Eleven: roman
Résumé
La nuit, Xavier Ireland anime avec passion une émission de radio pour les Londoniens, à l'écoute de leurs espoirs, leurs peurs, leur doutes. Le jour, c'est un solitaire, volontairement coupé du monde. Jusqu'à sa rencontre avec une femme de ménage peu ordinaire qui va l'obliger à se confronter aux fantômes de son passé. Qu'il le veuille ou non, le destin de Xavier est lié à celui des autres, et le plus infimes de ses actes peut déclencher une série d'événements susceptibles d'affecter inéluctablement la vie de onze de ses concitoyens.
Lu par :
Suzanne Bettens
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature anglaise
Durée:
9h. 29min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2011
Numéro du livre:
18164
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226221384
Documents similaires
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 13h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12550
Résumé:Une petite ville de l'Ouest canadien repliée sur ses rancoeurs, ses jalousies et ses intolérances. C'est là que Michael a passé son enfance C'est là que, sorti de prison, il devra tenter de redonner sens à son passé s'il veut s'affranchir tout à fait de la folie. Rejeté par les hommes, il croisera le destin d'un gerfaut traqué par un braconnier qui espère, en le tuant, se racheter aux yeux de sa femme. De ce duel contre ce porteur de mort, Michael sortira vainqueur en sauvant l'oiseau, mais aussi en amenant une jeune femme et son fils traumatisés par un deuil à accepter que la vie reprenne son cours. Le faucon repartira vers les neiges de la rédemption et de l'apaisement. (Dominique Rinaudo)
Lu par : Sam Leresche
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13818
Résumé:Pour échapper au carcan d'un quotidien suffocant, un enfant entame une quête onirique où il va faire la rencontre de deux créatures dégénérées, mi-hommes mi-bêtes, et de l'Agneau, le dieu dément qui règne sur ce monde vidé de sa substance.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20533
Résumé:Cambridge, de nos jours. Au détour d'une allée de l'imposant campus, Oscar est irrésistiblement attiré par la puissance de l'orgue et des chants provenant d'une chapelle. Subjugué malgré lui, Oscar ne peut maîtriser un sentiment d'extase. Premier rouage de l'engrenage. Dans l'assemblée, une jeune femme attire son attention. Iris n'est autre que la sœur de l'organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s'accompagne d'étranges conceptions sur son usage hypnotique... Bientôt intégré au petit groupe qui gravite autour d'Eden et Iris, mais de plus en plus perturbé par ce qui se trame dans la chapelle des Bellwether, Oscar en appelle à Herbert Crest, spécialiste incontesté des troubles de la personnalité. De manière inexorable, le célèbre professeur et l'étudiant manipulateur vont s'affronter dans une partie d'échecs en forme de duel, où chaque pièce avancée met en jeu l'équilibre mental de l'un et l'espérance de survie de l'autre.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15396
Résumé:Orpheline née en Erythrée et adoptée à l'âge de six mois par un universitaire anglais, l'auteur apprend à l'âge de dix-neuf ans que son père est vivant et qu'elle a des frères et soeurs. Dix ans plus tard, elle décide enfin d'aller en Erythrée rencontrer cette famille.
