se révéler désastreuses pour la République. Affabulations ou vérité gênante ?