Contenu

Le bibliothécaire

Résumé
Travaillant dans une université huppée de Washington D.C., David Goldberg devient, par le plus grand des hasards, le bibliothécaire privé d'Alan Stowe. Vieil acariâtre multimillionnaire, industriel cynique et sans scrupules, Stowe est surtout le plus grand bailleur de fonds du parti républicain. Or, nous sommes justement en pleine élection présidentielle et l'équipe du candidat sortant, un gosse de riche va-t-en-guerre, ancien alcoolique reconverti en fou de Dieu, voit d'un mauvais œil l'arrivée de cet inconnu auprès d'un homme aussi influent que Stowe. A peine Goldberg a-t-il le temps de commencer le classement des papiers de l'homme d'affaires qu'il se retrouve pris en chasse par des barbouzes de la Sécurité intérieure. Tandis que la candidate démocrate grignote son retard sur le Président et que le grand jour du vote se rapproche, David, aidé d'une bande d'amis, se voit contraint de trouver dans les documents de Stowe l'information pour laquelle on veut le tuer... Après Reality show (Folio Policier n° 313), adapté au cinéma sous le titre Des hommes d'influence avec Dustin Hoffman et Robert De Niro, Larry Beinhart fait un retour fracassant sur la scène littéraire, démontant pièce par pièce l'administration Bush, sa manière de manipuler le public américain et l'opinion mondiale en jouant avec des peurs et des fantasmes archaïques. Comme quoi les critiques les plus virulentes ne viennent pas toujours de la " vieille Europe "...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 43min.
Édition: Paris, Gallimard, 2005
Numéro du livre: 22588
ISBN: 9782070773275
Collection(s): série noire

