Contenu

Les chemins de la haine

Résumé
Chantiers de construction, prostitution, tortures... l'Angleterre n'est pas l'Eldorado tant attendu par les immigrés. A Peterborough, où l'extrême droite prospère, nombreux sont ceux qui souhaiteraient se débarrasser de ces nouveaux venus. L'un d'eux, Jaan Stepulov, est retrouvé calciné dans un abri de jardin. Accident dramatique ? Meurtre ? Chargés de l'affaire, l'inspecteur Zigic et le sergent Ferreira plongent au plus profond d'une économie souterraine sordide, basée sur le trafic d'êtres humains. Là où l'humanité revêt un visage monstrueux.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 16min.
Édition: Paris, Liana Levi, 2018
Numéro du livre: 65709
ISBN: 9782867469909
Collection(s): Policier

Documents similaires

Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38334
Résumé:Célibataire quinqua, grande gueule, plus portée sur la Guinness et le single malt que sur le Earl Grey, l'inspectrice Vera Stanhope veille à la tranquillité de sa petite ville sans histoire du Northumberland. Jusqu'à cette nuit où, après une soirée arrosée au pub du coin, Julie Armstrong découvre son fils, Luke, mort dans la baignoire, le corps recouvert de pétales. Lorsqu'un deuxième cadavre, celui de la séduisante institutrice Lily Marsh, est retrouvé au pied de la falaise, des fleurs sauvages flottant à la surface de l'eau, l'affaire se corse. Vera va devoir déployer des trésors de ténacité, et toute sa connaissance de la nature humaine pour percer le mystère de ces curieuses scènes de crime...
Lu par : Eddy D'Hoker
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14965
Résumé:Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18100
Résumé:Nathan Oliver, écrivain réputé, est retrouvé mort, pendu, au phare de Combe Island. Cette île au large de la Cornouailles, destinée au repos des VIP, abrite une fondation et son accès est très filtré et sécurisé. Chargé de mener une enquête, rapide et discrète, le commandant Dalgliesh, aidé de Kate Miskin et de Francis Benton-Smith, a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17820
Résumé:Deuxième roman de la série des 'Enquêtes du commissaire Van In', après 'Le Carré de la vengeance', 'Chaos sur Bruges' remet en scène le trio de choc du premier volume : Van In, son adjoint Versavel et Hannelore Martens, procureur du roi. À la fin d'une nuit glaciale, un touriste allemand, Dietrich, expire quasiment dans les bras de la police. Quand Van In découvre dans ses effets personnels la photo d'une statue de La Vierge à l'enfant de Michel-Ange, propriété de Bruges depuis des siècles, il ne se doute pas qu'il a mis le doigt sur un scandale d'envergure. Son ami de toujours, Léo Vanmaele, expert de la police judiciaire, lui apprend en effet que la plante qui se trouve en arrière-plan de la photo n'existe pas en Belgique. L'oeuvre admirée par les touristes serait-elle une copie ?
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 22h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37156
Résumé:L'inspecteur Mikami ne parvient pas à oublier son échec dans l'affaire six-quatre, l'enlèvement d'une fillette qui s'était soldé par son assassinat et par la fuite du ravisseur avec la rançon, en 1989. Quatorze ans plus tard, chargé d'organiser la visite du chef de la police nationale au commissariat pour montrer que les recherches continuent, Mikami se replonge dans l'enquête.
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20021
Résumé:L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse ou elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70237
Résumé:Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier "barbecue", règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, qui consiste à enfermer un corps dans le coffre d'une voiture à laquelle on met le feu. Flanqué d'équipiers hauts en couleur, le commandant commence l'enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l'identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n'avait pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais ...
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20075
Résumé:Dans un coin retiré de province, notables, avocats, magistrats et policiers vivent dans un monde clos et feutré. À Villecomte, Juliette, l'épouse d'un célèbre avocat, est retrouvée étranglée. Le commissaire Baudry, un policier à l'ancienne, est saisi de l'enquête. Il se heurte au procureur et au juge d'instruction, tous deux pétris de certitudes. Très vite, ce dernier soupçonne le mari de la victime... L'auteur est issu du monde judiciaire, dont il connaît parfaitement la subtilité.
Lu par : Albane Cain
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22669
Résumé:S'agit-il d'un crime sexuel? Un jeune couple, tué d'une balle dans la tête, est retrouvé dans une Ford Mustang. De la fille, on ne sait rien. Le jeune homme s'appelle Gavin Quick. Il était suivi par une psychothérapeute célèbre et médiatique, Mary Lou Koppel, qui refuse de coopérer. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un de ses patients est assassiné.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34247
Résumé:A croire qu'il est plus important d'intercepter des "go fast" de cannabis que d'arrêter des tueurs... Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d'une prison... Une rumeur assassine s'en prend à l'innocence d'une famille. La violence des trafics mobilise Stups et Crim' au-delà des frontières, dans le secret d'enquêtes mettant à l'honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés. En France et à l'étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les "milieux" qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l'imagination, la vérité d'une vie engagée...
Lu par : Robert Catani
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29843
Résumé:Le 21 septembre 2001, dix jours après les attentats du World Trade Center, une usine chimique explose au sud de Toulouse faisant 31 morts et 2.500 blessés. Alors que les autorités concluent à un accident industriel, pour certains, des invraisemblances persistent. Le suicide d'un journaliste entraîne le commissaire de l'antiterrorisme Clovis Lenoir à mener son enquête.
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?