Contenu

Un sauveur: roman

Résumé
Aurélie est belle et douce. Elle est née en 1988. Elle grandit dans la banlieue d'une petite ville française, entre une mère alcoolique et un père qui assure. A quinze ans, elle tombe amoureuse du premier venu et s'en va. C'est un quitte ou double. La vie pourrait mal tourner. Sur le chemin qui la conduit de la province à Paris et de l'enfance à l'âge adulte, elle rencontre trois déboires : déception de la famille, déception des amis et déception de soi. A l'improviste elle est sauvée
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 12h. 17min.
Édition: Paris, Ed. de Fallois, 2008
Numéro du livre: 19176
ISBN: 9782877066556

Documents similaires

Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 66104
Résumé:Née au XVIe siècle, la notion de tolérance est devenue une vertu centrale, au point de se confondre avec la démocratie. Mais ses conditions d'exercice ont changé et le basculement des opinions en Occident montre qu'elle est loin d'être définitivement acquise. L'auteure retrace son histoire et montre qu'elle est indissociable des aversions. Ce sont deux notions qu'il faut penser ensemble.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15250
Résumé:Paradoxalement, le féminisme le plus radical coexiste aujourd'hui, en Europe et aux Etats-Unis, avec les comportements féminins les plus conformistes. La militante acharnée, animée par un désir féroce d'égalité s'oppose à la bonne mère de famille, femme au foyer. Pourtant faut-il systématiquement opposer ces deux extrêmes ? Ce sont souvent les mêmes femmes qui se trouvent tiraillées entre exigences de justice et aspiration au bonheur. L'harmonie de la cité est indissociable de la place de la femme et de l'amour dans la société. L'homme est un être de passions, qui ne se conçoit pas sans sentiments amoureux et sans les êtres qui luisont propres. S'appuyant sur cette pensée rousseauiste, Claude Habib aborde tour à tour des thèmes aussi variés que la pudeur, la faiblesse, le sado-masochisme, le viol, l'engagement, le féminisme ou les lois du marché amoureux, et nous persuade, avec les partis pris audacieux et le style plein de verve qui sont les siens, que la différence des sexes n'est pas synonyme d'inégalité. Face à la guerre des sexes, il était urgent de repenser l'entente amoureuse.
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30756
Résumé:"Petite Ann. Je me souviendrai toujours de toi comme d'une fille qui savait tout danser. Petit fantôme aux mains dans les poches. En attendant je raconte ta vie. A l'imparfait. Ce temps circulaire, éternel. Le temps du tableau, de l'icône. Les années Ann. Une balade".
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35221
Résumé:Abby Harper est une attachée de presse très douée jusqu'à ce qu'on lui confie Garrett McIntyre. Ce dernier était sur le point de devenir un grand acteur lorsqu'il a insulté tout le monde durant la cérémonie des Oscars et a abandonné sa carrière prometteuse. Abby doit convaincre Garrett de revenir mais cette tâche risque de ne pas être aisée.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13779
Résumé:Dans Claire, Chardonne trace le portrait d'un amour idéal que mine peu à peu une obscure hantise. Revenu d'Extrême-Orient où il a passé plusieurs années, le narrateur fait la connaissance de Claire en qui il reconnaît aussitôt la femme qu'il cherchait. Ils vivent un amour si complet qu'il est sans heurts. Pour protéger leur bonheur des ateintes de la vie, les amants se retirent à la campagne où ils goûtent pleinement une austère félicité. Il y a pourtant un vice dans ce bonheur, c'est le sentiment de l'éphémère : on ne saurait garder l'amour du temps qui détruit l'objet même de l'amour. Dans ce bref roman qui allie la puissance et la subtilité, Chardonne décrit magistralement l'échec d'une passion fondée sur un malentendu sublime et dévastée par l'obsession de sa propre fin.
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 25433