Documents similaires

Lu par :
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24717
Résumé:Kenneth Tyler, 17 ans, court pour sa vie dans la forêt maléfique du Harrikin. Franchit des ravines profondes sous la pluie et affronte l'obscurité terrifiante peuplée de fermes abandonnées, d'étranges sorcières et des silhouettes rouillées de machines agricoles à l'abandon. Au fond de sa poche, des photos qui témoignent de la fantaisie perverse et démente avec laquelle Fenton le croque-mort dispose pour leur dernier séjour les corps qu'on lui confie. A ses trousses, Sutter, le tueur démoniaque chargé par Fenton de récupérer les photos... Conte gothique noir construit autour d'une course-poursuite hallucinante qui est une véritable épreuve pour les nerfs du lecteur, La Mort au crépuscule évoque à la fois La Nuit du chasseur de Davis Grubb et Hânsel et Gretel de Grimm. C'est aussi un superbe roman d'initiation, où la perte de l'innocence se paie au prix fort.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13865
Résumé:" Faux en écritures " débute dans une petite agence bancaire d'un bled quelconque de l'Amérique profonde. Dave y a été envoyé par sa direction pour comprendre les mécanismes qui facilitent les nombreux versements de fonds venant des petits épargnants du coin. Ce qu'il va découvrir, c'est une immense escroquerie montée par un des comptables, Brent Bennet, mais pas seulement, car une autre surprise l'attend, et de taille, un plongeon fracassant dans les affres de la passion. Cette passion a pour nom Sheila et n'est rien d'autre que la femme de Brent Bennet le comptable soupçonné. Il ne reste plus à James M.Cain qu'à élaborer une machination d'enfer pour pimenter le tout, et les éléments sont réunis pour alimenter un récit au souffle rythmé par les doutes permanents et l'angoisse de Dave, tant sur le plan professionnel que sur la réciprocité de sa passion envers Sheila.
Lu par : Brigitte Leautey
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78296
Résumé:Hawaii, 2007. A la suite d'un divorce douloureux, David Kawika Apana quitte le journalisme pour devenir détective privé. Sa première enquête porte sur la disparition d'une jeune activiste, fille d'un criminel abattu dix-huit ans plus tôt à Honolulu. David avait alors suivi cette affaire qui n'a jamais été résolue.
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12107
Résumé:L'internet a fait son entrée dans l'univers de Mary Higgins Clark. Il y a des années de cela, Andrea, une jeune fille de quinze ans, a été assassinée. Sa petite soeur, Ellie, a fait condamner Rob Westerton par son témoignage. Rob était l'ami d'Andrea, mais il la terrorisait. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, il vient de sortir de prison et a l'intention d'utiliser les millions que sa famille possède pour sa réhabilitation. La famille d'Ellie reste persuadée que Rob est le coupable. Devenue journaliste d'investigation, celle-ci va tenter de le prouver grâce au site qu'elle vient de créer. Les livres de Mary Higgins Clark ne sont pas toujours d'égale qualité. Celui-ci est un bon cru. A consommer dans la journée.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70737
Résumé:Dave Robicheaux découvre qu'il est peut-être l'auteur du meurtre sur lequel il enquête. Plus que jamais c'est un homme hanté par des fantômes
Durée : 15h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76415
Résumé:Été 1989. Les parents de Wilder Harlow viennent d’hériter d’un cottage dominant les côtes du Maine. L’adolescent, plutôt mal dans sa peau, fait la connaissance sur la plage d’une jeune fille, Harper, et d’un garçon, Nathaniel. Très vite, le trio devient inséparable. Mais malgré le tableau idyllique du bord de mer, des balades en bateau, des amitiés naissantes et des secrets partagés, des rumeurs courent à Whistler Bay. On parle d’une mystérieuse noyée dont le corps n’a jamais été retrouvé, d’un homme qui s’introduit la nuit dans les foyers pour prendre en photo les enfants pendant leur sommeil… Bientôt, l’inquiétude est avivée par des événements beaucoup plus sombres. Pour les trois adolescents, les portes de l’enfance se referment à jamais. Profondément marqué, Wilder entreprend de rédiger ses mémoires. Prenant un visage totalement inattendu, l’horreur frappe à nouveau…
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 19h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12551
Résumé:Lisbonne, de nos jours : Catarina Oliveira a quinze ans, elle est blonde aux yeux bleus et collectionne les amants. Elle est retrouvée morte après avoir été violée sur une plage. 1941, dans une Europe en guerre : Klaus Felsen, un industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant dans ce pays du bout du monde, il triche, trahit et viole. Un lien existe entre Catarina et le SS. un lien effacé par le temps, ignoré de tous, sauf de ceux qui ont minutieusement programmé la suppression de la jeune fille.
Durée : 16h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76424
Résumé:À la veille de la fête du 4 Juillet, dans la vallée de la Madison, Montana, la shérif Hyalite Martha Ettinger et son adjoint Harold Little Feather enquêtent sur une horrible scène de crime située aux Palisades Cliffs, où un troupeau de bisons est tombé dans le vide. Ces bisons ont-ils été victimes d’une crise de panique liée aux feux d’artifice, ou bien d’une pratique de chasse rituelle vieille de milliers d’années ? La personne qui pourrait répondre, un Indien, n’est plus en état d’être interrogé : il gît mort parmi les bisons, une flèche fichée dans la jambe. Plus haut dans la vallée, le peintre pêcheur à la mouche et enquêteur occasionnel Sean Stranahan est engagé par la belle Ida Evening Star afin de retrouver son ancien amoureux, John Running Boy. Une enquête qui semble n’avoir aucun rapport avec la chute des bisons, jusqu’à ce que les investigations de Sean le mènent précisément à cet endroit.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18190
Résumé:Stoney Calhoun a perdu la mémoire à la suite d'un accident et est resté 18 mois dans un hôpital de vétérans de Virginie. Sorti avec l'assurance de ne jamais manquer d'argent, il part vers le Nord. Il devient guide de pêche à la mouche dans le Maine et mène une existence paisible jusqu'au jour où un de ses amis est assassiné. Il mène alors l'enquête.
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78023
Résumé:Aurore est aux anges : Diane, sa nouvelle professeure, l'emmène à New York ! A peine arrivée en ville, Aurore rencontre Bobby, et ils deviennent immédiatement amis. Grâce à son talent, la jeune fille devine que son nouveau copain cache un sombre secret : maltraité par sa belle-mère, et oublié par son père, il s'est enfui de chez lui ! Alors, quand il se fait enlever sous ses yeux, elle n'hésite pas une seconde : elle revêt sa casquette de détective pour mener l'enquête dans cette grande ville inconnue et terriblement mystérieuse. Mais tout est si différent, ici... Loin des siens, Aurore réussira-t-elle à aider Bobby ? Pour retrouver le garçon, elle va devoir travailler avec la police de New York...
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66497
Résumé:Hap, ancien activiste hippie et rebelle plouc autoproclamé, et Leonard, vétéran du Vietnam dur à cuire, noir, gay, républicain et addict au Dr Pepper, sont sur un banal contrat de surveillance dans l'est du Texas. Alors que la planque sans intérêt touche à sa fin, ils aperçoivent un homme qui maltraite son chien. Leonard règle l'affaire à coups de poing. Résultat : l'agresseur de chien, salement amoché, veut porter plainte. Une semaine plus tard, une certaine Lilly Buckner débarque dans leur nouvelle agence de détectives privés pour leur faire une proposition : soit ils acceptent de retrouver sa petite-fille, soit elle livre à la police une vidéo de Leonard tabassant l'agresseur de chien. Le duo accepte de rouvrir ce vieux dossier et découvre que le concessionnaire d'occasion où travaillait Lilly cache de sombres secrets.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35164
Résumé:Début des années trente, Texas. Rien ne semble avoir bougé depuis la guerre de Sécession. Le Klan domine. Les lynchages demeurent. Harry, treize ans, fils du représentant local de la loi, s'émancipe de ce monde qui le choque en s'isolant dans les marais. Il y croise, dans les méandres endormis, celui que tout le monde dit être un monstre insaisissable, un esprit de la nuit. Harry est fasciné. Il a trouvé, près des traces de cet Homme-Chèvre, le cadavre d'une femme noire bâillonnée avec des barbelés. On parle d'un " ambulant ", serial killer d'une époque démunie devant ce type de crimes imputés au Mal sans qu'il y ait de véritable enquête. La population blanche ne s'inquiète pas. N'importe quel Noir fera l'affaire. Jusqu'à ce que les cadavres changent de couleur de peau...