Contenu

Quelques battements de coeur

Résumé
Après Une présence dans la nuit, Emily Elgar livre un roman à énigmes addictif, inspiré d'un fait divers, qui explore la complexité des relations mère-fille, l'emprise familiale, la puissance de l'instinct grégaire, tout en analysant le regard que notre société pose sur le handicap. En Angleterre, de nos jours. Meg et Grace Nichols, c'est un peu les pierres angulaires qui cimentent ce petit village de pêcheurs d'Ashford, dans les Cornouailles. Tout le monde aime et aide cette mère célibataire qui a tout sacrifié pour prendre soin, seule, de sa fille Grace, une ado lourdement handicapée et totalement dépendante. Jusqu'à ce matin d'été : Meg est découverte assassinée dans son lit ; de Grace, il ne reste que le fauteuil roulant, abandonné dans le jardin. Qui a pu s'en prendre à cette femme admirable ? Quel monstre aurait pu kidnapper la petite sans même emporter son fauteuil ? Alors que tout accuse Simon, le père de Grace réputé violent et détesté par Meg, Cara, une amie de la jeune fille, enquête aux côtés de Jon, un journaliste local bien décidé à prendre fait et cause pour ce père honni. Mais c'est une vérité très dérangeante qu'ils s'apprêtent à mettre au jour... Une vérité que tout le monde n'est pas prêt à entendre et qui pourrait bien bouleverser les représentations qui ont cimenté la petite communauté d'Ashford. Qui est le bourreau et qui est la victime dans cette affaire ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 53min.
Édition: Paris, Belfond, 2020
Numéro du livre: 70026
ISBN: 9782714482402
Collection(s): Le cercle

