Contenu

Une plage au pôle Nord

Résumé
Tragi-comédie de la vie ordinaire, cet ouvrage raconte les tribulations d'une poignée de personnages (une veuve, un dessinateur raté, un divorcé, un étonnant couple de vieux magiciens), confrontés aux affres de la solitude, de la maladie, du vieillissement, ou d'idéaux avalés de travers.
Lu par : AVH
Durée: 3h. 23min.
Édition: Paris, Pocket, 2017
Numéro du livre: 37910
ISBN: 9782266260145
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par : François Goy
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67058
Résumé:Mais qui est donc Emma Nizan, cette jeune femme qui cherche à rencontrer le maire fraîchement élu de Nevilly ? On ne le sait pas, puisque Maxime Ronet s'efforce, bien malgré lui, de reporter ce rendez-vous. Une fois, deux fois, trois fois... Le jeune Ronet espère faire de la politique autrement, il veut bouger les lignes, être disponible pour chacun de ses administrés... Mais la gestion quotidienne de sa commune de 59 629 habitants et de 86 millions d'euros de dépenses annuelles de fonctionnement va lui faire perdre de vue la raison de son engagement. La rencontre ratée avec Emma Nizan vient le rappeler à l'ordre... Dans le style qui le caractérise depuis son premier roman (Rester Sage, Alma 2012) – chapitres aussi courts que ses phrases – et avec la légèreté de celui qui ne se prend pas au sérieux, Arnaud Dudek aborde des sujets au plus près du quotidien, et raconte les gens ordinaires avec tendresse et bienveillance par petites touches, le sourire en coin.
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74909
Résumé:Ca l'a surpris tout gosse, ce virage du hasard ; rien ne le prédestinait à devenir champion. Repéré à douze ans pour son talent au triple saut, Victor quitte sa petite ville, son père ouvrier, leur duo-bulle. L'aventure commence : entraînements extrêmes, premières médailles, demain devenir pro, pourquoi pas les JO ? Victor court, saute, vole. Une année après l'autre, un sacrifice après l'autre. Car dans cette arène, s'élever vers l'idéal peut aussi prendre au piège.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34479
Résumé:Céline Carenti, étudiante de 22 ans, a disparu - ou plutôt s'est effacée. Sans laisser de traces, comme disent les romans policiers. Et qui, sinon son jeune frère, songerait à rechercher sa trace dans une société où, pour la nouvelle génération, tout semble gommé ? Il faut dire que Jules a quelque chose ce désarmant dans ce monde surarmé : il est gentil, d'une gentillesse insoumise et têtue. Mais Jules est aussi rêveur. Comme tous gentils rêveurs, il passe pour menteur ou doucement mythomane dans sa manière de contester par l'esquive notre réalité à laquelle on a ôté tout centre de gravité. L'écriture fine, élégante, caustique et sans concessions d'Arnaud Dudek déploie autour de Jules en recherche et de Céline absente les aventures cocasses, très ordinaires et très drôles du désenchantement réenchanté. Car si, pour Jules, les vérités sont provisoires, c'est qu'il ne se résigne pas à ce que règne l'ordre des choses.
Lu par : Manon
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27403
Résumé:Jacob, David, Simon et Joseph Hintel n'ont pas l'esprit de famille. Les uns après les autres, ils partent en quête d'une vie meilleure. Seul Joseph, un hacker marxiste et amoureux, se détourne des habitudes de fuite de la tribu.
Durée : 12h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12786
Résumé:Enfant bâtard destiné à la prêtrise, Gilles Goëlo a quitté sa Bretagne natale pour devenir un héros de guerre au côté de La Fayette. Aujourd'hui chevalier de Tournemine, il fascine la cour de Versailles par le récit de ses actes de bravoure et son fort pouvoir de séduction. Le soir tant attendu de ses noces avec Judith, sa bien-aimée, Gilles est enlevé par une femme et conduit dans un cachot de la Bastille. Avec la complicité secrète de Louis XVI, il parvient à s'évader. Libre, il n'a alors de cesse de retrouver Judith qui s'est enfuie, désespérée par la trahison amoureuse de son mari. Pour sauver sa passion de jeunesse, Gilles le Gerfaut repart sur le sentier de la guerre amoureuse... celui de tous les dangers...
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12822
Résumé:Quatrième et dernier volet des aventures de Gerfaut ; entre l'Espagne et le pays d'Armor, le destin hors du commun de Gilles Gaëlo, le bâtard devenu un des proches de Marie-Antoinette et de Louis XVI à la cour de Versailles.
