Contenu

Recherche par auteur : Wassermann, Jakob

3 résultats.

Lu par : Romain Favre
Durée : 1h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 80055
Résumé:1532, la conquête du Pérou et plus particulièrement celle de la ville de Cajamalca. Cajamalca et son or, tant convoité des Espagnols et de leur général Pizzaro. Et pour finir, un peuple qui n’a rien demandé, sinon le respect de ses croyances, se voit privé de son Inca, le grand Atahualpa.Fait prisonnier par les Espagnol, l’Inca découvre que ces hommes, venus d’une terre inconnue, se transforment en véritables sauvages dès qu’il est question d’or. Felipillo, l’interprète, le lui a confirmé : ils sont prêts a tout en échange de ce métal pourtant si banal au Pérou. Atahualpa échangera donc sa liberté contre sa richesse mais la parole des hommes n’est pas trop solide.Lorsque les indigènes deviennent des sages et les hommes des bêtes, lorsque la raison se situe du côté des faibles, lorsque deux civilisations se rencontrent et s’affrontent, c’est dans le sang que se place la victoire.
Durée : 25h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34577
Résumé:Léonard Maurizius, homme de lettres élégant et frivole, est accusé d'avoir assassiné son épouse. Au terme d'un procès tumultueux, le meurtrier présumé est condamné à la prison à vie par le procureur Andergast. Il croupit en prison depuis plus de dix-huit ans lorsque Etzel Andergast, enfant unique du redoutable procureur, féru de justice et d'absolu, et convaincu de l'innocence de Maurizius, demande à son père de reprendre le dossier " Maurizius ". Face à son refus, Etzel part en campagne pour obtenir la révision du procès. Tournant le dos à sa famille et à ses valeurs traditionalistes, Etzel traque l'homme qui pourrait connaître la vérité et se cache sous une fausse identité à Berlin. Fondé sur une célèbre erreur judiciaire, ce chef-d'œuvre, à la fois lucide et romantique, a la grandeur d'une tragédie grecque. Porté par les implications morales et philosophiques de la crise européenne et allemande du début du siècle dernier, L'Affaire Maurizius témoigne des questions qui hantent l'œuvre de Jakob Wassermann : la quête d'ouverture, souvent refusée, et l'affirmation d'une double identité presque toujours suspecte.
Durée : 14h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32899
Résumé:En 1828, à Nuremberg, un jeune homme de dix-sept ans est trouvé, hébété, cherchant ses mots et ne sachant que tracer son nom : Gaspard Hauser. Il ressemble plus à un jeune noble qu'à un paysan...