Dérive sanglante: roman
Résumé
Stoney Calhoun a perdu la mémoire à la suite d'un accident et est resté 18 mois dans un hôpital de vétérans de Virginie. Sorti avec l'assurance de ne jamais manquer d'argent, il part vers le Nord. Il devient guide de pêche à la mouche dans le Maine et mène une existence paisible jusqu'au jour où un de ses amis est assassiné. Il mène alors l'enquête.
Lu par :
Bertrand Baumann
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
7h. 52min.
Édition:
Paris, Gallmeister, 2007
Numéro du livre:
18190
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782351780114
Documents similaires
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16112
Résumé:Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l'enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent. Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous emmène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d'un passé menaçant.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 20h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13367
Résumé:Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un jour un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Il s'en ouvre à son ami, l'inspecteur des Homicides de Los Angeles, Milo Sturgis, qui y repère vite les photos d'une affaire vieille de vingt ans et dont on l'avait dessaisi avant qu'il la résolve.À cette époque, il revenait du Vietnam et, affectéaux Homicides, faisait équipe avec un inspecteurchevronné, Pierce Schwinn, qui se méfiait de lui et sur lequel enquêtait la police des polices. L'auteur de l'envoi, c'est clair, savait que Delaware entrerait en contact avec Sturgis. Pourrait-il s'agir de Schwinn ? Alors qu'il est à la retraite et que Milo n'a plus jamais entendu parler de lui depuis lors ? Décidés à en avoir le coeur net, les deux amisrouvrent l'enquête et sentent qu'on les épie.Vouloir faire la lumière sur cette affaire serait-ilsi dangereux après toutes ces années ?
Lu par : Fabienne Braconne
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30552
Résumé:Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste. Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'oeuvres d'art coraniques. Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ?
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23382
Résumé:Une vieille femme gît sur le seuil de son appartement miteux, dans des relents d'urine de chat et de mauvais whisky. On lui a tiré deux balles dans le coeur. Une blondinette de dix-neuf ans arpente le bitume à minuit, sous la neige. Elle est abordée par trois étudiants BCBG venus se défouler en ville. Cinq heures plus tard, la jeune prostituée est morte elle aussi. La nuit, la ville où Carella et ses collègues du 87e District font leur métier de flic devient un monde horrible et absurde. Pour peindre la cité imaginaire d'Isola, miroir des grandes métropoles américaines, le noir est de rigueur, même si le grand Ed Mc Bain sait ajouter à sa palette un humour... souvent noir lui aussi. Nocturne est le quarante-huitième volet de la série du 87e District, qui a fait la réputation d'Ed Mc Bain et lui a valu le titre de grand maître de la littérature policière. Les fervents du maestro se feront une joie de retrouver Steve Carella, Bert Kling et Meyer Meyer, ces personnages d'une comédie humaine new-yorkaise qui passeront eux aussi à la postérité.
Lu par : Francesca Sorgato
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21901
Résumé:II y avait un trou dans son front, au-dessus de l'œil gauche, et le tapis était couvert de sang. Et puis son expression... oui, j'ai su qu'elle était morte. La voix d'un homme résonnait dans mon oreille : « Allo ? Allo ? Vous êtes encore là ? » J'ai répondu : « Oui, je suis là » . « Qui êtes-vous ? Qui est à l'appareil ? » J'ai dit : « Je ne sais pas ». Alors la voix s'est durcie : « Ecoutez Monsieur, vous venez de nous signaler un meurtre ! Vous êtes fou ou quoi ? »Complètement perdu j'ai dit la seule chose à laquelle je pouvais penser : j'ai dit « Repérez l'origine de l'appareil et envoyez quelqu'un ici. » Puis j'ai reposé le téléphone sur le bureau. en prenant bien garde de ne pas raccrocher, pour qu'ils puissent localiser l'appel.
