Contenu

Meurtres en soutane: roman

Résumé
Un jeune séminariste, Ronald Treeves, a été retrouvé mort en bas d'une falaise. L'enquête a conclu à un accident. Mais en était-ce vraiment un ? Le père du jeune homme, Sir Alred, un grand nom dans l'industrie de l'armement, demande à Scotland Yard d'envoyer la brigade spéciale d'Adam Dalgliesh mener l'enquête. Entre temps, Margaret Munroe, qui a découvert le corps de Ronald, meurt d'une crise cardiaque (le lecteur, ayant assisté à la scène grâce au narrateur omniscient, sait qu'il s'agit en fait d'un meurtre). Peu de temps après l'arrivée des forces de police métropolitaine sur les lieux, l'archidiacre est assassiné.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 16h. 26min.
Édition: Paris, Fayard, 2001
Numéro du livre: 12514
ISBN: 9782253182382
Collection(s): Policiers Fayard

Documents similaires

Lu par:Etienne Junod
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6801
Résumé: Le cadavre aux mains coupées reposait au fond d'un canot à voile qui dérivait tout près de la côte du Suffolk. C'était le corps d'un homme entre deux âges, un petit cadavre pimpant. Cet homme, c'est - ou plutôt c'était - Maurice Seton, un célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi l'a-t-on assassiné ? Qui est l'auteur de cette macabre mise en scène ? Adam Dalgliesh mène l'enquête, avec l'autorité et la subtilité que connaissent désormais les lecteurs de P.D. James.
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:4220
Résumé: Cordélia Gray, une jeune fille de vingt ans est engagée par un détective privé pour l'assister dans son travail. Peu après, le détective se donne la mort en laissant toute l'affaire à son assistante. Évidemment, une femme détective, ce n'est pas très sérieux... mais un Sir l'engage tout de même pour tenter de découvrir pour quelles raisons son fils s'est donné la mort. Était-ce vraiment un suicide ?
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7589
Résumé: A Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison... et annonce ses fiançailles avec le "jeune maître". Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière...
Durée:15h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:4988
Résumé: Un village des Fens, région marécageuse du sud-est de l'Angleterre. A la lisière d'un champ, dans la lumière glauque du petit jour, des hommes sont penchés sur le corps d'une femme : un inspecteur de police, le médecin du village et les responsables des principaux services du laboratoire de médecine légale Hoggatt, entreprise privée qui entretient des liens étroits avec la police et dont le nouveau directeur est une personnalité en vue. Le lendemain, l'un d'eux est trouvé mort dans son bureau, toutes portes fermées. Il ne peut s'agir d'un suicide...
Durée:10h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18923
Résumé: Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes. Dans La mort s'invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l'œuvre de Jane Austen à son talent d'auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d'Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d'aborder les problèmes de société - ici, ceux de l'Angleterre du début du XIXe siècle.
Durée:13h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18100
Résumé: Nathan Oliver, écrivain réputé, est retrouvé mort, pendu, au phare de Combe Island. Cette île au large de la Cornouailles, destinée au repos des VIP, abrite une fondation et son accès est très filtré et sécurisé. Chargé de mener une enquête, rapide et discrète, le commandant Dalgliesh, aidé de Kate Miskin et de Francis Benton-Smith, a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime.
Lu par:Nicole Depauw
Durée:13h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30949
Résumé: Une mère, qui s'est rendue coupable d'un crime atroce, s'apprête à sortir de prison après avoir purgé sa peine. Sa fille, affrontant les préjugés, vient l'attendre à sa sortie... Elle n'est pas seule, le père de la victime assassinée espère bien se faire justice.
Lu par:Manon
Durée:3h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36656
Résumé: Six histoires de vengeance. ©Electre 2018
Lu par:Manon
Durée:14h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27394
Résumé: La célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est retrouvée morte dans une clinique privée. Le commandant Dalgliesh et son équipe enquêtent et ne tardent pas à découvrir une deuxième mort suspecte.
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30427
Résumé: Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps, reçoit par la poste le présent d'une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'y accompagner... Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui se soient offertes à la sagacité du détective. L'Inde des maharajahs, le fort d'Agra cerné par la rébellion des Cipayes, le bagne des îles Andaman sont les décors de l'extraordinaire aventure qu'il va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouillards de la Tamise...
Lu par:Eddy d'Hoker
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20630
Résumé: " Quelque part sous les voûtes de la banque Cox & Co, à Charing Cross, il y a une malle en fer-blanc cabossée qui a beaucoup voyagé et qui porte sur le couvercle mon nom : 'John H. Watson, docteur en médecine, démobilisé de l'armée des Indes.' Elle est bourrée de papiers, de notes, de dossiers concernant les divers problèmes qu'eut à résoudre M. Sherlock Holmes. " Ainsi s'exprime le Dr Watson dans Le Problème du pont de Thor, l'un des soixante récits qui forment ce que l'on appelle depuis longtemps le Canon. En réalité, ce n'est pas moins de soixante-douze textes que nous a légués Sir Arthur Conan Doyle. Pour notre plus grand bonheur, le couvercle de la malle s'est entrouvert et les douze textes " manquants " s'en sont échappés. Les voici pour la première fois réunis en un seul volume. Nouvelles, poésie, théâtre, souvenirs, curiosités littéraires les textes de ce recueil, à en croire Thierry Saint-Joanis, président fondateur de la Société Sherlock Holmes de France, " constituent un complément indispensable au Canon. Ils sont les chaînons qui nous manquaient pour connaître et comprendre le héros, sa vie, son œuvre. De quoi surprendre le lecteur. Avant de le ravir. " Élémentaire, mon cher Watson !
Durée:17h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20909
Résumé: Au début du siècle dernier, une jeune Danoise débarquée en Angleterre, Asta Westerby, confie ses déceptions et ses peines à son journal intime. Quelques décennies plus tard, publié par les soins de Swanny, une de ses filles, le Journal d'Asta est devenu un best-seller. Mais qui donc a écrit à Swanny, des années plus tard, lui affirmant qu'elle n'était pas la fille d'Asta ? Quels liens celle-ci peut-elle avoir avec le fait divers survenu dans une maison voisine - un meurtre accompagné d'une disparition d'enfant ? Et si le journal ne disait pas tout ? C'est à Ann, représentante de la troisième génération, qu'il reviendra de s'aventurer dans ces ténébreux secrets de son ascendance.