Les fuyants
Résumé
Jacob, David, Simon et Joseph Hintel n'ont pas l'esprit de famille. Les uns après les autres, ils partent en quête d'une vie meilleure. Seul Joseph, un hacker marxiste et amoureux, se détourne des habitudes de fuite de la tribu.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2013
Durée:
2h.
Édition:
Paris, Alma éditeur, 2013
Numéro du livre:
27403
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782362790645
Collection(s):
Roman
Documents similaires
Lu par : François Goy
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67058
Résumé:Mais qui est donc Emma Nizan, cette jeune femme qui cherche à rencontrer le maire fraîchement élu de Nevilly ? On ne le sait pas, puisque Maxime Ronet s'efforce, bien malgré lui, de reporter ce rendez-vous. Une fois, deux fois, trois fois... Le jeune Ronet espère faire de la politique autrement, il veut bouger les lignes, être disponible pour chacun de ses administrés... Mais la gestion quotidienne de sa commune de 59 629 habitants et de 86 millions d'euros de dépenses annuelles de fonctionnement va lui faire perdre de vue la raison de son engagement. La rencontre ratée avec Emma Nizan vient le rappeler à l'ordre... Dans le style qui le caractérise depuis son premier roman (Rester Sage, Alma 2012) – chapitres aussi courts que ses phrases – et avec la légèreté de celui qui ne se prend pas au sérieux, Arnaud Dudek aborde des sujets au plus près du quotidien, et raconte les gens ordinaires avec tendresse et bienveillance par petites touches, le sourire en coin.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34479
Résumé:Céline Carenti, étudiante de 22 ans, a disparu - ou plutôt s'est effacée. Sans laisser de traces, comme disent les romans policiers. Et qui, sinon son jeune frère, songerait à rechercher sa trace dans une société où, pour la nouvelle génération, tout semble gommé ? Il faut dire que Jules a quelque chose ce désarmant dans ce monde surarmé : il est gentil, d'une gentillesse insoumise et têtue. Mais Jules est aussi rêveur. Comme tous gentils rêveurs, il passe pour menteur ou doucement mythomane dans sa manière de contester par l'esquive notre réalité à laquelle on a ôté tout centre de gravité. L'écriture fine, élégante, caustique et sans concessions d'Arnaud Dudek déploie autour de Jules en recherche et de Céline absente les aventures cocasses, très ordinaires et très drôles du désenchantement réenchanté. Car si, pour Jules, les vérités sont provisoires, c'est qu'il ne se résigne pas à ce que règne l'ordre des choses.
Lu par : Dominique Durandau
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74909
Résumé:Ca l'a surpris tout gosse, ce virage du hasard ; rien ne le prédestinait à devenir champion. Repéré à douze ans pour son talent au triple saut, Victor quitte sa petite ville, son père ouvrier, leur duo-bulle. L'aventure commence : entraînements extrêmes, premières médailles, demain devenir pro, pourquoi pas les JO ? Victor court, saute, vole. Une année après l'autre, un sacrifice après l'autre. Car dans cette arène, s'élever vers l'idéal peut aussi prendre au piège.
Lu par : AVH
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37910
Résumé:Tragi-comédie de la vie ordinaire, cet ouvrage raconte les tribulations d'une poignée de personnages (une veuve, un dessinateur raté, un divorcé, un étonnant couple de vieux magiciens), confrontés aux affres de la solitude, de la maladie, du vieillissement, ou d'idéaux avalés de travers.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27738
Résumé:Venance, un jeune Sénégalais, se retrouve travailleur sans papiers dans une France en crise. Il fait la connaissance de Georgia, une jeune femme toxicomane : les deux jeunes gens se racontent, se livrent leurs secrets. Avec une foule de personnages, portrait d'une société où la détresse sociale n'a pas encore tué l'entraide.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27560
Résumé:Un jeune professeur d'anglais est nommé en Roumanie trois mois avant la chute de Ceausescu. Il va être confronté à une étrange ambiance dans un pays où couve une révolution silencieuse et où les seules choses qui prospèrent sont l'ennui et Leo, son tuteur, qui fournit de nombreux clients au marché noir.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27283
Résumé:Portrait romancé de Caroline, dernier modèle et amour d'Alberto Giacometti, dans la première moitié des années 1960.
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 11h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16435
Résumé:Le journaliste Joe Oakes gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos - sous le titre pompeux de 'ministres de la cure psychogénique' - vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Il veut aussi découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Dove, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qui ne s'est pas manifesté depuis vingt ans. Enfin et surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island - une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l'île par un touriste. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu...
Lu par : Myriam Danard
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39573
Résumé:La femme d'Antoine meurt en donnant naissance à leur fille. Anéanti par la perte de son épouse, le jeune veuf a du mal à créer un lien avec son enfant. C'est alors qu'arrive Rose. Engagée pour s'occuper du bébé et dotée d'une irrépressible joie de vivre, la jeune femme compte aider le nouveau père à se reconstruire.
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37690
Résumé:Aux portes de l’Occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l’idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde… À Paris, dans une salle d’audience scrutée par la presse internationale, un homme, évadé de ce pays de cauchemar et seul rescapé d’un massacre, tente de justifier son crime politique. Saura-t-il réveiller les consciences ? Son avocat, un grand plaideur ombrageux, ambigu, sensuel, doit accomplir l’impossible : obtenir l’acquittement d’un meurtrier qui revendique son acte. À ses côtés, la nuit, le jour, une réfugiée politique irrésistible à laquelle il se lie de passion trouble : qui manipule qui ? Journalistes, témoins, psychiatres, juges ou avocats, c’est notre temps qui se joue dans ce procès du siècle, avec ses mensonges, ses secrets et ses grâces inattendues…
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33219
Résumé:Nicole perd son grand amour dans un accident. Désespérée, elle quitte sa vie de Parisienne pour se réfugier dans sa maison de campagne. Au cours d'une de ses promenades, elle va rencontrer un être exceptionnel, qui lui redonnera petit à petit goût à la vie, et même lui permettra de découvrir ses aptitudes insoupçonnées pour le bonheur...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28290
Résumé:Le héros, commissaire d'ascendance bretonne, calme et manipulateur, n'en croit pas ses oreilles quand il apprend l'enlèvement d'un jeune Juif dans le 18e arrondissement de Paris.