Lu par : Parance
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22591
Résumé:Quels secrets recèle donc le Malleus Maleficarum, ce traité du XVe siècle, qu'un patient reconnaissant a offert au Dr O'Connell, bibliophile passionné ? Ils doivent être précieux ou terribles, car c'est manifestement pour lui dérober l'ouvrage qu'on assassine O'Connell, chez lui, à New York. Désormais sa fille Béatrice n'aura plus qu'une idée : retrouver le meurtrier de son père. Et sa vie va tourner au cauchemar. Par l'intermédiaire d'un vieil ami de la victime, Antonelli, lui-même expert en livres anciens, Béatrice découvre une secte aux ramifications internationales, qui, depuis la Seconde Guerre mondiale, mène une lutte sans merci contre les femmes, des " sorcières " destinées à la seule reproduction, et devant à l'homme une obéissance absolue... Jane Stanton Hitchcock déploie à nouveau ici le sens du suspense et de l'intrigue qui a fait le succès de son précédent roman, Illusions d'optique.
Lu par : Christian Lecoq
Durée : 9h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26630
Résumé:De la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Willard Russell, qui a combattu dans le Pacifique, est toujours tourmenté par ce qu'il a vécu là-bas. Il est prêt à tout pour sauver sa femme Charlotte, gravement malade, même s'il doit pour cela ne rien épargner à son fils Arvin... Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et prend de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste.... Roy, un prédicateur convaincu qu'il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Theodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé. Donald Ray Pollock s'interroge sur la part d'ombre qui est en chaque individu, sur la nature du Mal.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36526
Résumé:Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent assez. Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir avec des méthodes inédites. Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit-ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits. Le nouveau roman de Todd Robinson nous invite à plonger dans un Boston où l’élite se mêle aux truands en compagnie des deux enquêteurs les plus drôles du roman noir américain.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30723
Résumé:Texas, années 1930. Élevée dans la misère au bord de la Sabine, qui s'écoule jusqu'aux bayous de Louisiane, May Linn, jolie fille de seize ans, rêve de devenir star de cinéma. Un songe qui s'achève brutalement lorsqu'on repêche dans le fleuve son cadavre mutilé. Ses jeunes amis Sue Ellen, Terry et Jinx, en rupture familiale, décident alors de l'incinérer et d'emporter ses cendres à Hollywood. May Linn ne sera jamais une star, mais au moins elle reposera à l'endroit de ses rêves... Volant un radeau mais surtout le magot d'un hold-up, la singulière équipe s'embarque dans une périlleuse descente du fleuve, le diable aux trousses. Car non seulement l'agent Sy, flic violent et corrompu, les pourchasse, mais Skunk, un monstre sorti de l'enfer, cherche à leur faire la peau. Quand vous décidez de faire vôtres les rêves d'un autre, ses pires cauchemars peuvent aussi profiter du voyage...
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8194
Résumé:...Car ce fut le moment que Mona McClane choisit entre mille pour se pencher en avant, poser son menton sur son poing, couvrir d'un regard pétillant ses amis et connaissances et lancer à la cantonnade : - Je me demande l'effet que ça produit d'assassiner quelqu'un... - Vous avez un candidat en vue? s'enquit Jake aimablement. - L'identité de la victime n'a aucune importance. Quand vous chassez l'éléphant, vous lui demandez rarement son nom avant de l'abattre... - Vous ne feriez jamais une chose pareille ! - Voulez-vous parier, Mr Justus ? -Et comment, je veux parier! bondit Jake en repoussant Malone qui tentait de le retenir. Je veux bien parier n'importe quoi ! Fixez vos conditions ! Et choisissez votre victime !
Lu par : Manon
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38036
Résumé:Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher... [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7932
Résumé:Lorsque Jake Justus - qui n'y tient plus - pousse la porte, il n'en croit pas ses yeux : le cadavre a pris la fuite ! Et, sur le linoléum bien ciré, il n'y a plus trace de la flaque de sang... Ce serait tant mieux si les fameuses lettres n'avaient pas disparu avec lui. Tout compte fait, un maître chanteur vaut mieux vivant que mort. C'est alors que Jake décide de passer à l'action. Mais, aussitôt, tout va de mal en pis : la lista des pertes s'allonge de deux cadavres, l'avion de Malone capote à l'atterrissage et le lieutenant von Flanagan lance la police de Chicago à la poursuite d'Hélène que l'on accuse de pyromanie.