Contenu

Les enquêtes de lady Grace: 01: Un assassin à la cour

Résumé
Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, tient un journal intime. Le soir de la Saint-Valentin, elle doit choisir un mari parmi trois prétendants et désigne lord Robert. Mais l'un des deux autres prétendants est retrouvé assassiné et tout accuse lord Robert. Lady Grace mène l'enquête.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 16min.
Édition: Paris, Flammarion-Jeunesse, 2018
Numéro du livre: 65353
ISBN: 9782081428751
Collection(s): Castor poche,

Documents similaires

Lu par : Anne Deparis
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65242
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, mène l'enquête pour retrouver sa compagne, lady Sarah, qui a disparu. Cette dernière est soupçonnée de s'être enfuie avec le capitaine Drake. Mais lady Grace doute de cette rumeur.
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67398
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, séjourne chez le comte de Leicester en compagnie de Sven, un prince suédois. Lors des fêtes données en l'honneur de la reine, d'étranges incidents surviennent. Lady Grace, comme à son habitude, mène l'enquête.
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67454
Résumé:Lady Grace et les autres demoiselles d'honneur de la reine découvrent un cadavre sur la Tamise gelée, une pièce de monnaie posée sur chaque oeil. La jeune fille se lance alors dans une dangereuse enquête autour de faux-monnayeurs.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 9min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 37714
Résumé:Un chef de village impose la rose noire comme unique fleur cultivée. Pour s'opposer à ce despotisme, le jardinier crée un rosier multicolore dont les fleurs repoussent à chaque fois qu'elles sont coupées. Un conte hommage aux victimes du terrorisme.
Lu par : Bastien Haakman
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67495
Résumé:Espagne, XVIe siècle : un mystérieux tueur musulman s'en prend à l'Église catholique. 1584. Le prêtre de Belamar de la Sierra, un petit village d'Aragon à la frontière avec la France, est assassiné, son église profanée. Sur les murs : des inscriptions en arabe. Est-ce l'œuvre de celui qui se fait appeler le Rédempteur, dont tout le monde ignore l'identité, et qui a promis l'extermination de tous les chrétiens, avec la même violence que celle exercée sur les musulmans ? La plupart des habitants de la région sont en effet des morisques, convertis de force au catholicisme, et qui pratiquent encore l'islam en secret. À la veille d'une visite royale, Bernardo de Mendoza, magistrat à Valladolid, soldat et humaniste, issu d'une famille juive, est chargé de l'enquête. Très vite, les tensions s'exacerbent entre les communautés, une véritable guerre de religion se profile. Et les meurtres continuent, toujours aussi inexplicables. Entre l'Inquisition et les extrémistes morisques et chrétiens, la tâche de Mendoza va se révéler ardue.
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74094
Résumé:Londres, 1934. Le prince Georges, célèbre pour ses nombreuses frasques, doit épouser la princesse grecque Marina. Il est chargé d'accueillir cette dernière en évitant qu'elle n'ait vent des commérages. Le soir de son arrivée, le cadavre de Bobo Carrington, ancienne maîtresse du prince, est retrouvé dans la cour de Kensington Palace. La famille royale espère étouffer l'affaire.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24607
Résumé:France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72035
Résumé:Après Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle, le phénomène Stuart Turton est de retour. 1634. Le Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam. A son bord : le gouverneur de l'île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d'une sombre affaire. Alors que la traversée s'avère difficile et périlleuse, les voyageurs doivent faire face à d'étranges événements. Un symbole tracé à la cendre apparaît sur la grand-voile, une voix terrifiante se fait entendre dans la nuit, et bientôt on retrouve un cadavre dans une cabine fermée de l'intérieur. Le bateau serait-il hanté, ses occupants maudits ? Aucune explication rationnelle ne semble possible. Et l'enquête s'avère particulièrement délicate, entre les superstitions des uns et les secrets des autres. Vous aimez Jules Verne, Agatha Christie et Conan Doyle ? Avec ce nouveau puzzle aussi passionnant qu'étourdissant, Stuart Turton nous embarque dans une traversée diabolique, qui restera longtemps dans nos mémoires. Est-ce aussi jubilatoire que ça en a l'air ? C'est mieux encore !
Durée : 21h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19367
Résumé:1977 : Martin Radford, jeune historien londonien dont la carrière universitaire a été brisée par un scandale, arrive sur l'île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, un millionnaire sud-américain, qui habite une superbe villa, naguère propriété du mystérieux Edwin Strafford, mort en 1951. Homme politique de premier ordre, promis à un brillant avenir, Edwin Strafford a été en 1908, à l'âge de 32 ans, ministre de l'intérieur du cabinet Asquith, aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910 et de quitter la vie politique sans explication aucune pour disparaître dans l'anonymat. Les raisons de cette rupture inexplicable sont elles dans le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa ? La lecture passionnée qu'en fait Martin pose beaucoup plus de questions qu'elle ne donne de réponses. En particulier sur le rôle d'Elizabeth, une jeune suffragette - ces militantes activistes qui revendiquaient le droit de vote pour les femmes dans un Royaume-Uni très conservateur - avec qui Strafford a vécu une histoire d'amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de Srafford, Leo Sellick propose à Martin de le rémunérer pour éclaircir cette étrange affaire. Mais alors que son enquête progresse, Martin va vite comprendre que cette histoire est loin d'être finie, et que, dans l'ombre, beaucoup ont encore intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d'Edwin Strafford. Robert Goddard nous donne ici un nouvel opus captivant où le suspens, la passion et l'Histoire se conjuguent à merveille dans une intrigue aux multiples.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20151
Résumé:Soeur Fidelma se retrouve dans le port de Gênes alors qu'elle vient de quitter Rome pour son retour à Cashel, sa ville natale. Son ancien professeur, le Frère Ruadán, est en train d'agoniser dans l'abbaye de Bobium - une abbaye isolée, située dans un pays perturbé où les chrétiens sont en proie à un conflit interne sanglant, et où le culte des dieux païens prévaut encore. Elle est déterminée à revoir le Frère Ruadán avant qu'il ne meure, mais la magnifique vallée de Trebbiaest est semée d'embûches. A peine a-t-elle recueilli les derniers mots de son professeur qu'elle doit faire face à une violente guerre civile, des meurtres en tout genre et une conspiration hors du commun. Et Fidelma ne pourra compter que sur elle-même..
Lu par : Catherine Camper
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79206
Résumé:Manchester, 1867. Un vétéran de la guerre de Sécession, Stephen Doyle, rallie la société secrète des féniens qui organise la guerre d'indépendance irlandaise. Il affronte le chef de la police, James O'Connor, qui cherche à contrecarrer leurs plans, désespéré de voir son neveu rejoindre les rangs des féniens. En quête de châtiment et de justice, chacun s'engage dans une lutte sans merci.
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74655
Résumé:Soeur Fidelma est sollicitée par le roi de Muman pour retrouver sa fiancée, la princesse Gelgéis. Avec ses compagnons, Eadulf et Enda, elle découvre que la princesse était en mission avec son intendant et un mystérieux homme dont le cadavre a été récemment découvert sur une route isolée d'Irlande.