Lu par : Arlette Claire Mondet
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23739
Résumé:Une femme se penche sur son passé. A l'approche d'un Noël londonien, quand les rues de la ville sont pleines de l'animation joyeuse des veilles de fête, Ruby Constad se souvient. Elle se souvient du Noël de l'an dernier, quand elle a vu soudain sa famille commencer à se disloquer sous ses yeux. Elle se souvient aussi de son enfance en Inde, et de la petite soeur toute grise, Soeur Bénédicte, à qui elle tentait timidement, maladroitement, de dire ses sentiments, ses troubles, peut-être son amour.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13951
Résumé:Un jeune Américain installé à Genève rencontre au bord du lac Léman, une ravissante compatriote qui découvre l'Europe. Sa beauté le charme, mais son naturel provocateur l'intrigue : est-elle aguicheuse, ou simplement spontanée ? Il la retrouve à Rome, où son comportement de " flirteuse ", condamné par le puritanisme de la petite colonie américaine, sera tragiquement sanctionné.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38264
Résumé:Gwendolyn Hooper, une jeune mariée, arrive à Ceylan pour retrouver son mari, un riche planteur de thé. Mais l'homme est bien loin de ressembler à celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre, distant et se consacrant à sa plantation, il délaisse la jeune femme. Folle de joie d'être enceinte, elle est pourtant confrontée à un terrible dilemme lors de l'accouchement.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74940
Résumé:l ne faudrait jamais rencontrer ses idoles. Londres, 1968. Toute la ville en parle : les Unstable Boys sont destinés à jouer dans la cour des grands. C'est imminent, ils vont cartonner à l'égal des Beatles et des Rolling Stones. Comment pourraient-ils deviner qu'une série de tragédies va bientôt mettre un terme à leurs rêves de succès planétaire ? Londres, 2016. L'auteur de romans policiers à succès Michael Martindale est à bout. Sa femme l'a quitté en embarquant les enfants après une incartade très médiatisée. Il passe ses nuits à s'apitoyer sur son sort, seul comme un chien. C'est alors qu'il a la mauvaise idée de clamer en public son amour fervent pour les Unstable Boys. Résultat, " The Boy ", le leader farouchement dépravé du groupe, vient sonner à sa porte. Et Martindale va rapidement comprendre que certains souhaits feraient mieux de ne pas être exaucés. Tranchant comme une lame de rasoir et étincelant d'humour caustique, The Unstable Boys est le premier roman de Nick Kent.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15229
Résumé:Les femmes d'Arlington Park - une banlieue résidentielle en Angleterre - ont tout pour être heureuses. En apparence. Car il n'en est rien. Derrière ces vies tirées au cordeau, frustrations, jalousies, déceptions règnent sans partage. Juliet Randall, Maisie Carrington, Amanda Clapp, Solly Keir-Leigh : chacune a le sentiment d'être passée à côté de sa vie. Chacune tente de se révolter, de résister à la banalité, au passage du temps qui émousse le désir, fane la beauté et affaiblit les êtres. Fille spirituelle de Virginia Woolf et de Nathalie Sarraute, Rachel Cusk raconte vingt-quatre heures de la vie de ces femmes. On entre dans leur cuisine, on les suit au supermarché, dans une cabine d'essayage. On pénètre aussi dans leur conscience et leurs pensées. Arlington Park dynamite les clichés sur la famille, le couple, la maternité, avec une lucidité dévastatrice. C'est un champ de bataille que Rachel Cusk nous montre, un monde " barbare jusqu'à la moelle ".
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 17h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76397
Résumé:Helena a grandi entre l'Angleterre et la Grèce. Bien qu'en conflit avec sa famille, sa mère grecque l'envoie chaque été à Athènes auprès de ses grands-parents. Helena y découvre un pays, une culture et une langue qui la fascinent. Tous les ans, elle attend impatiemment de retrouver ces paysages ensoleillés. Mais elle craint son grand-père, un homme austère et dur, qui semble cacher un lourd secret. Des années plus tard, installée dans l'appartement que ses grands-parents lui ont légué, Helena prend conscience, avec stupeur, que son grand-père a participé à la dictature des colonels. Puis, en fouillant, elle découvre de nombreuses œuvres d'art. Après plusieurs étés passés sur des terrains de fouilles archéologiques, elle sait qu'elle détient un véritable trésor. Mais également qu'il n'est probablement pas légitime. Comment ses grands-parents ont-ils pu obtenir de telles antiquités ? Helena se lance alors sur la piste de leur origine et essaie de réparer les actions de son grand-père.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14952
Résumé:Un rafiot, presque une épave, un jeune marin inexpérimenté, un vieux loup de mer, une mutinerie, une traversée à hauts risques, des tempêtes, des catastrophes, une mer déchaînée, l'exotisme d'un Orient mystérieux... De Londres à Bangkok, l'odyssée de la Judée est un voyage initiatique, de l'adolescence vers l'âge adulte.
Lu par : Sarah Neumann
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13288
Résumé:Quatrième de couverture : Il faut six jours pour traverser l'Atlantique à bord d'un luxueux paquebot. Six jours, c'est amplement suffisant pour changer de vie - ou pour la ruiner. Parmi les 1600 passagers du Transylvania, il a David et Nicole. Nicole et ses deux enfants adolescents, Rollo et Marianne, se réjouissent de cette croisière. David est nettement moins emballé. ET sa maîtresse Trish tout sauf enthousiaste. Il y a aussi Jennifer, qui à 39 ans est restée très "jeune dans sa tête", et sa fille Stacy, âgée de 20 ans. Si seulement Jennifer pouvait se débarasser de Nobby et Aggie, deux vétérans de la navigation, elle irait volontier discuter avec le charmant Earl, le fils d'un couple d'Américains, Dwight et Charlene...