Contenu

Une confession

Résumé
À cinquante ans, John Duxbury est secrètement déçu par son existence. Son travail est devenu une routine, son mariage sombre dans la grisaille, il ne sait plus comment être heureux. Bientôt, c’est un drame qui s’abat sur lui. Alors qu’il est en vacances avec sa femme, Maude, celle-ci fait une chute mortelle. Quelques temps plus tard, un homme se présente au commissariat. Il a été témoin des faits et prétend que c’est John qui a poussé sa femme dans le vide. L’inspecteur Harker, chargé de l’enquête, s’engage à corps perdu dans la recherche de la vérité, jusqu’à l’ultime face-à-face. Pourquoi ce formidable roman publié en 1984, n’a-t-il jamais été traduit en français ? C’est incompréhensible. Ce qu’on comprend aisément, en revanche, c’est la raison pour laquelle il a émerveillé Simenon. On ne peut en effet s’empêcher à la lecture de penser aux grands chefs-d’œuvre du maître.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 56min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2019
Numéro du livre: 66240
ISBN: 9782355847394

Documents similaires

Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29737
Résumé:Ta mère... elle ne va pas bien. Elle s'imagine des choses - des choses terribles, terribles. Elle est à l'hôpital. Elle a été internée. Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et puis un autre appel. Sa mère. Je suis sûre que ton père t'a parlé. Cet homme ne t'a dit que des mensonges. Je ne suis pas folle. Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de la police. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore... Après la trilogie Enfant 44, Tom Rob Smith nous livre un chef-d'oeuvre de suspense psychologique. Un roman paranoïaque et hautement compulsif, inspiré d'un épisode traumatisant vécu par l'auteur et sa famille.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 18h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36269
Résumé:En Arabie saoudite, tout est programmé pour qu'Ibrahim Hussein, un jeune étudiant en médecine radicalisé, aille mourir en martyr en Europe. En Angleterre, David Banks, un officier, riche de son expérience des milieux radicalisés et éloigné d'une vision manichéenne des choses, est peut-être le seul qui puisse l'arrêter en l'amenant à s'interroger sur son destin.
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74378
Résumé:Alice et Indigo sont deux mères célibataires que tout oppose. Lou, le fils d'Alice, meurt lors d'une soirée où était présent Kane. Ce dernier est accusé de meurtre mais Indigo est convaincue de son innocence.
Durée : 16h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74051
Résumé:Michelle Doyce, une assistante sociale en visite auprès d'une femme d'une soixantaine d'années atteinte de troubles de la personnalité, trouve le cadavre d'un homme nu, une pâtisserie à la main. Le commissaire Karlsson fait appel à la psychologue Frieda Klein pour travailler sur cette enquête. Ils se plongent dans le passé de la victime.
Lu par : Elvire Philips
Durée : 13h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32088
Résumé:En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité. Trente ans plus tard, les services secrets américains et russes sont à la recherche d'un Russe détenteur d'une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver le premier.
Durée : 11h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75614
Résumé:Emma a beaucoup sacrifié de sa vie personnelle pour réussir sa carrière politique et protéger sa réputation. Sa fille Flora, 14 ans, est victime d'intimidation. Lorsqu'une de ses camarades se suicide, elle convainc sa mère de s'engager en faveur d'une loi protégeant des abus en ligne. Lorsqu'un cadavre est découvert à son domicile, Emma doit se battre pour préserver sa position et sa famille.
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19293
Résumé:Employé de bureau sans histoire, Frederick partage son temps entre une collection de papillons et son amour obsessionnel pour la belle Miranda, étudiante aux Beaux-Arts. Comment l'approcher, la séduire, la posséder ? Comment lui faire comprendre qu'il est l' homme dont elle a besoin ? Le rêve halluciné se mue en guet-apens : cette jeune fille sera le plus beau, le plus rare, l'ultime spécimen de sa collection. Séquestrée dans une maison isolée, Miranda multipliera les tentatitves d'évasion - en vain. Le dénouement semble inéluctable.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77742
Résumé:Julia, qui dirige un magazine, et Will, une star de la téléréalité, s'apprêtent à se marier sur une île irlandaise. Malgré un réseau téléphonique défaillant et une mer agitée, tous les efforts ont été faits pour régler les détails de la cérémonie. Mais, l'alcool aidant, la fête dégénère et les ressentiments resurgissent entre les invités. Le lendemain, un cadavre est retrouvé.
Lu par : Pierre Monneron
Durée : 14h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 1233
Résumé:Poussé à enquêter et à résoudre une affaire qu'il aurait pourtant dû étouffer, Smiley se retrouve face à son ennemi de toujours Karla. Mais l'issue du combat entre les deux espions est encore incertaine. Pour vaincre, Smiley va devoir employer des méthodes qui vont à l'encontre de ses principes, celles-là mêmes qu'employait son adversaire... On retrouve ici les ingrédients familiers aux lecteurs de le Carré : la tension qui vous dessèche la bouche, le perpétuel sens du paradoxe. Et, surtout dans ce troisième volet de la « trilogie de Karla », ce sens de l'humour, cette humanité, cette compassion pour ce que le Carré appelle la « condition ambiguë de l'agent secret », pour ces Gens de Smiley, ces soutiers de l'espionnage, ces défenseurs acharnés de causes éternellement perdues.
Durée : 16h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72455
Résumé:Edward de Jersey est à la tête d'une des plus belles écuries de courses d'Angleterre, il voudrait bien voir Royal Flush gagner le Derby lorsque son conseiller financier lui annonce qu'il est en faillite. Il redevient alors Le colonel et organise un hold-up spectaculaire avec d'anciens complices, malheureusement la curiosité de sa femme vient tout compromettre !
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79349
Résumé:Après l'incendie qui a ravagé la maison, un lotissement moderne est construit sur le domaine de Cold Hill. Les travaux ne sont pas encore finis quand Jason et Emily Danes, un jeune couple, ainsi que Maurice et Claude Penze-Weedell, des retraités, emmenagent déjà dans leur pavillon. Ils déchantent rapidement en constatant que les lieux semblent habités.
Durée : 17h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69189
Résumé:Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s’y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d’Espagne. Que s’est-il passé là-bas, pour que des ombres que l’on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l’énigme. Mais le voile qu’elle va soulever est bien plus lourd qu’elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis…