Contenu

Grâce au crime

Résumé
Être témoin d'un crime n'est pas facile... mais peut donner un vrai coup de fouet au quotidien: sa propre vie ne sera plus jamais envisagée comme avant. Jérôme, fraîchement retraité, fait son jogging quotidien au bord du fleuve. Juliette, future bachelière, prend le frais sur la terrasse de la maison familiale qui surplombe le fleuve. Sur l'eau et au même instant, deux hommes en tuent un autre. Les assassins ont-ils vu les deux témoins? Quelques jours plus tard Jérôme et Juliette se retrouvent sur la piste d'un butin. Les assassins les laisseront-ils la suivre jusqu'au bout? Les voici embarqués dans une histoire commune qui les malmènera, les incitera à faire des bêtises, les passionnera, leur fera vivre des moments de terreur et des instants de bonheur. S'en sortiront-ils, et dans quel état ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 40min.
Édition: Gollion (Suisse), Infolio, 2024
Numéro du livre: 79412
ISBN: 9782889681426
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 71427
Résumé:Paris n'est pas peuplé que de Parisiens grognons ou de touristes hagards. A l'abri de la plupart des regards, tout un monde enchanté y fourmille, malicieux et sage. Au détour d'une rue ou d'un couloir de métro, des Buttes-Chaumont aux Tuileries, de la place des Vosges à l'avenue de Choisy, il arrive qu'on y croise un magicien, un elfe ou une naïade... et que cette créature fantasque fasse faire à votre vie des zigzags imprévus. Vingt-six contes, vingt-six rencontres, qui montrent qu'un zeste de magie et une pointe d'humour peuvent adoucir les peines de coeur, alléger le poids des jours, et donner aux mélancoliques le goût du bonheur. Une lecture pour (pas trop) petits et grands.
Lu par : Amandine Morris
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73443
Résumé:Paris, 1992. Hippolyte Ploemeur, 31 ans, est membre du Conseil d'Etat. Il rencontre Wendy Malone, une Américaine qui propose de lui livrer des informations sur les négociations commerciales entre leurs pays, contre rémunération. En avril 1993, Hippolyte entre au cabinet du Premier ministre mais réalise que Wendy est une espionne qui cherche à lui soutirer des informations confidentielles.
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65585
Résumé:Le 9 février 2012, un incendie défigure l'Unité d'Habitation Le Corbusier, à Marseille. Au cours des travaux de réhabilitation, la découverte d'un placard non répertorié va révéler au grand jour un secret gardé depuis l'Antiquité. Archéologue déchue de la direction des fouilles, Colline va poursuivre clandestinement ses recherches, sans se douter que son arrivée va bouleverser l'équilibre d'une fragile utopie et peut-être changer à tout jamais le visage de la radieuse cité phocéenne. Véritable fiction de "genre ", Sous la Colline est également le portrait d'une femme hors-norme, acharnée à percer le mystère au coeur des rêves perdus du Corbu et de sa propre identité.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74376
Résumé:A Caréna, l'enquêteur Siriem Plant est chargé par le Ministère des Anciens combattants de découvrir l'identité d'un mystérieux soldat plongé dans le coma. On ne sait d'où vient cet homme, quelle fut son histoire, ni même si le nom qu'il utilise, Carlus Turnay, est bien le sien. Et pourtant, des familles se bousculent pour reconnaître en lui un proche disparu. Plant n'a d'autre choix que de chercher des témoins parmi les anciens frères d'armes de l'inconnu. Mais les survivants ne sont pas légion et il devra arpenter les routes pour rencontrer celles qui attendaient le retour de ces gueules d'ombre aujourd'hui disparues - épouses, amantes, mères, soeurs... De femme en femme, il lui faudra reconstituer le puzzle de l'énigmatique Carlus Turnay. Au fil de cette enquête insolite menée dans les décombres d'un pays fictif, Lionel Destremau impose, dès ce premier roman, son univers littéraire unique.
Durée : 13 h 51 mnmin.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67453
Résumé:Gurvan Moysan, volontaire français, a passé vingt ans dans l'IRA. Par amour, il décide de quitter les rangs de l'organisation mais sa retraite n'est pas aussi paisible qu'il l'espérait. D'anciens compagnons croisés dans les camps d'entraînement libyens se lancent dans le djihad tandis que les services secrets britanniques sont sur ses traces.
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77511
Résumé:New York, 1946. Will Parker travaille avec la détective privée Lilian Pentecost. Ruby, une circassienne qui travaille dans le même établissement que Will autrefois, est retrouvée morte poignardée dans le dos. Leurs investigations dans la petite ville de Virginie où le meurtre a eu lieu dévoile bien des secrets.
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3616
Résumé:On sera pris à la gorge par ce roman d'un voyageur qui, peu à peu, vous envoûte, vous entraîne dans l'insolite, la magie noire ou rose, au bout de l'étrange. Un roman qui évoque des visages inconnus, des endroits perdus, des sensations et des émotions fortes, le danger, parfois la peur.
Lu par : Serge Leuba
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15905
Résumé:Simon mène une vie immuable et solitaire entre une mère alcoolique et l'hôtel minable où il est veilleur de nuit. Un jour il apprend la mort de son père et se met à rechercher ses origines. L'accès au monde des hommes passe par la connaissance : pour devenir quelqu'un, Simon le maladroit, Simon le bon à rien devra découvrir qu'un terrible secret pèse sur son histoire.
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1
Résumé:"Détruire son père. En faire un tas de cendres au fond d'une urne. Comme du sable. De la poussière anonyme et sans voix." Cela peut sembler facile à une époque où la jeunesse tuait ses pères en écoutant Joan Baez et Donovan. C'est impossible pour Jean Calmet, professeur de latin à Lausanne. Comme il vient d'assister à la crémation de son père, les fantômes et les outrages du passé reviennent le tyranniser. Dans ce livre qui obtint le prix Goncourt 1973, Chessex déroule le fil d'une vie dévorée par un ogre jouisseur et tonitruant, qui aura volé le plaisir de vivre à sa progéniture et crédité sa lâcheté.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 17h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4629
Résumé:
Lu par : Madiana Roy
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18314
Résumé:Dans un Tchad miné par l'impunité, Dendo, une veuve refuse la diya, compensation qu'on veut lui verser pour la mort de son mari. Par contre, elle veut savoir pourquoi et par qui celui-ci a été tué. Pour mener cette quête onéreuse, elle va devoir se prostituer et s'adonner à la contrebande avec l'Europe. Cependant, elle finira, elle-même, en pleine Helvétie, par être ravalée au rang de vile marchandise dans un négoce qu'elle croyait définitivement remisé dans les livres d'histoire : le trafic d'êtres humains. Le Tchad aujourd'hui, vu avec humour; un fait de société, le trafic des femmes, vu avec réalisme.
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72292
Résumé:Le tueur est en fuite et Etienne à l'hôpital dans un état critique. Benjamin révèle alors tout de leur passé à Soline, dont les visions de Louise deviennent de plus en plus précises. Le lien entre les jeunes femmes commence à se dévoiler. Dernier volet de la série.