Résumé:Voici l'histoire, tragique, d'un très grand amour : celui qui unit, le temps d'une année, d'un printemps à l'autre, deux enfants Daniel, dix ans, et Lisa, neuf ans. Lui, Daniel, est Juif et, en ce mois de juin 1942, sa mère vient le confier à une famille de paysans de la vallée de la Dordogne pour le soustraire à la fureur nazie. Elle, Lisa, est la fille de ces fermiers qui accueillent Daniel. Mais elle n'est pas "comme tout le monde" : sensible à tout, elle ne sait s'exprimer. Pourtant, Daniel entend l'enfant muette, partage avec elle ses rêves, qui les projettent très loin, par ces chemins d'étoiles que le vieux Baptiste montre au petit garçon, et au bout desquels, sans aucun doute, il retrouvera ses parents. Deux enfants, un grand rêve, un espoir insensé. Et, autour d'eux, tout un petit monde - des femmes et des hommes de bonté ou de violence -, un pays heureux, longtemps à l'abri de la guerre, une nature généreuse, les jours, les nuits et les saisons ... Deux enfants, que rien ne saurait séparer. La justesse des sentiments, la vérité des êtres, la beauté du dénouement font de ce récit tout simple un roman véritablement bouleversant.
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66007
Résumé:Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37630
Résumé:Soucieuse de rester maîtresse de ses désirs, Mathilde a toujours été infidèle. Lorsque son compagnon la quitte après une dispute, elle décide de sortir dans Barcelone de nuit. Elle y fait des rencontres tour à tour tragiques ou comiques.
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68399
Résumé:Une femme quitte un homme pour un autre. Homme de pouvoir, cet autre la voit à son tour lui échapper pour un troisième. Dès lors, il n'a de cesse de la reconquérir... Ce thème-là est de toutes les époques, de tous les lieux de la planète et a déjà servi de canevas à des dizaines de milliers d'oeuvres : romans, pièces, films, feuilletons... Sa banalité n'entame en rien sa vérité et nombreux sont ceux qui croiront y reconnaître des éléments de leur propre existence, tout comme un plus grand nombre encore y identifieront des destins dont ils ont entendu parler.
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68407
Résumé:Un dîner, un soir, chez des amis. Amélie, fille de la grande bourgeoisie, mariée et mère de deux fillettes, va sans trop le vouloir au début s'aventurer sur une voie parallèle avec David, un réalisateur de cinéma divorcé et méditerranéen. Rendez-vous clandestins, heures grappillées dans des emplois du temps chargés, week-ends dérobés à la vie familiale, tout est bon pour que les corps s'embrasent, sans retenue. Amélie n'est pas Emma Bovary, ses premiers ébats ont ébranlé ses certitudes conjugales, mais un week-end à Marrakech, somptueux et raté ramène Amélie sur terre. A sa propre histoire, celle d'une femme de tête autant que de sens. David n'est pas le prince charmant. Un homme, bon amant, c'est tout.
Durée : 9h. 54min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67950
Résumé:Linda a une passion pour un homme qui l'attire et la repousse à la fois. Linda, victime d'un passé déchirant, est partagée entre un secret qui la tient prisonnière et Larry, jeune sociologue devenu romancier, qui poursuit son enquête dans le but de sauver Linda. C'est le roman d'une passion folle, avec pour toile de fond les années 60, le jazz dans les longues nuits du Slow Club. Paris, Nice, la Corse, l'Italie prêtent leurs couleurs, leurs odeurs, leurs bruits à cette intrigue au rythme obsédant, centrée sur un extraordinaire personnage de femme et sur son mystère.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23640
Résumé:Mon regard se caressait à l'ivoire merveilleusement lisse de ses fesses, et rien ne pouvait être plus parfait, plus noble même, que l'arrangement de lumière et d'ombre qui en modelait les galbes. Pendant une seconde, je l'aperçus de face, toujours frétillant et nu comme un poisson au bout de la ligne. Mais je reçus cette fois comme une gifle l'insolente vision : en un instant les joues me brûlèrent et j'éprouvai une sensation de vertige, une légère et délicieuse pression à la hauteur de l'estomac, les yeux fixés sur l'amulette brillante, nacrée, qui ballait entre les cuisses du jeune homme. [...] Mon cœur s'est ouvert à cet instant et ne s'est jamais refermé. L'homme nu que Fanny, quinze ans, aperçoit fugitivement sur la plage suscite un trouble inoubliable chez l'adolescente. Retrouver cet «ange» devient une obsession. D'autant qu'après avoir subi une opération à cœur ouvert, Fanny a sombré dans une intense dépression. Meurtri par la maladie, son corps réclame de l'aide. Lorsque la rencontre a enfin lieu, le bonheur semble promis. C'est sans compter les secrets de l'élu, homosexuel, qui ne peut répondre à la passion de la jeune fille... Fanny Carel aborde sans détours la naissance du désir sexuel et revisite, avec beaucoup d'humour, le mythe du prince charmant.