Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une...
Résumé
Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes...
Lu par :
Celia Bertagna
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Mots-clés:
Développement personnel
Durée:
4h. 37min.
Édition:
Paris, Eyrolles, 2015
Numéro du livre:
32893
Produit par:
Etoile Sonore
ISBN:
9782212561166
CDU:
159.966.1
Documents similaires
Lu par : Armine Khandzian
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70107
Résumé:Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d’ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d’objets provocateurs. D’émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique « comportementaliste », des créations qui titillent l'imagination, la créativité, et poussent l'esprit à s'éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74702
Résumé:A 34 ans, Joy se trouve insignifiante et sombre dans la tristesse. Elle travaille dans une agence de marketing qui facilite les contacts entre les célébrités et de grandes marques. Joy se met beaucoup de pression pour réussir sa carrière. Chargée de préparer le dixième anniversaire de l'agence, elle collabore avec Benjamin et ses amis pour l'organisation et découvre une autre façon de vivre.
Lu par : Myriam Romano
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78444
Résumé:Une fois n`est pas coutume : la vérité sort de la bouche des parents !" Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d`enfants... "Les contes ne racontent pas la suite. Et pour cause. Être parent n`est pas un chemin bordé de roses ! Qui pourrait affirmer sans mentir qu`il n`a jamais eu " mal à ses enfants " ? D`où les petites crises de daronnalgie, ces douleurs spécifiques à la parentalité : air pompé, sang d`encre et cheveux blancs, porte-monnaie troué, oubli de soi chronique... C`est ce qui arrive à Andrea, en difficulté avec sa fille de seize ans, Suzanne. Cette mère, qui a tant donné à sa famille depuis toutes ces années, a l`impression d`être bien mal récompensée. Ingratitude, tensions, incompréhension... Et avec son mari, c`est le calme plat des amours mortes. Si bien qu`au milieu des siens, Andrea a fini par se sentir seule.Un jour, une opportunité inattendue se présente à elle, un casting national pour une nouvelle émission de téléréalité : La Darons Academy.
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39315
Résumé:Meredith aime Antoine. Eperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son "Amourability". Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
Lu par : Giliane Bussy
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 80117
Résumé:À l’heure actuelle, on nous pousse à la performance. Il faut paraître fort, parfait, ambitieux, être socialement ancré, avoir un bon emploi… Tant de rôles à endosser et de masques à porter. Et si seulement nous faisions le choix de devenir nous-mêmes ? Se sentir vide, seul, inutile, ne sont-ils pas des sentiments de plus en plus présents aujourd’hui ? UN PEU. Nous accumulons des biens, des expériences, des rencontres, mais se sentir riche n’aurait-il pas un autre sens caché ? À en vouloir toujours plus, BEAUCOUP trop, nous courons après l’insaisissable et nous en oublions de vivre, de ressentir, d’écouter. De s’écouter aussi soi-même. D’apprendre à se connaître, à s’aimer et à s’accepter. Devenez dès à présent l’acteur de votre vie, car personne ne va la vivre PASSIONNEMENT à votre place. Alors qu’étant sujets à un trouble du comportement alimentaire nous pensons que c’est la nourriture qui pose problème, c’est d’abord une tout autre chose qui se révèle nécessaire pour en sortir : s’aimer soi-même. À LA FOLIE. En relevant l’importance de l’amour de soi et des concepts de développement personnel s’y rattachant, ce livre, basé également sur des études scientifiques, tisse l’histoire de Coralie, du déni jusqu’à la guérison de son trouble du comportement alimentaire. Un récit à lire d’une seule traite ? PAS DU TOUT. Un livre qui vous fera vous questionner et évoluer ? À vous de le lire
Lu par : Isabelle Detez
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 36869
Résumé:C'est au XVIIIe siècle qu'est né le projet de la réalisation de soi, dont le mouvement du développement personnel est aujourd'hui l'héritier. Ce projet était novateur car il reposait sur l'idée de liberté. On ne construit, en effet, que dans la liberté. Chacun de nous est appelé à fixer, en toute indépendance, la part qu'il donne à sa vie professionnelle et à sa vie privée, à l'action et à la contemplation, à l'avoir et à l'être, à la religion et aux idées profanes. Et quoi qu'en disent certains, il est moins important d'adopter les croyances et les traditions de son "groupe d'appartenance" que de pouvoir exercer, en toutes circonstances, son droit au libre examen. Michel Lacroix nous propose de revenir à la source : la réalisation de soi n'a de sens que si elle est une émancipation.