Documents similaires

Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68138
Résumé:Quoi de mieux pour apaiser un coeur brisé que des vacances en bord de mer ? C'est animé de cet espoir que Paul Tribot quitte Paris. Il a dans les poches les clefs d'un coin de paradis, une petite maison tranquille et isolée, sur la côte bretonne. Grisé par l'audace de ce voyage improvisé, il accueille à bord de sa voiture une jeune femme dont il croise la route. Un moment d'égarement qu'il va amèrement regretter. Elle aussi a besoin de se mettre au vert, et la destination de Paul lui apparaît comme une planque idéale. Tribot, qui n'a pas l'étoffe d'un héros, se retrouve pris au piège. La route des vacances ne mène pas toujours au paradis.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38572
Résumé:Généreux, émouvant et épicé, un roman qui questionne avec originalité et force la place des femmes orientales en Occident, leurs tiraillements entre traditions ancestrales et désir de liberté. "Association sikhe recherche animatrice pour atelier d'écriture réservé aux femmes." La bonne aubaine pour Nikki, Londonienne de vingt-deux ans, en quête désespérée d'un petit boulot. Mais alors qu'elle pensait former des apprenties romancières, Nikki se retrouve face à un public inattendu : une dizaine d'Indiennes, de tous âges, majoritairement veuves, souvent analphabètes et dotées d'une imagination très, très fertile. Ecrire ? Pensez-vous ! Elles, ce qu'elles veulent, c'est raconter : le choc culturel, la vie de famille, l'éducation des enfants. Raconter encore l'amour, le sexe et tous ces fantasmes enfiévrés qui leur traversent si souvent l'esprit. Raconter aussi la solitude, la soumission aux hommes, la violence, parfois. Alors que la fréquentation de ce club débridé augmente de semaine en semaine, Nikki s'interroge : comment porter ces histoires au-delà des murs de la maison de quartier ? La jeune étudiante a une idée. Mais libérer la parole des femmes n'est jamais sans danger...
Lu par : Nicole Catherine
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12669
Résumé:François Rey raconte des histoires d'homme grincheux, brutaux, vieux ou laids et qui tous ont su l'émouvoir charnellement. Un coin du jardin secret d'une séductrice.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38024
Résumé:Lors d'un rassemblement du Klu Klux Klan, Alicia Cortez, 96 ans, abat un homme de sang-froid. Ce crime, elle l'assume et le revendique. Alicia Cortez quitte Cuba pour fuir un mari violent et trouve refuge en Floride auprès de sa tante, Beatriz. Elle comprend rapidement que celle-ci dirige, non pas un salon de thé, mais une maison close. La belle Alicia trouve petit à petit sa place dans cet univers grâce à son savoir de guérisseuse. Depuis le bateau qui l'a conduite aux États-Unis, la jeune métisse s'est rapprochée de John, ténébreux vétéran qui tient le bar d'à côté. Mais comment s'aimer dans un pays où le racisme n'a jamais cessé d'être la norme ? Avec l'arrivée du Klu Klux Klan en ville, le drame semble inéluctable. [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Manon
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35923
Résumé:Anna Emerson, une Australienne de 25 ans, retourne sur sa terre natale, au Congo, pour être auprès de son père mourant, Karl, qu'elle n'a pas vu depuis son enfance. Au lendemain de sa mort, elle apprend que sa mère lui a menti et que Karl n'est pas son père biologique. Accompagnée d'Eliza, une photographe américaine, elle part à la recherche de ce dernier. ©Electre 2017
Lu par : Marylène Hubert
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67085
Résumé:Au petit matin du premier jour de l'année, le père Valbonne est retrouvé mort dans son atelier à Aas. Le crâne fracassé par un objet contondant! Des suspects dans cette affaire, il y en a pléthore, en vallée d'Ossau et jusqu'à Pau. Et c'est bien là le problème ! Empêtré au milieu de tous ces gens qui ont quelque chose à se reprocher, le capitaine Pradier ne sait plus où donner de la tête pour confondre le coupable. L'incompréhension et le mystère planent autour du meurtre de cet homme riche, égoïste et jalousé tandis que cette vallée, d'ordinaire si paisible,n'en finit plus d'exhumer ses secrets. Dans ces conditions, le visage du coupable mettra longtemps à se dessiner. Pour le plus grand plaisir du lecteur! Marie -Claude Aristegui dépeint avec précision l'âme de la vallée d'Ossau, le caractère des habitants, mais aussi les magnifiques paysages qui la rendent unique, dans un roman où enquête de gendarmerie et secrets de famille s'emmêlenr allègrement.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 18h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67078
Résumé:Le récit se compose des souvenirs de deux frères, John et Edward Little. Ils racontent leur périple dans l'Ouest sauvage américain au milieu du XIXe siècle, depuis leur départ de Géorgie en 1842 pour gagner le Texas. Une odyssée sanglante marquée par les rixes, leur enrôlement de force dans l'armée ou encore le bagne, sur fond de guerre américano-mexicaine.
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 13581
Résumé:Au début du siècle dernier, être fille-mère, c'est-à-dire, mère célibataire, ne suscitait que l'opprobre. Entre non-dits et mensonges, l'enfant non-désirée (la narratrice) s'arrange tout de même pour grandir, comme grandit la haine entre la mère et la fille. Jusqu'au dénouement fatal qui ouvre le débat sur l'euthanasie sans toutefois porter de jugement. Au-delà de fioritures inutiles, au-delà du mélodrame, ce texte transcrit avec force une réalité dure que seul une forme de détachement pouvait rendre supportable.
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76312
Résumé:Joanna et Allister, couple sans histoires, s'envolent pour l'Australie avec leur bébé de neuf semaines. Entre larmes et crises de l'enfant, le voyage est éprouvant. Peu après leur arrivée, ils découvrent que leur enfant a perdu la vie. Accès de panique ou froid calcul ? Les deux parents prennent une décision folle. Avec une virtuosité machiavélique, Helen FitzGerald nous attire dans un enchaînement diabolique : mensonges, manipulations et jeux de dupes. The Cry place le lecteur sous tension permanente, jusqu'au dénouement époustouflant.
Lu par : Charlotte Nègre
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67755
Résumé:Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose se retrouve seule pour s’occuper de ses frères et sœurs. Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul’Hair, le salon de coiffure où elle fait la lecture, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l’ex-petit ami de sa sœur. Bientôt, c’est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé. Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l’enquête parallèle qu’elle mène, Rose doit encore s’occuper de tout. Pendant ce temps, l’assassin continue de s’en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu’elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 16h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72722
Résumé:Léonard est différent des autres et subit rejet et moqueries, souvent traité de bâtard ou de débile. Il a parfois envie de mourir. Dans sa table de chevet, il conserve une carte postale envoyée d'Ecosse par son frère Jorge à sa mère, Mona. Depuis, il rêve de partir lui aussi rejoindre Glen Affric, une vallée écossaise représentée sur la carte.
Lu par : Annie Belet
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74067
Résumé:A 30 ans, Green est chargée de cours à l'université de Séoul. Quand elle se retrouve contrainte de retourner vivre chez sa mère, celle-ci l'accueille à contrecoeur car sa fille vit avec une autre femme, Lane. Les idéaux de Green se heurtent alors au sens des convenances de sa mère mais une compréhension mutuelle émerge lentement entre elles.