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12758
Résumé:Gilles Goëlo, devenu le Chevalier de Tournemine et lieutenant aux dragons de la Reine est en Espagne à la cour de Charles trois en espérant y faire fortune.Rentré en France après quelques péripéties, il va se trouver mêlé à la fameuse "affaire du collier de la Reine".Il va aussi retrouver sa bien-aimée Judith, mais celle-ci semble décidément bien insaisissable!
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12671
Résumé:La Bretagne, quelques années avant la Révolution. Gilles Goëlo, jeune bâtard destiné à la prêtrise par sa glaciale de mère, rêve au bord de la rivière. Soudain, surgit entre les eaux une chevelure de feu qui appartient à une jeune fille, visiblement sur le point de se noyer. Gilles, bien sûr, la sauve, et en tombe instantanément amoureux. Mais Judith de Saint-Mélaine n'a que mépris pour ce bâtard, futur curé de campagne. Mortifié, Gilles s'avoue alors la vérité : il ne sera jamais prêtre, endossant docilement un désir qui n'est pas le sien, mais soldat. Gilles ignore en effet que coule dans ses veines le sang des Gerfauts, les Tournemine, cette longue lignée de combattants cruels mais passionnés. Gilles s'enfuit de Vannes et, devenu soldat du Roi, s'embarque pour l'Amérique se battre aux côtés des Insurgeants.
Durée : 14h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22651
Résumé:«Je veux devenir missionnaire», annonce Donatien Vernageau à ses parents. Il le sera. A vingt-six ans, ordonné prêtre de l'ordre vendéen des Pères de Chavagnes, il débarque sur l'île anglaise de la Dominique, gros caillou posé sur la mer des Caraïbes entre la Guadeloupe et la Martinique. Il laisse derrière lui un père et une mère tendrement aimés, la propriété familiale de la Trézanne, sa soeur Alexina, marquée par l'épreuve de la guerre. Dans sa paroisse perdue de la côte Sous-le-Vent, Notre-Dame de La Soie, il découvre un monde et se découvre. Actif, simple et généreux, Donatien entreprend de construire une église en pierre pour remplacer la pauvre église en bois que les tornades ébranlent. Mais voici que le diable s'en mêle... Le roman d'un petit paysan partagé entre deux versants du monde, sa Vendée et cette terre exubérante dont il apprend à aimer le petit peuple. Et celui aussi de ces hommes de foi, qui, au risque de se perdre, sont partis très loin porter leur bouleversante et fragile lumière.
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14958
Résumé:... Elle n'était pas là. Il coupa le moteur, alluma une cigarette et attendit. La quarantaine, l'allure distinguée, des traits juvéniles, striés de petites rides tentaculaires, son expression était celle de ces hommes que l'on croit comblés par la vie mais qui sont prêts à tout perdre sans amertume ni regrets, pourvu qu'on les débarrasse de la mélancolie qui s'est invitée dans leur regard. Qu'est-ce qui conduit Harold Delemere, séduisant quadragénaire anglais, à louer les services de la belle Julia, une prostituée argentine de l'avenue Foch ? Quel mystère dissimule cette jeune femme ? Et pourquoi cet " arrangement " où il n'est nullement question de plaisir vénal ? De Londres à Buenos Aires en passant par l'Ecosse, Campagne anglaise relate avec finesse la rencontre de deux êtres, de deux solitudes qu'en apparence tout sépare mais qui, l'un comme l'autre, se sont interdit le bonheur.
Lu par : Lydie Defossez
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37509
Résumé:Une romancière quitte Paris avec son mari et ses deux enfants pour se rapprocher de la mer. Leur nouvelle maison se révèle rapidement inquiétante et, lorsque l'ancien propriétaire surgit, elle n'ose pas le mettre à la porte. Une relation étrange s'établit entre eux tandis qu'il lui raconte l'histoire de la maison. Puis, brutalement, il cesse de lui rendre visite.
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16684
Résumé:C'est un rade comme on en voit au bord des nationales, sur la route de Genève. À l'"Espérance", la patronne cause autant qu'on boit : à grand gosier. On la connaît bien, Louise. Sa gouaille lui a attaché tout un régiment d'athlètes du zinc : José, la Puce, Antoine, Alf (de chez les Télécoms)... Du beau monde. Une famille. Et une famille en deuil. Aujourd'hui, on enterre Camille, le père de Louise. Camille qui ne répond peut-être pas à son portable, inhumé avec son propriétaire, mais ça n'empêche pas de lui laisser des nouvelles, par répondeur interposé. Parce qu'il s'en passe, des choses. Et des belles. Ne parlons pas de Lucie, maîtresse du mort et patronne du "Virage", le bar d'en face. Ça, c'est tabou. Parlons plutôt de la grève des routiers qui sème un beau bazar, des amours de Louise, ou de Julien, le nouveau gosse... En attendant : tournée générale !