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 34371
Résumé:Cessez d'obéir Vous êtes intelligent. Cessez d'être calme Soyez en paix. Cessez de vouloir être parfait Acceptez les intempéries. Cessez de rationaliser Laissez faire. Cessez de vous comparer Soyez vous-même. Cessez d'avoir honte de vous Soyez vulnérable. Cessez de vous torturer Devenez votre meilleur ami. Cessez de vouloir aimer Soyez bienveillant.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79323
Résumé:La suite du best-seller international Avoir le courage de ne pas être aimé, véritable phénomène en Aise et à travers le monde !Par les auteurs du best-seller international Avoir le courage de ne pas être aimé (vendu dans 21 pays, presque 4 millions d'exemplaires vendus en Asie), voici la partie "2".En s'appuyant sur les théories d'Alfred Adler, l'un des trois géants de la psychologie du début du XXe siècle aux côtés de Freud et de Jung, ce livre suit une conversation éclairante entre un philosophe et un jeune homme.Trois ans après leur première conversation, le jeune homme se retrouve désabusé et déçu, convaincu que les enseignements d'Adler ne fonctionnent qu'en théorie, pas en pratique. Mais grâce à d'autres discussions, ils approfondissent leur propre compréhension des puissants enseignements d'Adler, et apprennent les outils nécessaires pour appliquer les enseignements d'Adler au chaos de la vie quotidienne. À lire seul ou en complément du premier best-seller !Cet ouvrage vous permet de re-choisir votre vie en suggérant que l'amour est une "compétence" et une "décision" et que la vie est faite d'épreuves de "jours sans intérêt". Si les gens vivent pour atteindre le bonheur, pourquoi y a-t-il si peu de "gens heureux" ? Il sera question dans cet ouvrage de confiance en soi et d'amour de soi authentique
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 33973
Résumé:Notre image du bonheur rime souvent avec confort. Or, si ce dernier apporte du plaisir, il a tendance à diminuer la joie et même notre capacité à la vivre. Car cette belle émotion est fille du mouvement, de l'effort, de l'attention et de la connexion. Elle nous transporte lorsque nous nous dressons, lorsque nous nous réalisons. Elle nous irrigue aussi quand nous nous sentons reliés les uns aux autres, nous habite quand nous marchons dans la nature. Sauter, courir, danser, chanter, faire la fête, tout cela nous apporte de la joie. Dans cet ouvrage, vous découvrirez le flow, cet état indicible, explorerez les racines de la joie, son expression, sa physiologie, ses hormones, ce qu'elle apporte à nos vies, comment la susciter, comment l'enseigner à nos enfants. Une foule d'informations et d'exercices pour ouvrir son champ de conscience et augmenter la joie dans le quotidien.
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66322
Résumé:Marianne Power a testé les 12 bibles du développement personnel. Pour le meilleur ou pour le pire ? "Ce fameux dimanche, une idée m'est venue. Une idée qui, d'épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n'allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j'allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J'allais m'y tenir pendant un an - soit douze ouvrages au total. Et j'allais m'attaquer à mes failles avec méthode : argent, angoisses, poids... Arrivée à la fin de l'année, je serais... parfaite ! "
Lu par : Nelly Uzan
Durée : 14h. 44min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 33645
Résumé:Etre enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on l'ait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux...
Lu par : BANQ
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76051
Résumé:Qu'est-ce que vivre, sinon être heureux ? Mais quand et pourquoi sommes-nous heureux ? " Heureux qui n'a pas encore lu Vivre, il a devant lui des moments de plaisir intense. " David Servan-Schreiber Voici, enfin traduit en français, l'un des grands classiques de la psychologie du XXe siècle. Dès sa parution aux Etats-Unis, le livre de Mihaly Csikszentmihalyi a été salué comme un ouvrage fondateur : pour la première fois, grâce à la méthode originale mise au point par son auteur, la question du bonheur recevait une réponse factuelle, dépassant les débats philosophiques. Que dit Csikszentmihalyi ? Pour l'essentiel que les moments de joie et de satisfaction dans notre vie ne sont pas associés à de simples " loisirs ", mais à un certain état psychologique, caractérisé par un sentiment de fluidité mentale et d'intense concentration sur des tâches qui mobilisent toutes nos compétences. C'est à l'étude de cette " expérience optimale ", des moyens de l'atteindre et de la généraliser qu'est consacrée la majeure partie de Vivre. Car, comme le dit Csikszentmihalyi lui-même : " Maîtriser son expérience intérieure, c'est devenir capable de choisir la qualité de ce que l'on veut vivre. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble."